Le jour s'était levé rapidement, bien trop rapidement pour Elros qui n'avait pas réussi à fermer l'œil de la nuit. Il n'arrivait toujours pas à croire que dans quelques heures, il ne serait plus là, il n'arrivait toujours pas à croire que la vie pouvait être aussi cruelle. On lui avait d'abord retiré son père, puis on lui avait retiré sa mère, le laissant donc sans famille proche, l'obligeant à aller vivre chez une tante de laquelle il ne connaissait absolument rien et qui ne voulait de toute évidence, pas de lui, pour finalement lui arracher la vie aussi jeune.Elros avait beau essayer de comprendre, il n'y parvenait pas. Il avait beau essayer de trouver une raison à ce qu'il ait aussi peu de chance, il n'en trouvait aucune. Il se trouvait dans cette cellule et rien ni personne l'empêcherait de subir ce triste sort. Il allait mourrir dans quelques heures, devant toute une foule qui se montrerait très certainement heureuse de voir la vie le quitter doucement.
Il se trouvait debout, appuyé contre les barreaux rouillés et regardait au loin. Il ne savait pas quelle heure il était, mais ne doutait pas qu'on viendrait le chercher bien trop rapidement à son goût. Il ne savait pas combien de temps il lui restait, mais il savait que ce serait bien trop peu.
« Maman... »
Il levait la tête pour observer le ciel, une larme roulait doucement sur sa joue.
« J'arrive bientôt... dit à papa que j'arrive bientôt... »
Dans un sens, il était heureux de pouvoir revoir ses parents, les seules personnes sur cette terre qui avaient été capables de lui apporter un tant soit peu d'amour. Il allait enfin les retrouver et ce fait suffisait à apaiser un minimum la peine qu'il pouvait ressentir.
Le sourire présent sur ses lèvres ne témoignait en aucun cas de la peur qu'il pouvait ressentir, bien au contraire, il tentait probablement de se tromper lui-même, de se persuader que tout allait bien, mais ce n'était pas le cas. Ce n'était plus le cas.
~
Assit sur ce lit inconfortable et les yeux rivés sur ses mains, Elros ne vit dans un premier temps pas le garde s'approcher d'un pas déterminé de sa cellule, ce n'est que le bruit d'une clé qu'on introduit dans une serrure qui le sortit de ses pensées. Il relevait la tête et poussait un léger soupir en comprenant qu'il était temps, mais ses jambes refusèrent d'effectuer le moindre mouvement.
"Je vais te demander de me suivre."
L'adolescent n'avait encore jamais vu cet homme et bien qu'il avait une expression froide sur le visage, il ne semblait pas être bien méchant. Il avait parlé d'une voix douce et posée.
"Quelle heure il est...?"
La voix d'Elros était légèrement brisée, comme s'il avait passé la nuit à hurler.
"Onze heures."
"On m'a dit que... ce serait à midi..."
"Oui, ça n'a pas changé. Seulement, nous avons besoin de te préparer avant, on m'a donc demandé de venir te chercher une heure avant."
Le garçon acquiesçait sans répondre et sans bouger. Le garde se permit d'entrer dans la cellule et, alors que Elros pensait qu'il le lèverait avec violence, ce dernier n'en fit rien. Il s'asseyait près de lui sur le lit dur comme de la pierre et prit une grande inspiration avant de prendre la parole.
"Tu sais, je ne connais rien à ton histoire, je sais seulement de quoi tu es accusé et... je n'approuve pas la manière dont les choses ont été faites, je n'approuve pas le fait qu'on puisse juger un gamin sans aucune preuve concrète ni le fait qu'on puisse le juger sans qu'il ne soit présent. Si j'en avais le pouvoir, j'annulerai cette décision et te laisserais repartir librement... si je ne risquais pas moi-même d'en être sévèrement puni, je laisserai cette porte ouverte et détournerai le regard jusqu'à ce que tu sois suffisamment loin pour qu'on ne te retrouve pas. Mais malheureusement, je ne peux pas agir ainsi... je suis désolé."
VOUS LISEZ
Death And Blood
FantasyPlongé dans un cauchemar insensé, Elros Flayne, seize ans, se retrouve confronté à une condamnation à mort injuste après avoir été accusé d'un crime sans la moindre preuve. Alors qu'il rêvait de voyages, de découvertes et d'un avenir prometteur, il...