À ceux d'entre vous qui ont lu cette fic et ne m'ont laissé que de l'amour, des encouragements et de la positivité, si vous ne le savez pas déjà, je vous apprécie, vraiment.
De plus, je pense que je devrais répéter qu'il ne s'agit pas d'une histoire de « Regina qui se venge ». C'est la vie de Regina maintenant. Les choses vont-elles s'améliorer entre elle et Emma ? Peut-être, mais elle ne s'échappera pas et ne se vengera pas, donc si c'est pour cela que vous lisez, je vous suggère de lire autre chose. Merci d'avoir lu jusqu'ici.
Ceci dit, merci encore, désolé pour les erreurs car je suis sûr qu'il y en a quelques-unes. J'ai aussi réécrit ce chapitre environ 4 fois donc je n'ai aucune idée de ce qui se passe *rires maladroitement* profitez-en ! :)
(Voir la fin du chapitre pour plus de notes .)Regina se baigna puis s'habilla en silence. Il y avait de la tension entre elle et son maître et cela la mettait mal à l'aise. Emma semblait un peu agitée à propos de quelque chose et Regina ne voulait pas la contrarier alors elle garda la bouche fermée alors qu'elle était escortée hors de la chambre. Emma lui jeta à peine un coup d'œil alors qu'elle la conduisait dans les couloirs. Malgré tout cela, Emma ne semblait pas en colère contre elle mais on aurait dit qu'elle était perdue dans ses pensées.
Regina ressentait la même chose. Elle avait la tête partout. Elle ne savait même pas quoi penser de ses actions de la nuit précédente quand elle avait vu Emma avec cette femme. Elle ressentait un mélange de jalousie et de trahison. Elle ne trouvait pas juste qu'Emma puisse être avec quelqu'un d'autre alors que Regina ne pouvait être qu'avec Emma. Elle se sentait également trahie parce qu'Emma pensait si peu à elle qu'elle la forçait à être dans la pièce alors qu'elle baisait quelqu'un d'autre devant elle.
Emma voulait la posséder, c'est donc ce qu'elle devait faire. Regina s'était soumise à elle, mais ce n'était clairement pas suffisant. Elle détestait tellement Emma à ce moment-là pour l'avoir rendue si furieuse à propos de quelque chose dont elle n'aurait même pas dû se soucier. Comment osait-elle lui faire ressentir quoi que ce soit pour elle... même de la jalousie. La seule chose qu'elle était censée ressentir était un dégoût intense. Elle n'aurait même pas dû se soucier de savoir si Emma était avec quelqu'un d'autre, mais c'était le cas. Surtout après la façon dont Emma l'avait frappée, mais elle était là.
Le changement dans leur relation se faisait sentir, et elle ne savait pas quoi en penser. Elle s'interrogeait à ce sujet en suivant Emma dans les escaliers menant aux cachots. Elles passèrent devant les chevaliers où Emma les salua d'un bref signe de tête.
Regina était ravie de voir son père. Elle sourit lorsqu'ils arrivèrent dans sa cellule. Il lui avait manqué et avec tout ce qui se passait, elle avait besoin de passer du temps avec lui. Il rendait toujours les choses meilleures. L'excitation fit place à la tristesse quand elle posa enfin les yeux sur l'homme. Elle se tenait là devant la cellule, figée, le regardant avec de grands yeux. Cela ne faisait que quelques jours qu'elle ne l'avait pas vu. Que s'était-il passé pendant ce temps ? Elle le reconnut à peine. Il était assis sur le lit, voûté comme s'il était trop fatigué pour tenir sa tête droite. Dans la faible lueur des torches éclairant les environs, elle pouvait bien le voir. Il avait l'air si frêle et il avait perdu beaucoup de poids. Sa peau habituellement bronzée était d'un gris maladif. Il semblait prêt pour l'enterrement.
