Chapitre 6 : Les Premiers Signes de Trouble

0 0 0
                                    

Le lendemain de notre victoire à l'entrepôt russe, la résidence DiMarco était en pleine effervescence. La réussite de notre opération avait boosté le moral des troupes, mais une tension sourde restait palpable. Nous savions tous que les Russes ne resteraient pas les bras croisés. La prochaine attaque pourrait venir de n'importe où, et nous devions être prêts.

Je me tenais dans mon bureau, passant en revue les rapports de nos espions disséminés à travers la ville. Matteo et Sofia étaient avec moi, chacun absorbé dans ses propres réflexions. Elena entra, apportant de nouvelles informations.

-J'ai des nouvelles, Cassandra, dit-elle en posant un dossier sur mon bureau. Un de nos informateurs a entendu parler d'une réunion importante entre les leaders russes ce soir. Ils prévoient une contre-attaque.

Je parcourus rapidement le dossier.

-Ils vont frapper notre réseau de distribution. Ils veulent nous priver de nos ressources et affaiblir notre position.

Matteo fronça les sourcils.

-Nous devons les devancer. Si nous pouvons intercepter cette réunion, nous pourrions désorganiser leur plan.

Sofia hocha la tête.

-Nous devons frapper rapidement et discrètement. Si nous pouvons capturer leur leader, cela pourrait changer la donne.

Nous passâmes les heures suivantes à élaborer un plan détaillé. Matteo rassembla une équipe d'élite, prête à intervenir à la moindre alerte. Sofia et moi étudiâmes les moindres détails de l'emplacement de la réunion, cherchant des points d'entrée et de sortie.

La nuit tombée, nous étions prêts. Nos hommes se déployèrent silencieusement autour du bâtiment où devait se tenir la réunion. Matteo et moi nous glissâmes à l'intérieur, nos mouvements synchronisés. Sofia coordonnait les opérations depuis une position sécurisée, en communication constante avec nous.

Tout semblait se dérouler comme prévu. Nous avions localisé la salle de réunion et nous nous préparions à intervenir. Mais quelque chose me titillait, une intuition que je ne pouvais ignorer.

-Matteo, attends... murmurai-je en l'arrêtant juste avant qu'il n'ouvre la porte. Ça semble trop facile.

Il hocha la tête, partageant mes inquiétudes.

-Tu as raison. Faisons attention.

Nous entrâmes prudemment, nos armes prêtes. La salle était plongée dans l'obscurité, et une odeur étrange flottait dans l'air. Soudain, les lumières s'allumèrent, nous éblouissant momentanément.

-Bienvenue, DiMarco,  dit une voix froide et moqueuse. Devant nous se tenait Boris Ivanov, le chef des Russes, entouré de ses hommes.

-Vous pensiez vraiment que vous pouviez nous surprendre ?  continua-t-il en souriant. Nous vous attendions.

Mon cœur se serra. C'était un piège.

-Retraite !  criai-je à nos hommes.

Mais il était déjà trop tard. Les Russes ouvrirent le feu, et nous fûmes forcés de riposter, tentant de nous frayer un chemin vers la sortie.

Matteo et moi luttâmes côte à côte, couvrant nos arrières tandis que nous battions en retraite. La situation était chaotique, et chaque seconde comptait. Nous parvînmes finalement à nous échapper, mais pas sans pertes. Plusieurs de nos hommes avaient été capturés ou blessés.

De retour à la résidence, l'atmosphère était sombre. La réalité de notre échec pesait lourdement sur nous.

-Nous avons été dupés,  dis-je, la voix tremblante de rage et de frustration. Ils savaient que nous viendrions.

Sofia, qui avait suivi l'opération à distance, se tenait à l'écart, visiblement troublée.

-Je suis désolée, Cassandra. Je n'ai pas vu venir ce piège.

Je soupirai, essayant de calmer ma colère.

-Ce n'est pas de ta faute, Sofia. Nous avons tous été pris au dépourvu. Mais nous devons apprendre de cette erreur.

Matteo s'approcha, posant une main réconfortante sur mon épaule.

-Nous devons nous regrouper et planifier notre prochaine étape. Les Russes pensent qu'ils ont l'avantage maintenant, mais nous ne sommes pas encore vaincus.

Je hochai la tête, reconnaissante de son soutien. -Nous allons riposter. Mais cette fois, nous serons prêts.

Alors que la nuit avançait, je me retrouvai seule dans mon bureau, réfléchissant à notre prochaine action. Nous avions subi un revers, mais cela ne signifiait pas que nous étions battus. Nous devions trouver un moyen de reprendre l'initiative.

Soudain, une idée me vint. Les Russes avaient révélé une faiblesse en tendant ce piège : leur arrogance. Ils pensaient que nous serions trop effrayés pour riposter rapidement. Nous pouvions utiliser cela à notre avantage.

Le lendemain matin, je réunis mon équipe.

-Nous avons un nouveau plan,  annonçai-je. Nous allons frapper là où ils s'y attendent le moins. Nous allons cibler leurs communications, leurs réseaux d'information. Si nous pouvons semer la confusion dans leurs rangs, nous aurons une chance de reprendre le contrôle.

Sofia, Matteo et Elena écoutèrent attentivement, approuvant chaque détail du plan.

-C'est risqué, dit Matteo. Mais ça pourrait fonctionner.

-Nous devons être plus intelligents cette fois, ajouta Sofia. Utiliser leur propre stratégie contre eux.

-Exactement, répondis-je. Nous allons montrer aux Russes que nous ne sommes pas si facilement vaincus. Cette guerre n'est pas terminée.

Alors que nous nous préparions pour cette nouvelle mission, un sentiment de détermination renouvelée envahit la résidence. Nous avions été piégés, mais nous n'étions pas abattus. Et cette fois, nous allions frapper là où cela ferait le plus mal.

------------------------------------

Merci pour votre lecture 💗

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tempest in Little ItalyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant