Il faisait froid ce jour-là, les enfants n'étaient pas sortit pour jouer comme ils avaient l'habitude de faire presque quotidiennement. Tous étaient restés chez eux, bien au chaud, à s'occuper tranquillement avec ce qu'ils pouvaient trouver entre les murs de leur maison.
Elara quant à elle, ne voyait pas ce jour comme différent de tous les autres , qu'il fasse beau ou non, elle passait ses journées de la même manière. Elle ne quittait jamais maison, pas même ne serait-ce que pour aller dans le jardin, dans lequel elle ne se souvenait même plus à quand remontait la dernière fois qu'elle y avait mit les pieds. Elara ne se souvenait même plus de la sensation de la chaleur du soleil sur sa peau, elle ne se souvenait même plus des dernières fois où elle avait pu se rendre chez des membres de sa famille.
L'adolescente de dix-sept ans était coincée entre ces murs depuis de nombreuses années maintenant. Impossible pour elle de dire depuis quand cela durait exactement, mais elle savait que tout ceci n'était pas normal. Elle l'avait vu aux regards que lui jetaient les quelques enfants et adultes qui osaient passer devant les fenêtres de sa chambre. Tous la regardaient comme s'il s'agissait d'une vulgaire bête de foire. Parfois même, certaines personnes osaient la pointer du doigt avant de se mettre à chuchoter sans pour autant la quitter des yeux. Avec le temps, elle avait apprit à ne plus faire attention à cela, elle s'y était habituée.
Il y avait autre chose à laquelle Elara avait dû s'habituer, il s'agissait des cris de ses parents. Ils survenaient à toute heure de la journée ou de la nuit, parfois pour des futilités, parfois sans raison apparente. Elara n'avait jamais su pourquoi elle était la victime de leur colère ou toutes autres émotions négatives. Elle avait pourtant un petit frère qui passait tout son temps à faire des bêtise en tout genre, mais jamais personne n'osait le reprendre, le gronder ou le punir. Tout lui revenait, à elle seulement, c'était la raison pour laquelle, elle n'arrivait pas à apprécier son frère, elle avait même tendance à le haïr par moment. Parfois, elle le haïssait si fort, que les pensées qu'elle pouvoir avoir à son égard, suffisait à l'effrayer elle-même.
Physiquement, Elara était une fille de taille moyenne mais très maigre, rendant évident le fait qu'elle ne mangeait pas à sa faim. Ses os étaient apparents de toutes parts, si bien qu'ils donnaient l'impression que le moindre choc suffirait à les casser. Elle avait de très longs cheveux blonds, légèrement ondulés, qui lui arrivaient au bas du dos. Les traits de son visage étaient malgré ce qu'elle vivait, incroyablement doux et lui donnaient un air innocent. Son teint pâle et ses yeux lui donnaoent l'air d'une poupée. En d'autres termes, malgré son apparence négligée, Elara était tout bonnement magnifique et son sourire ne la quittait jamais bien longtemps. Elle ne ressemblait en rien aux membres de sa famille, qui étaient quant à eux, tous bruns aux yeux marrons et au teint légèrement plus foncé que celui de l'adolescente.
Durant longtemps, la pauvre fille pensait ne pas être l'enfant biologique du couple, ce qui aurait pu expliquer le comportement qu'ils avaient envers celle qui était physiquement si différente. Mais non, la mère de cette dernière lui répétait bien trop souvent qu'elle regrettait de l'avoir mise au monde, qu'elle regrettait que sa propre fille ait survécu aux nombreux incident qui avaient lieu durant sa grossesse, et tout cela, sans aucune séquelle. Elara avait apprit par la suite, que son père et sa mère ne désiraient pas avoir d'enfant à cette époque, ils avaient donc essayé de se débarrasser d'elle par tous les moyens, en vain.
L'adolescente se souvenait que la vie n'avait pourtant pas toujours été désagréable. Pendant un court moment de sa vie, elle s'était sentit heureuse auprès de parents aimants et attentionnés. Mais ce moment avait très vite volé en éclats. Ou bien, était simplement le fruit de son imagination?
VOUS LISEZ
Death And Blood
FantasyPlongé dans un cauchemar insensé, Elros Flayne, seize ans, se retrouve confronté à une condamnation à mort injuste après avoir été accusé d'un crime sans la moindre preuve. Alors qu'il rêvait de voyages, de découvertes et d'un avenir prometteur, il...