Son père était en train de mourir ici-bas, tandis qu'elle se morfondait, s'apitoyant sur son sort. Elle se sentait dégoûtée et égoïste. Elle négligeait son père alors qu'il avait besoin d'elle. Son estomac se retourna et elle crut qu'elle allait vomir là, sur le sol en pierre.
Son père la regarda avec inquiétude, un pli entre ses sourcils blancs. « Qu'est-ce qui ne va pas, mon amour ? » demanda-t-il doucement. Il se leva lentement et attendit une réponse.
Regina ne pouvait pas le regarder dans les yeux. Elle ressentait tellement de honte. Elle devait assumer la responsabilité de tout cela. S'il... elle n'aurait personne d'autre à blâmer qu'elle-même.
Regina enroula ses bras autour d'elle, un geste qu'elle avait développé quand elle était plus jeune pour se protéger, mais pour l'instant elle avait juste besoin de se recentrer. Elle avait tout perdu, il ne lui restait que son père et maintenant elle allait le perdre aussi. Elle ne pouvait pas le supporter. Elle savait que perdre son père la détruirait.
Tout était tellement hors de contrôle. Elle n'arrivait pas à contrôler ce qui se passait autour d'elle. C'était trop.
« Regina, regarde-moi », dit doucement Cora. Le choc d'entendre sa mère lui parler si gentiment la fit sortir de ses gonds et elle leva les yeux vers elle. « Tu dois reprendre le contrôle de tes émotions, ma chère. »
Après une inspection plus approfondie, sa mère n'avait pas l'air en très bonne santé non plus. La panique s'installa. Ses parents ne survivraient pas à l'hiver. Elle ne savait pas ce qu'elle ferait s'ils périssaient dans ces cachots.
« Regina », dit Emma de son ton sévère et froid habituel. Cela fit reculer Regina encore plus. « Que se passe-t-il ? »
« Je ne l'ai pas vue comme ça depuis des années, murmura Cora. Pas depuis qu'elle était petite. »
« Votre Altesse, pouvez-vous me l'amener, s'il vous plaît ? Je sais comment prendre soin d'elle quand elle est dans cet état. » demanda calmement Henry.
Emma hocha la tête puis se dirigea vers Regina. Le bruit des pas lourds du chevalier fit tressaillir Regina et la fit reculer. Elle recula dans un coin. Elle savait qu'Emma était probablement en colère parce qu'elle n'avait pas suivi les ordres. Regina n'était pas sûre de savoir quels étaient ces ordres. Elle était piégée dans ses pensées à ce moment-là et ne pouvait pas suivre ce qui se passait autour d'elle.
« Hé, » dit doucement Emma en attrapant le poignet de Regina et elle tressaillit juste avant que la main d'Emma n'entre en contact avec elle. Remarquant sa tension et son inconfort d'être touchée, Emma enroula simplement sa main autour de son poignet et retira son bras, la forçant à les déplier. « Qu'est-ce qui ne va pas ? » demanda-t-elle doucement.
Regina secoua la tête et regarda Emma dans les yeux. Elle savait qu'elle devait essayer de lui parler pour le bien de son père. « Papa est malade. »
Emma jeta un coup d'œil par-dessus son épaule au vieil homme. Il marchait faiblement vers la porte de la cellule. Il s'arrêta et resta là. L'homme semblait épuisé par ce court trajet. « Je vois. »
« Il pourrait mourir », lui dit Regina.
« Nous ne le savons pas. »
Regina avait l'air encore plus affligée. « Mon père peut mourir et c'est entièrement de ma faute. »
« Chut... » Emma prit le visage de Regina entre ses mains. « Regarde-moi. » Lorsque Regina fit ce qu'on lui disait, Emma continua : « Je vais demander à un médecin de venir l'examiner. »
Regina soupira de soulagement et ferma les yeux. Ce n'était pas ce qu'elle voulait. Elle voulait que son père soit libéré, mais pour l'instant, elle devrait consulter un médecin. « Merci. »
Emma fredonna et retira ses mains. « Maintenant, viens. Rends visite à ton père. J'ai des choses à faire. »
Regina hocha la tête et le chevalier lui prit la main puis la conduisit jusqu'à la cellule où elle la remit entre les mains de l'ancien roi. Il prit sa petite fille dans ses bras et la serra fort. Regina posa sa joue contre son épaule alors que la porte de la cellule se fermait. Elle se sentait tellement en sécurité et au chaud dans ses bras malgré la situation. Une partie d'elle voulait pleurer sous le poids écrasant du monde, mais elle ne pouvait pas. Pas devant Emma et certainement pas devant sa mère. Alors, elle resta silencieuse et s'accrocha à son père comme si sa vie en dépendait.
« Assure-toi qu'elle se repose », dit Emma au vieil homme.
« Oui, votre Altesse. » L’homme acquiesça.
« Amène-la ici, Henry, » ordonna Cora. Elle passa ses mains à travers les barreaux. Regina jeta un coup d'œil au moment où Emma allait ouvrir la cellule de Cora pour la déplacer, mais Regina l'en empêcha.
« Non, c'est bon. Tu peux la laisser », dit-elle doucement.
Le chevalier semblait incertain. « Est-ce vraiment ce que tu veux ? »
Sa mère n'avait pas l'air bien non plus. "Oui."
Emma baissa la tête et s'éloigna de la cellule. « Très bien. Écoutez, je serai juste en haut, dans la bibliothèque. Si vous avez besoin de moi, prévenez l'un des chevaliers et ils viendront me chercher. »
Regina hocha la tête. « D'accord. »
Emma fredonna. « Sois sage. » ordonna-t-elle, puis elle s'éloigna de la cellule. Elle jeta un dernier regard à Regina puis la laissa faire.
Regina soupira et serra à nouveau son père dans ses bras. « Je suis vraiment désolée, papa. Tu souffres ici. »
L'homme la serra dans ses bras. « Ce n'est pas si terrible. »
« C’est aussi terrible que ça », marmonna Cora.
Regina s'éloigna de lui et le regarda avec lassitude. « Papa, tu n'as pas l'air en forme. »
« Arrête de t'inquiéter autant, lui assura-t-il. Je suis un vieil homme. »
« Il ne devrait pas finir ses jours en cellule. »
Il sourit tristement. « C'est comme ça. Nous devons nous contenter de ce qu'on nous a donné. »
Cora se moqua. « Comme si on le faisait. » Elle fit un signe de la main à Regina. « Viens ici, ma fille. »
Regina se dégagea de l'emprise de son père et se rapprocha de sa mère. Dès qu'elle fut à portée, Cora prit son visage entre ses mains. Elle regarda dans les yeux froids et sombres de sa mère. « Regina, ce sont eux les ennemis. Je peux voir dans tes yeux que la fille te maltraite. Est-ce qu'elle se force à entrer en toi ? »
Regina secoua la tête. « Elle me touche parfois. »
Cora parut scandalisée. « C'est dégoûtant. Pour qui se prend-elle ? »
« Apparemment mon maître », répondit sèchement Regina.
Cora regarda sa fille et Regina vit les yeux de sa mère s'adoucir, ce qui la surprit. « Mon amour, » murmura-t-elle. « Est-ce qu'elle t'a brisé ? »
Regina réfléchit à cela. « Pas tout à fait. Les choses sont juste un peu plus faciles quand je me soumets. »
Cora avait l'air compatissante. « Oh, mon bébé, j'aimerais pouvoir te protéger. Je ne peux pas d'ici, alors tu dois te protéger toi-même. Reste forte, Regina. »
Regina hocha la tête et expira doucement. Elle était tellement fatiguée. Elle ne savait pas combien de temps encore elle pourrait lutter contre cela ou le supporter. « Je vais essayer. »
« N’abandonne pas », dit fermement sa mère.
Regina hocha la tête. « D'accord, maman. »
Cora hocha la tête et soutint le regard de Regina pendant un moment. « Maintenant, va te reposer avec ton père. Nous serons tous les deux ici. »
Regina hocha la tête et se dirigea vers son père, assis sur le lit, le dos contre les barreaux de la cellule. Regina s'assit à L'homme la serra dans ses bras. « Ce n'est pas si terrible. »
« C’est aussi terrible que ça », marmonna Cora.
Regina s'éloigna de lui et le regarda avec lassitude. « Papa, tu n'as pas l'air en forme. »
« Arrête de t'inquiéter autant, lui assura-t-il. Je suis un vieil homme. »
« Il ne devrait pas finir ses jours en cellule. »
Il sourit tristement. « C'est comme ça. Nous devons nous contenter de ce qu'on nous a donné. »
Cora se moqua. « Comme si on le faisait. » Elle fit un signe de la main à Regina. « Viens ici, ma fille. »
Regina se dégagea de l'emprise de son père et se rapprocha de sa mère. Dès qu'elle fut à portée, Cora prit son visage entre ses mains. Elle regarda dans les yeux froids et sombres de sa mère. « Regina, ce sont eux les ennemis. Je peux voir dans tes yeux que la fille te maltraite. Est-ce qu'elle se force à entrer en toi ? »
Regina secoua la tête. « Elle me touche parfois. »
Cora parut scandalisée. « C'est dégoûtant. Pour qui se prend-elle ? »
« Apparemment mon maître », répondit sèchement Regina.
Cora regarda sa fille et Regina vit les yeux de sa mère s'adoucir, ce qui la surprit. « Mon amour, » murmura-t-elle. « Est-ce qu'elle t'a brisé ? »
Regina réfléchit à cela. « Pas tout à fait. Les choses sont juste un peu plus faciles quand je me soumets. »
Cora avait l'air compatissante. « Oh, mon bébé, j'aimerais pouvoir te protéger. Je ne peux pas d'ici, alors tu dois te protéger toi-même. Reste forte, Regina. »
Regina hocha la tête et expira doucement. Elle était tellement fatiguée. Elle ne savait pas combien de temps encore elle pourrait lutter contre cela ou le supporter. « Je vais essayer. »
« N’abandonne pas », dit fermement sa mère.
Regina hocha la tête. « D'accord, maman. »
Cora hocha la tête et soutint le regard de Regina pendant un moment. « Maintenant, va te reposer avec ton père. Nous serons tous les deux ici. »
Regina hocha la tête et se dirigea vers son père, assis sur le lit, le dos contre les barreaux de la cellule. Regina s'assit à côté de lui et se rappela immédiatement à quel point ce lit était dur. Elle détestait que son père doive dormir dans cet endroit et elle détestait qu'il doive vivre ici. Elle recula et s'appuya contre les barreaux et se blottit contre lui, posant sa tête sur son épaule. Elle sentit les doigts de sa mère lui peigner les cheveux.
Sa mère n'avait jamais été aussi affectueuse envers elle. Son père l'entoura de son bras et la serra contre lui. Il avait une odeur différente et n'était plus aussi doux qu'avant. Sa peau était comme de la glace. Cet homme ne ressemblait même plus à son père. Cela lui brisa le cœur et la dévasta. Son père. Son père merveilleux, gentil et aimant. Il souffrait tellement. Les larmes s'accumulèrent et coulèrent avant qu'elle ne puisse les arrêter. Un sanglot pitoyable s'ensuivit et brisa presque le barrage. Elle éclata en sanglots encore plus déchirants et son père essaya immédiatement de la réconforter. Même Cora essaya ; la douceur de ses doigts effleurant sa joue ne fit que la faire pleurer encore plus fort. Cela lui fit penser que si sa mère avait été comme ça avec elle tout ce temps, ils ne se seraient jamais retrouvés ici. Tout ce qu'elle avait toujours voulu, c'était que ses parents soient meilleurs qu'ils ne l'étaient. Cora était cruelle et son père était faible. Maintenant, son père la protège et sa mère est gentille.
Elle n'a pas réussi à s'arrêter de pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme en pleurant. Ce n'était pas nouveau pour son père. Elle s'était endormie en pleurant dans ses bras à de nombreuses reprises. Mais pour la première fois, quand elle s'est effondrée, ses deux parents étaient là pour elle. Cora n'était pas cruelle ni ne la jugeait, mais au contraire, elle la soutenait et faisait preuve de compassion. Ce fut la dernière pensée qu'elle eut avant de s'endormir enfin dans un sommeil agité.
Emma se dirigea d'abord vers les écuries pour voir comment allait son cheval. Elle ne l'avait pas vu depuis quelques jours et une servante lui avait dit qu'il avait fait des bêtises dans les écuries. Il avait besoin d'air et elle avait besoin de se vider la tête, alors elle pensa que ce serait bien qu'ils fassent une balade tous les deux. Ils quittèrent les terres royales et pénétrèrent dans la forêt. Son cheval semblait heureux d'être avec son cavalier et d'être libre. Pas vraiment préparés pour une longue balade, ils l'interrompirent au bout d'une heure environ. Elle put profiter de l'air frais et vif de la fin de l'automne et de la vue des feuilles encore sur les arbres devenant orange, brunes et rouges. L'hiver allait bientôt arriver. Elle espérait juste qu'ils n'auraient pas de neige avant longtemps. Elle avait dû voyager.
Lorsqu'elle revint au château, elle se dirigea directement vers la bibliothèque. La bibliothèque regorgeait de livres et Emma n'avait aucune idée de ce qu'elle cherchait exactement. Elle parcourut livre après livre, mais aucun d'entre eux ne lui donna vraiment ce dont elle avait besoin. Elle trouva un livre sur l'histoire de leur royaume qui n'était pas vraiment important mais qui était une lecture intéressante. Elle savait que ses parents enfreignaient les lois du royaume, négligeaient leur peuple et brisaient leurs serments de roi et de reine, ce qui était suffisant pour les destituer du trône et les exécuter. Emma, cependant, voulait s'assurer de ne rien laisser de côté pour que ses parents ne puissent pas retourner les choses contre elle. Une erreur lors du détrônement pourrait lui coûter la vie et, à son tour, son peuple en souffrirait. Regina serait également tuée. Emma savait qu'elle était la seule chose qui maintenait la reine déchue en vie. Son animal de compagnie était important pour elle et elle ne voulait pas qu'elle souffre aux mains de Blanche-Neige.
Il fallait que cela soit fait correctement, elle ne pouvait donc pas se précipiter. Elle avait rassemblé quelques livres et avait décidé de les emporter dans sa chambre. Elle enverrait ensuite chercher le médecin et récupérerait son animal de compagnie. Elle était en train d'empiler les livres qu'elle avait sélectionnés lorsqu'elle entendit quelqu'un entrer dans la bibliothèque. Elle leva les yeux et vit Red se diriger vers elle.
Elle sourit en voyant son amie brune et la femme lui sourit en retour, apparemment heureuse de la voir. « Bon après-midi, Red. »
« Bonjour », répondit la louve en se dirigeant vers la table. Elle tira la chaise en face d'Emma et s'assit. « Comment vas-tu ? »
Emma haussa les épaules. « Bien. Et toi ? »
« Je crois que j'ai un peu trop bu hier soir », rigola Red. « Et c'est dire quelque chose, vu qu'il en faut beaucoup pour saouler un loup-garou. »
Emma sourit. « Oui, j'ai entendu. Ton corps le décompose plus vite que nous. »
Red hocha la tête. « Nous le faisons. Alors oui, j'ai beaucoup bu, mais je me suis bien amusée. On dirait que tu t'es amusée aussi... » Elle sourit quand Emma haussa un sourcil dans sa direction. « J'ai entendu dire que tu étais partie avec ce villageois. »
« Oh », souffla Emma. « Ouais. Je me suis bien amusée hier soir. »
Red haussa les sourcils. « Je parie que tu l'as fait. »
Emma rigola doucement. « Oui, c'était sympa. J'avais besoin de me détendre. »
« Regina ne le fait pas pour toi ? » demanda Red avec curiosité, contrairement à ses parents qui exigeaient grossièrement de savoir pourquoi Emma ne baisait pas son animal de compagnie.
