Elros ouvrit brusquement les yeux en stoppant le mouvement de ses doigts. Il ne bougeait à présent plus, mais gardait les yeux bien ouverts bien qu'eux aussi totalement immobiles. Le médecin fût horrifié de voir que les yeux de l'adolescent avaient quelque chose de différent et cette chose n'était pas des moindres, puisque son œil droit s'était considérablement éclaircit, passant d'un bleu basique à un bleu à peine voyant, presque blanc, tandis que l'autre était noir, ce qui contrastait parfaitement avec son teint devenu aussi pâle qu'un cadavre aurait dû l'être.
Il ne fallut que quelques secondes à l'adolescent pour se redresser en position assise, en faisant craquer son cou, puis les articulations de ses doigts. Son regard scrutait tour à tour les personnes présentes près de lui, toutes étaient effrayées par ce qui se déroulait sous leurs yeux, toutes, sauf une.
L'étrange homme souriait sans quitter Elros des yeux, il souriait tel un homme admirant les exploits de son enfant. Elros ne pu déceler aucune peur dans le regard de cet homme, aucune crainte non plus.
« Te voilà de retour parmi nous. »
Encore une fois, cette voix s'adressait à lui et c'est seulement à cet instant qu'il le comprit. La voix qu'il entendait si clairement dans sa tête, provenait en réalité de cet étrange personnage, il en était certain, il le reconnaissait, il l'avait aperçu juste avant de mourir.
Mourir... Elros était persuadé qu'il était mort quelques instants plus tôt, il avait pu apercevoir ses parents durant un moment, il avait sentit la peau du visage de sa mère sous ses doigts, il avait sentit la barbe de son père dans son cou. Il était persuadé que tout ceci n'était pas qu'un rêve, il les avait rejoint, il les avait retrouvé. Mais à présent, il était de nouveau ici, de nouveau loin d'eux et il n'arrivait pas à comprendre pourquoi ni comment.
« C'est... c'est impossible... c'est... ce garçon est mort... nous avons constaté sa mort, nous l'avons confirmé... il ne peut pas... il ne peut pas se trouver assit devant nous... »
De toute évidence, il ne pouvait pas s'agir d'un simple réflexe. Elros était pleinement conscient, certes, il se trouvait dans une incompréhension totale, mais il était bel et bien conscient et bien vivant.
L'homme s'approchait encore plus de l'adolescent avant de s'accroupir.
« Ils ont décidé de te donner une seconde chance, ils t'ont choisi, tu leur appartiens. »
Elros fronçait les sourcils, ouvrit la bouche et voulu parler, mais aucun sons ne sortit de cette dernière.
« Écoutes les, ne tente pas de lutter, ils te feront souffrir. »
Qui étaient-ils? De quoi voulait-il parler? Pourquoi l'avait-on choisit ? Elros ne comprenait rien.
« Ils ont changé ta nature, tu es revenu plus fort. »
Suite à cette phrase, le garçon sentit son corps le brûler sur chaque centimètre. Plus les secondes passaient et plus la sensation de brûlure s'intensifiait, l'obligeant à se laisser retomber en arrière, les poings et la mâchoire serrés.
Les personnes toujours purent observer un phénomène tout aussi étrange que ce qu'ils venaient déjà de voir. Les veines du supposé mort avaient gonflés, les rendant visibles même de loin et, plus étonnant encore, elles étaient de couleur sombre, totalement noires même. C'est suite à ce moment que la panique générale s'intensifiait.
« Ce garçon est un démon! »
Tout le monde se mit à exprimer sa peur et tous se mirent en quête de fuir le plus rapidement possible. Elros n'était plus humain, quelque chose avait prit possession de lui, ils en étaient convaincus.
VOUS LISEZ
Death And Blood
FantasyPlongé dans un cauchemar insensé, Elros Flayne, seize ans, se retrouve confronté à une condamnation à mort injuste après avoir été accusé d'un crime sans la moindre preuve. Alors qu'il rêvait de voyages, de découvertes et d'un avenir prometteur, il...