004 . Toi

63 8 33
                                    

Mad world - Gary Jules

Point de vue de Jordan

TW ⚠️

Il est de retour. Je pensais ne jamais le revoir, ne jamais lui reparler, que tout serait fini. Mais non, ces personnes sont comme les exs, elles trouvent toujours le moyen de revenir, de nous pourrir la vie malgré que l'on ait tout fait pour les éloigner.

Tout a recommencé il y a deux jours, quelques heures avant le débat. Tout allait bien, j'avais préparé mes feuilles et m'étais entraîné. C'est là qu'il fit son apparition.

"Je vois que tu as bien évolué mon petit hawk"

"Qui êtes-vous ?"

"Tu ne te souviens pas de moi ?"

Et tout revenu en un éclair, me foudroyant le cœur et le corps entièrement. Une seule personne m'appellais comme ça.

"Tu me veux quoi ?"

"Quel accueil chaleureux !"
"Je ne viens pas chercher les problèmes, je veux juste parler, je viens en paix"


"En paix ?!?! Tu n'as jamais voulu la paix, tu veux juste tout détruire, comme tu l'as toujours fait"
"Ne t'approche pas de moi !!!"

Et la crise était lancée, mon souffle accéléra alors que les souvenirs revenaient. Ses coups, ses mots, ses actes. J'essayais de me concentrer sur autre chose mais rien n'y faisait, son nom tournait en boucle dans ma tête.

17 ans plus tôt...

-. Jordan !! Viens là de suite !!!

-. Oui ?

-. C'est toi qui a touché à mes cigares ??!?!

-. Non, je te jure c'est pas moi. J'avais l'habitude qu'il s'énerve contre moi, j'étais sa victime préférée, et sa proie la plus facile.


Il retire sa ceinture et commence à me taper. Ses coups sont secs, il a faim de violence, on peut le lire dans son regard. Dès que quelque chose ne lui plaît pas, il doit l'exprimer. Malheureusement, son seul moyen de communication est la violence. Ma mère, ma sœur et moi sommes ses cobayes préférés.

Il ne s'arrête que quand mes cris s'arrêtent, signe que la douleur n'était plus efficace. Alors, il me prend dans ses bras, mon dos encore chaud et saignant de ses coups, et s'excuse. Il s'excuse toujours, comme si il était une autre personne lorsqu'il me bat.

Cependant cela ne change en rien le traumatisme qu'il avait déclenché. Il tout ceux qu'il m'a créé au fil des années.

Quelques heures après le débat ...

Je suis de nouveau chez moi, allongé sur mon canapé, un paquet de chips à la main. Je fais défiler les chaînes lorsque mon téléphone sonne, sans faire attention à qui c'était je décroche.

" Allo ?"
"Vous allez mieux ?"
" Mr Attal ? Comment avez vous eu mon numéro ?"
" J'ai mes contacts... Comment vous vous sentez ?"

Teach me how to loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant