J'arrivais à peine à me concentrer. Les nuits étant courtes ces derniers temps, mon esprit était ailleurs. J'étais dans mon bureau, grand et rempli de meubles à défaut de vie.
La vie. Je l'ai oublié, je ne sais même plus à quoi elle ressemble. J'étais conscient de la quantité de travail que je serais obligé de faire en devenant premier ministre, que j'aillais être sous pression, que j'aurais beaucoup de boulot. Mais je ne pensais pas autant...
Le café est devenu mon partenaire de vie, mon compagnon au fil des heures de travail. Je ne croise que lui et ma secrétaire qui m'apporte d'autres dossiers, d'autres sources de stress.
Ah le stress, il est toujours là, il ne part jamais. Il trouve toujours un chemin où s'immiscer, un endroit où s'installer qu'il n'avait pas encore visité.
Mais tout changea le jour où je l'ai vu. Ce jour-là, j'ai su que quelque chose allait changer, qu'il allait changer les choses.
Lui c'est Jordan Bardella, sauf que le problème avec Jordan, c'est que tout nous oppose... De nos avis politiques à notre vie personnelle. Lui est du Rassemblement National, moi d'Ensemble. Même nos mentors sont ennemis.
Et pour ce qui est de la vie personnelle, j'ai une grande famille, et je suis proche d'elle. Bardella ne l'est pas. Bien que réduite à pouvoir être compté sur les doigts d'une main, ils n'ont jamais été très proches.
Un autre fait qui nous sépare, et pas des moindre, reste celui de la vie amoureuse. Vous devez vous en douter, cela ne me concerne pas vraiment.
Je n'ai vécu que très peu de relations, une ou deux, voire trois, contrairement à notre député européen, qui lui enchaîne les conquêtes. Allant de "putain" que l'on peut acheter pour quelques sous à des gens de haut rang tel que la nièce de sa mentor, Nolwenn.
Vraiment tout, tout nous opposait.
Sauf une chose, et c'est ce qui brisa sa carapace d'acier, sa si jolie couverture masquant son véritable visage : Notre détermination.
Au fil des semaines, nos rapports devenaient de plus en plus proches, que ce soit entre les débats, qui, ils faut se l'avouer, ressemblaient parfois à des disputes d'enfants, sur des sujets beaucoup plus sérieux dans les campagnes ou les rues de nos villes à la rencontre des français, ou encore tout simplement, à l'assemblée.
Tous peuvent être définis par un mot : Intense
Parce que oui, nos regards en coin, nos sourires, tous sont calculés au millimètre près. Mais ce qui ne l'est pas, se passe en dehors des caméras, des regards des gens et de tout ce qui peut être vu par d'autres que nous même et par cela, je sous-entends les discussions dans les voitures ou encore dans des endroits, plus... discrets.
Et c'est ici que notre histoire débute, loin des regards sournois et des commères. Là où tout a commencé...
À l'assemblée.
------------
Bon, voici le premier chapitre, j'espère qu'il va vous inciter à lire la suite :)
C'était court mais on se reverra (titre)
J'apprécie beaucoup l'écrire, et je pense que j'ai déjà une idée pour la fin 😅.
Si vous voulez que j'écrive d'autres histoires, n'hésitez pas à me proposer des idées, je suis ouvert aux propositions !!!