9:00, Portland
L'air frais caresse mon visage à chaque fois que je pose un pied devant l'autre dans le parc de Salmon Way . La course est le seul moyen que j'ai trouvé ces derniers temps pour me détendre, du moins j'essaye de me détendre un peu. Dans moins de 15 jours, les cours reprennent et cela indique que c'est ma dernière année à l'université de Walport qui se situe à quelques kilomètres de Portland. C'est à la fois excitant et stressant. Existant car c'est ma dernière année d'étude et qu'il n'y a rien de mieux que de terminer les études. Stressant puisque que dernière année d'études signifie examens finaux. Le diplôme que j'essaye d'obtenir depuis 2 ans est un master en commerce international, avant ça j'ai essayé une licence de science mais après 3 échecs j'ai enfin compris que la science n'était pas pour moi.
Cette dernière année signifie aussi que c'est la dernière que je vais passer aux côtés de mes amis. On va tous se disperser dans les États-Unis, certains comme moi vont rester ici dans l'Oregon et d'autres vont aller soit en Californie, dans l'Illinois, en Virginie ou encore en Arizona. Je vous avoue que ce qui va le plus me manquer ce sont les blagues de Jack, la gentillesse d'Alexis, Simon et ses conquêtes et Sean le mec sur-protecteur. Et bien évidement j'aimerais dire que ma meilleure amie Aria va me manquer mais heureusement pour moi, ou malheureusement, elle va rester avec moi dans l'Oregon.
Après avoir couru, je rentre chez mes parents et vais prendre une bonne douche chaude. L'eau brûlante coule le long de mon corps et un soupir de soulagement quitte mes lèvres, ça fait tellement de bien de prendre une douche chaude après avoir été dehors dans le froid. Je sors de la douche et enfile un jogging gris avec un pull large noir, avant de rejoindre mes parents dans la cuisine. Je me sers un café et m'assoie sur l'un des tabourets autour de la table.
Le café mon meilleur ami.
-Bonjour ma chérie !
Mon père me dépose un baiser sur mon front et je lui souris en retour.
-Salut !
-T'es parties courir ce matin ?
-Ouais, j'ai fait le tour du parc de Salmon Way. Ça faisait longtemps que je n'ai pas était là bas.
-C'est toujours aussi beau ?
-Oui, d'ailleurs tu devrais aller y faire un tour un jour !
Même si je sais que tu ne vas pas le faire.
-Chérie, tu sais très bien que le travail prend tout mon temps.
Qu'est-ce que je disais ?
Je lui fais les yeux doux et il rigole. Je sais très bien que son travail lui prend tout son temps mais j'aimerais aussi qu'il prenne du temps pour lui et pour ma mère aussi. Elle a besoin de lui, je le vois bien mais elle n'ose jamais le dire, elle veut prouver qu'elle va mieux malgré tout ce qu'il c'est passé pendant mon enfance.
..........
«Il est 17:00, l'école est finie depuis 1 heure mais maman n'est toujours pas venue me chercher. La maîtresse m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle finira par venir. J'ai froids et il fait noir dehors, on est dans la salle de classe et la maîtresse est au téléphone depuis tout à l'heure. Je l'entendis dire à quelqu'un de prévenir les services sociaux car ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Ils vont peut-être nous aider ?
Je l'espère car maman a besoin de quelqu'un, papa le lui a dit l'autre jour.
VOUS LISEZ
Secrets And Lies
General FictionC'est difficile pour Izys de s'échapper quand le passé de son père la rattrape sans même qu'elle le sache. De découvrir le vrai visage des personnes qu'elle aime le plus au monde, celui de son père et de son ami. "-Tic tac, l'horloge tourne James." ...