SAFIRAH
Saphir m'a fait rentrer dans cette salle de bain depuis une bonne dizaine de minutes maintenant et personne n'est venu.
Je me suis assise sur la cuvette ne tenant plus debout à cause de ma jambe qui me fait atrocement mal.
Je n'ose pas me regarder dans le miroir pour ne pas me voir dans un état lamentable.
J'étais tellement heureuse d'avoir revu mon fils tout à l'heure.
Je n'ai par contre toujours pas revu Lyra mais j'espère qu'elle va bien.
Quelques coups retentissent derrière la porte. Puis plus rien.
Je me redresse et part ouvrir la porte.
Je tombe sur une magnifique femme qui doit pas être plus âgé que moi.
- Salut ! Je suis Sienna la sœur de Saphir.
Elle me sourit tendrement avant de pénétrer dans la salle de bain et de refermer derrière elle.
- Désoler d'avoir mit autant de temps mais j'ai galéré à trouver des vêtements pour toi.
- C'est pas grave. Merci.
Elle ressemble énormément à son frère. Elle et simplement plus douce et moins intimidante.
Elle dépose les vêtements sur la cuvette des toilettes puis pars vers la baignoire pour me préparer le bain.
- Es-ce que tu a besoin d'aide pour te déshabiller ?
J'écarquille les yeux face à cette question.
Ne me dites pas qu'elle va rester avec moi ici dans cette salle de bain ?
Mais bien sûr que si elle va rester puisqu'elle doit m'aider.
Et en plus, j'ai besoin de son aide pour me déshabiller et me laver tant je suis amoché. Je n'ai plus aucune force.
- Je...je veux bien. Mais s'il te plaît ne regarde pas mon corps.
Je lui murmure cette phrase tant j'ai honte.
- Ne t'en fais pas je ne regarderais rien. Je veux juste t'aider à aller mieux.
J'acquiesce puis commence à me déshabiller avec l'aide de Sienna.
Les larmes me montent aux yeux mais je l'ai retiens comme je le peux.
Une fois nue, je monte dans la baignoire toujours avec l'aide de Sienna.
Elle s'assoit sur le rebord de la douche pendant que moi je glisse dans l'eau.
Elle allume le jet d'eau et commence à me rincer puis à me savonner les cheveux et le corps.
Tout se déroule dans un silence apaisant. Elle fait attention de ne pas être trop brusque avec moi et je la remercie.
Des coups retentissent à la porte et je me crispe directement.
- Attends, ne bouge pas je vais voir.
Sienna se redresse et jette un coup d'œil dans l'entre-bâillement de la porte.
- C'est ma mère qui est là pour tes blessures. Est- ce qu'elle peut entrer ?
J'acquiesce puis sort du bain avec un effort surhumain.
J'attrape une serviette et l'enroule autour de mon corps.
Je m'installe sur le rebord de la baignoire et observe Sienna et sa mère se saluer.
VOUS LISEZ
El Ladrón
ActionElle est une voleuse d'arme du trafic de son père. Il est le plus grand trafiquant d'armes du Salvador. Un jour, elle va devoir voler les armes de ce trafiquant qui fait trembler tout le pays. Mais ce qu'elle ignore, c'est que son destin va être...