La lumière du matin filtre à travers les rideaux, diffusant une lueur tamisée dans ma chambre. J'ouvre les yeux, la tête encore embrumée par une nuit de sommeil agité. Je me lève lentement, mes muscles endoloris protestant légèrement. Aujourd'hui promet d'être longue et éprouvante.
Après un rapide coup d'eau sur mon visage, je m'attache les cheveux en un chignon rapide et file dans la cuisine.
Alors que je me dirige vers celle-ci, le bruit des rires et le tintement des couverts me parviennent, m'invitant presque à rejoindre les autres. L'odeur du café fraîchement préparé emplit l'air, mêlée au parfum réconfortant des viennoiseries. Je prends une profonde inspiration avant d'entrer dans la pièce, m'efforçant de dissimuler mon appréhension.
Nyx, avec son sourire chaleureux, m'accueille d'un signe de la main pour que je prenne place à la table.
— Salut, Iris ! Bien dormi ? demande-t-elle, sa voix débordante de gentillesse.
— Pas vraiment, je réponds, forçant un sourire. Mais je suis prête à affronter la journée.
Abby, assise juste en face, me souris et m'offre une tasse de café fumante. Je grimace légèrement en buvant une gorgée, le goût est amer et intense, mais je me force à la boire face à sa gentillesse.
- Tu vas en avoir besoin. Aujourd'hui une journée chargée t'attends. dit-elle accompagnée d'un clin d'œil.
Je fronce les sourcils, intriguée par ses paroles.
qu'est ce qu'elle veut dire par "journée chargée"?
Abby échappe un rire discret et continue :
- Le chef a décidé d'évaluer tes compétences avant la prochaine mission, pour voir si tu vaux le coup ou non.
Je m'assois à la table, et je sens le regard de Jaxon se poser sur moi. Il me regarde avec une expression mi-curieuse, mi-amusée.
- Alors, la nouvelle, prête pour le grand défi ? lance-t-il en croquant dans un croissant. Ou vas-tu faire une pause avant de te lancer dans l'arène ?
Je lui souris, amusée.
- Oh, ne t'inquiète pas, Jaxon. Je suis bien plus prête à me battre qu'à écouter tes blagues matinales.
Jaxon rigole, les yeux pétillants de malice.
- Ah, je vois. Alors tu veux dire que je dois me préparer à une compétition contre un champion ?
Je souris en haussant les épaules.
- Exactement. Et n'oublie pas, je suis un adversaire redoutable, même sans ma tasse de café.
Jaxon éclate de rire, visiblement amusé.
- Parfait, alors. Je me réjouis de voir comment tu vas gérer la pression. Je parie que tu vas nous épater.
Je lève ma tasse en un toast imaginaire.
- À notre compétition amicale ! Que le meilleur gagne !
- Et que la meilleure blague remporte le prix du jour ! ajoute Jaxon en riant.
Ruben, lui, est absent, et son absence semble presque volontaire, comme s'il m'évitait.
Le moment est interrompu par une voix familière, grave et autoritaire. Mon cœur rate un battement en entendant cet intonation que je reconnais sans peine. Je manque de renverser ma tasse en me retournant, et je la rattrape de justesse avant qu'elle ne se renverse.
- Bonjour à tous. Bonjour à toi Iris.
C'est mon père. Ses mots sont dépourvus de chaleur, presque formels. Je me redresse, mon sourire se fige en une expression neutre.
VOUS LISEZ
Game of survival
RomanceDans ce monde où les démons dansent au rythme des ombres, elle s'est fixée une mission bien précise : détruire l'empire mafieux des Sangré. Mais cette quête se révèlera plus compliqué que prévu. Elle va rencontrer l'incarnation du danger. Ruben Men...