Chapitre 19

101 8 7
                                    

"" Celyse""

Le vendredi matin, je le passe dans l'écurie Williams à regarder les premiers essais.
Logan fait un temps plutôt bon même si il teste les longs runs.

Au déjeuner, on retrouve Fred, Oscar et Lil's et déjeunons tous les cinq comme il y a deux jours. On rigole beaucoup et pour l'après-midi, Fred me propose de venir avec lui chez Mercedes pour qu'il m'explique un peu ce qu'il se passe pendant les essaies.
Logan proteste un peu car il préfèrerait que je reste dans le garage Williams mais j'argumente car sans Lily je m'ennuie un peu vu que je ne comprends rien.

- Alors là tu vois, t'as les ingénieurs pirelli qui surveillent comment réagissent les pneus en fonction des réglages de la voiture.

Fred m'explique absolument tout et ça me permet de beaucoup mieux comprendre tout ce qu'il se passe sur et hors de la piste.

-Ici t'as les mécaniciens, ils connaissent la voiture absolument par cœur du cockpit jusqu'au moteur.

On s'installe enfin dans le garage Mercedes pour les vingts dernières minutes de la deuxième sessions d'essais et il m'explique le concept des drivers academy. Quand il reste 5 minutes je le laisse pour retourner dans le garage Williams et retrouver Logan.

L'américain arrive vers moi en souriant car il est ravi de sa séance. On rentre relativement tard et cette fois-ci le dîner est déjà près car il a des plats préparés par son physio.

On se pause devant quelques épisodes de The Office et il joue avec mes cheveux alors qu'on commence tous les deux à somnoler. Il s'endort avant moi et j'éteins la télévision.
Cette fois-ci, je m'endors relativement assez rapidement car j'arrive à peu près à éteindre mon cerveau.

Le lendemain quand son réveil sonne Logan grogne et se tourne vers moi pour me faire glisser jusqu'à dans ses bras.

- Je veux pas me lever. Grogne-t-il

- Logan, t'as tes essais puis les qualifications.

- M'en fou dans tous les cas je vais finir 19e et toute la presse dira que je suis un bon à rien, que Alex est bien meilleur et que je devrais vraiment aller en indycar.

-Logan moi je suis sûre et certaines que t'es capable de grandes choses avec la bonne voiture.

- Mais je l'ai pas la bonne voiture ! Il s'énerve

- Un peu de patience.

- Ça fait 2 ans que tout le monde pense que je ne vaux rien, alors j'arrive au bout de ma patience !

- Moi je ne pense pas que tu ne vaux rien.

- Ah bon ? Pourtant tu prends même pas la peine de regarder mes essais, tu préfères papoter avec Fred !

Il se lève du lit sans me laisser pouvoir répondre à cet affront. Je le suis jusque dans la salle de bain.

- Sérieusement tu t'enerves contre moi ?

Il me regarde sans répondre et je tourne sur mes talons pour m'éloigner de lui mais je me retourne et dit.

- Pour ta gouverne, Fred m'expliquait comment fonctionne la F1, lui !

Je l'entend marmonner puis fermer la porte de la salle de bain, moi je pars m'habiller. J'enfile un jean rose avec un haut en crochet à manche longue car la météo anglaise n'est pas très accueillante.

Dès que Logan quitte la salle de bain, j'y vais pour brosser mes longs cheveux abîmés par l'océan qui me manque et me préparer.

Je ne prend pas de petit déjeuner et attend Logan une vingtaine de minutes pour qu'on parte au circuit. Dans la voiture, on ne parle pas, on ne chante pas non plus sur les airs de Coldplay.

Lorsqu'on arrive, je laisse Logan signer tous les autographes et aide même certains fans, tous les deux, on affiche un grand sourire jusqu'à sa Driver room, où l'on s'installe le plus loin possible l'un de l'autre.
J'envoie un message à Lily qui est censée être là aujourd'hui et la chinoise me propose de la rejoindre à l'hospitalité Williams.

Je quitte alors la pièce sous le regard insistant de Logan ce qui me fend le cœur.
Lorsque j'arrive dans l'hospitalité Lily me demande immédiatement.

- Ça va, tu fais une tête bizarre ?

- Je me suis disputé avec Logan c'est tout. Je répond

- Ah mince, pourquoi ? Répond-elle sincèrement inquiète

- Il est jaloux car on passe peu de temps ensemble mais le problème c'est que quand on en passe, on a rien à se dire.

- Vous êtes allés un peu vite nan ?

- Je crois oui. Je grimace

- Et maintenant vous ne vous connaissez pas assez.

J'acquiesce dans un long soupire sous le regard désolé de la chinoise. On continue à en parler encore un peu jusqu'au début des essaies où l'on rejoint le stand avec les voitures.

Lorsqu'on arrive, elle part immédiatement dans les bras d'Alex pour lui souhaiter bonne chance tandis que je fais un signe de tête de loin à Logan qui me répond de la même manière.

Je m'installe ensuite dans l'endroit qui est réservé au invités Williams et Lily me rejoint peu de temps après. Les essaies se passent relativement bien ce qui met les pilotes de bonne humeur et en confiance pour les qualification de cette après midi.

Au déjeuner, le repas n'est pas trop gênant car nous sommes tous les quatres rejoint par Oscar et Lil's. Ils font la discussion et nous intervenons séparément.

L'après midi, je reste avec lui pendant qu'il s'échauffe et qu'il prépare sa séance de qualification. Je reste avec lui tout le temps mais nous ne parlons pas beaucoup.
J'aimerais dire que c'est parce que nous profitons de la présence l'un de l'autre mais ça serait mentir.

Je l'accompagne jusqu'à sa monoplace où je dépose tout de même un baiser sur ces lèvres avant qu'il mette son casque.
Je m'installe ensuite à côté de Lily qui me regarde tristement se doutant que ce baiser avait un goût amer.

Logan arrive à passer la Q1 ce qui est déjà bien mais n'arrive à obtenir qu'une 12e position lors de la Q2, je ne sais donc pas trop comment me comporter. Être contente car il a fait mieux que d'habitude ou dessus qu'il n'ait pas atteint la Q3 chose qu'Alex a réussi.
Alors quand j'arrive dans sa driver room, je Le prend simplement dans mes bras en attendant qu'il me donne son ressenti.
Chose qu'il ne tarde pas à faire car il me dit.

-J'suis content mais un peu déçu quand même.

- Je comprends. Je répond simplement

- J'étais à 5 millième de la Q3. C'est rien du tout.

- Au moins tu sais que t'en es capable et que ça se joue à rien du tout et donc que ce n'est pas ta faute.

- Mouais.

Il se change rapidement puis dois partir en debrief puis en interview. Je rejoint alors les deux Lily pour attendre nos pilotes respectifs.

***

Bonjour, bonjour, j'étais pas censé poster mais les deux courses de F2 m'ont achevé et voilà j'en peux plus de cette saison. J'espère quand même que vous allez bien !!

Pour celle qui se demande ce n'est pas dans ce chapitre que l'indice du protagoniste de ma prochaine histoire est caché ;)

J'espère que ce nouveau chapitre vous a plu !!
À bientôt, biiz

( si la course de F1 se passe pas bien, je vais poster un autre chapitre cet aprem mdr)

The Surf LessonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant