"Toc toc toc"
Trois coups. Je ne réponds pas.
"Toc Toc Toc"
Mon souffle se coupe, l'horloge tourne. Mon heure a-t-elle sonnée ?
Le cœur serré, j'entends les pas du gardien s'éloigner. Il pense que l'appartement est vide, que la propriétaire est morte, et qu'elle n'avais pas de famille.
Et c'est le cas d'une certaine manière.
Je me lève et me réfugie dans la cuisine. Qu'elle poisse. Je m'assois et repense à comment j'en suis arrivée là.
En effet, je suis venue en ville pour faire mes études après le lycée. Mes parents n'ont pas beaucoup d'argent et ont autre chose à penser, donc ma mère m'a juste conseillé d'aller voir une vieille connaissance à ma grand mère pour lui demander de vivre chez elle temporairement.
La pauvre dame devait au moins avoir cent ans. J'avais prévu de la rencontrer dans un café pour discuter, j'avais prévu en dehors de mes études de lui proposer en échange d'un plus maigre loyer mes services comme une sorte d'infirmière à domicile.
Cela allait parfaitement avec mes études de médecin. Malheureusement quand nous nous sommes retrouvés, elle ne semblait vraiment pas en forme. En l'espace d'environ 2h, elle m'avait raconté toute sa vie.
Elle m'expliquait à quel point ma grand-mère était une personne géniale, le fait qu'elle n'avait aucune famille et qu'elle se sentait particulièrement seule pendant les dernières années de sa vie... et surtout à quel point son propriétaire l'avait arnaquée en lui faisant payer des loyers d'avance ainsi que l'eau et l'électricité.
Je n'osais pas lui dire de s'arrêter de parler, même si l'envie était parfois présente.
Alors que j'allais lui demander de passer un accord, elle a commencé à s'étouffer violemment et à devenir encore plus pâle. Elle s'est plainte d'une violente douleur thoracique et puis... plus rien.
Arrêt cardiaque. Morte.
Là, devant mes yeux.
J'ai crié à l'aide, et les pompiers l'ont évacuée.
En plus du drame auquel je venais d'assister, une chose étais sûre : j'étais actuellement sdf.
Et sans aucun espoir de trouver un logement. Je n'avais même pas assez sur moi pour un hôtel plus des repas, et rien que de devoir payer l'addition me faisait mal, surtout si la personne en face de moi n'étais plus de ce monde.
J'allais justement à la table récupérer mon ticket quand tout à coup... j'ai cru voir sur celle ci...
Le trousseau de clef de la vieille ?!
Encore sous le choc de l'idée qui me traversait l'esprit, je ne pris pas le temps de réfléchir.
J'attrapais les clefs et me rendais à l'immeuble, qui devait avoir le même âge que la défunte.
Je montais les escaliers, le stress montant peu à peu en moi, avant que je ne trouve l'appartement, dont elle avait dis le numéro lors de notre conversation.
Le cœur battant, je me rendais à la porte, insérais la clef dans ma serrure et...
"Clic"
Un miracle.
J'entrais, en prenant soin de fermer la porte à double tour derrière moi.
C'est ainsi que j'avais emménagé illégalement dans l'appartement de la vieille.
Au fond, je m'en voulais beaucoup. Mais le choix n'étais même pas présent, c'étais ça ou dormir dehors.
Je ne comptais pas rester longtemps, juste le temps de trouver un autre appartement.
C'est la que les emmerdes ont commencées.
Il étais environ 13h, alors je décidais de me faire à manger. Le frigo étais fort heureusement plein ainsi que les placards.
Après avoir mangé, je décidais et ranger et nettoyer entièrement l'appartement ainsi que de changer les draps. J'avais l'impression de nettoyer une scène de crime.
Je fouillais dans le placard, et évidemment tout les vêtements étaient vieux et trop grand pour moi, alors j'allais me contenter de ma tenue de rechange dans mon sac.
A la fin de la journée, j'allumais la télévision en mangeant des petits gâteaux, et m'endors sans même m'en rendre compte.
Mon réveil fut très brutal. En effet, un son d'alarme insupportable s'échappait du téléviseur. Je me redressais et écoutais l'alerte qui passait en boucle.
- "Attention, un alerte de contamination touche l'eau de certains immeubles de la ville. Les immeubles concernées sont..."
- "Merde, celui-ci est touché... qu'elle poisse c'est une blague... "
- "...Si votre immeuble est concerné, restez chez vous, interdiction de sortir nous contaminer avec votre merde ! " Dit le présentateur, étonnamment rieur face à la situation. "Une surveillance ce mettra en place 24h sur 24, alors pas de conneries ! On va vous faire des prises de sang et vous livrer à manger..."
Et le discours continue sans fin.
C'est ainsi que je me suis retrouvée bloquée dans cet immeuble sans y avoir le droit, ni savoir comment j'allais sortir et tout simplement être nourrie à termes.J'éteins la télé et reste allongée là. Tout à coup, j'entends des pas lourds vers la porte d'entrée et me figé.
"Toc toc toc"
Trois coups. Je ne réponds pas. J'ai peur, et ne fais aucun bruit.
"Toc Toc Toc"
C'est sûrement le gardien. J'entends ses pas s'éloigner, il dois être au courant pour la mort de l'amie de ma grand mère.
Une femme semble être avec lui en vue de ma voix, sûrement l'infirmière dont parlais le présentateur.
Je devais être discrète et prudente. J'allais rester ici jusqu'à la fin du confinement, même si j'espérais que cela ce finirais vite...
Ou pas.
---------------------------------------------------------
Hey tout le monde c'est Morgane, ça fais longtemps j'avoue.
Je crois être la première à faire une fanfiction wattpad sur TCOAAL, alors j'espère que je vais être lue un minimum et puis au pire... je fais ça pour le plaisir.
Bye byeee
VOUS LISEZ
[La résurrection de l'ange] Andrew Graves × OC (The coffin of andy and leyley)
FanficEvelyn, 19 ans, ce retrouve confinée dans son immeuble car elle aurait bu ainsi que ses voisins une eau contaminée. Seul problème, l'appartement où elle vit au 4ème étage ne lui appartient pas. Personne n'est donc au courant de sa présence dans l'im...