A cause de cela, Emma donna à son amie une réponse beaucoup plus amicale. « Nous n'avons pas... Elle ne veut pas et je ne veux pas me forcer à entrer en elle. Je veux dire, ça ne me dérange pas de lui ordonner de faire d'autres choses, mais quand il s'agit de la pénétrer, je veux qu'elle m'invite à entrer », expliqua-t-elle. « J'ai le sentiment qu'elle pourrait bientôt le faire puisqu'elle n'aime pas que je couche avec d'autres femmes. »
Les sourcils de Red se haussèrent brusquement. « D'autres femmes ? »
Emma fredonna l'affirmative en hochant la tête. « Oui. À part elle. Même si c'est mon animal de compagnie, elle s'attache à moi. Cela la rend protectrice et possessive envers moi. Elle a fait une crise de colère hier soir quand elle m'a vu avec l'autre femme. »
« Et qu'est-ce que tu en penses ? » demanda Red.
« Je ne sais pas quoi en penser. Elle dépend de moi, c'est ce que je veux. Je ne veux simplement pas la voir bouleversée comme ça alors que ce n'est pas mon intention. Je ne veux même pas qu'elle soit bouleversée quand je la punis. »
Red siffla. « Waouh. »
"Quoi?"
Red sourit. « Tu es juste très différent de ce que tu étais il y a quelques semaines. À l'époque, tu voulais la baiser, et tu t'en fichais qu'elle le veuille ou non. Tu voulais aussi qu'elle ait peur de toi. »
Emma hocha la tête. « Tu as raison. C'était avant que je la connaisse. Je la vois maintenant et je la comprends. C'est une femme compliquée, mais je le suis aussi. Je veux quand même la briser et la reconstruire. Je veux qu'elle me respecte et m'accepte comme son Maître. Je m'y prenais mal, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. »
« Alors tu es plus gentil avec elle ? »
Emma fit la grimace. « Non, non. Plus gentiment, je dirais. J'ai réalisé que je devais la traiter comme un chien en formation. Récompenser les bons comportements et discipliner les moins bons. Lui offrir un environnement sûr pour apprendre et s'améliorer. Elle est ma responsabilité et je dois faire ce qu'il faut pour elle. »
Cela semblait plaire à Red. Elle avait toujours voulu ce qu'il y avait de mieux pour Regina, même si cela signifiait l'exécution. Elle n'était pas très fan de la torture. La torture ne s'arrêtera pas, mais Emma ne le fera que lorsque cela sera nécessaire et pas simplement parce qu'elle en aura envie. D'une certaine manière, Red n'aimait pas le fait que Regina soit prisonnière et à la merci d'Emma, mais maintenant, voir Emma parler de son animal de compagnie avec quelque chose qui ressemble à de l'affection dans ses yeux... la faisait changer d'avis. "C'est bien. Tu veux sa confiance. D'une certaine manière, tu es son alpha. Elle te regardera et voudra te faire plaisir, mais tu dois lui montrer que tu es digne de la diriger."
Emma assimila cette information. Emma était une meneuse par nature. « Es-tu un Alpha ? »
Red rit et secoua la tête. « J'aimerais bien. Non, je suis une bêta. Mais ma mère était une alpha. »
"Et ton père?"
Red haussa les épaules. « Je ne l'ai jamais connu. Ma mère n'a pas eu l'occasion de me parler de lui avant de mourir. »
Emma ne savait pas que Red avait perdu ses parents. Mais elle avait l'impression d'en savoir à peine plus sur son ami loup-garou. « Que s'est-il passé ? »
« Des chevaliers sont venus chercher Snow et ont trouvé notre repaire. Ils ont tué un certain nombre d'entre nous, mais nous les avons repoussés. Lorsque la fumée s'est dissipée, ma mère a accusé Snow et a essayé de la tuer. J'ai dû prendre une décision... alors j'ai choisi Snow et j'ai tué ma mère. »
Emma grimaça à ces mots. Elle ne pouvait pas dire qu'elle ferait la même chose. Le ferait-elle ? Si sa mère menaçait Regina, pourrait-elle la tuer ? C'était une chose à laquelle elle devait réfléchir. « C'est affreux. »
Red haussa doucement les épaules. « C'était il y a longtemps. »
"Je sais, mais-"
« Je suis loyale envers ta mère. C'est le loup en moi », confessa doucement Red. « Mais je te suis encore plus loyale. Depuis que tu étais bébé, j'ai dit que tu serais mon chiot. » Elle rit. « Ta mère ne l'a pas permis. Elle voulait que tu sois un guerrier, alors au lieu de te remettre au loup, elle t'a donné aux chevaliers. »
« Je pense que j’aurais été mieux avec toi. »
Red soupira. « Moi aussi, gamin. Mais ta mère dit que tu avais un destin. Tu devais l'accomplir et nous sauver tous. Au final, tu l'as fait. »
Emma acquiesça. « Je l'ai fait, mais mon travail n'est pas terminé. Je m'entraîne depuis vingt et un ans. J'ai consacré toute ma vie à cela. Je n'ai jamais pu vivre et maintenant j'en ai envie mais je ne peux pas. J'ai besoin de repos... » admit-elle finalement. « J'ai tellement besoin de me reposer, mais je ne peux pas avec mon royaume dans l'état où il est. J'aime ce royaume de tout mon être et je ne peux pas le laisser en ruines. »
« Alors, que vas-tu faire ? » demanda Red avec précaution. Son expression montrait qu'elle savait mais qu'elle voulait entendre les mots de son amie.
« Mes parents ne sont pas aptes à gouverner », dit Emma clairement, comme si elle parlait de la météo.
Red haleta puis secoua frénétiquement la tête. « Emma, ne parle pas comme ça. C'est une trahison. Ta mère craint déjà que la reine soit dans ta tête. Elle craint de te manipuler et si tu continues à parler de cette façon... »
« Mais tu sais que je ne suis pas corrompue », argumenta Emma. « Tout le monde est corrompu par ma mère. Regina est la moins manipulatrice de tous les membres de la famille royale et tu le sais. Malgré ses mauvaises manières, elle ne ment jamais. Tout ce qu'elle m'a dit a été prouvé... par ma mère, rien de moins. »
Red leva une main apaisante. « Em, je sais. Je sais que tu suis ton cœur et que tu n'es pas contrôlée par la reine, mais ta mère pense le contraire. »
« Vraiment ? » demanda Emma. Elle avait le sentiment qu'il s'agissait là aussi d'une manipulation. « Ou est-elle en colère parce que ses sujets se sont inclinés devant moi hier soir, m'ont offert des cadeaux et m'ont reconnu comme leur souverain légitime ? »
"Emma..."
« Comment savons-nous qu'elle n'essaie pas de retourner le royaume contre moi ? » siffla Emma, ses yeux implorant son amie de comprendre et d'ouvrir les yeux. « Ce ne serait pas la première fois qu'elle blesserait quelqu'un qu'elle aime pour obtenir ce qu'elle veut. Regina peut vous le dire. »
Red avait l'air nerveuse et se passa une main sur le visage. « Emma, c'est pour ça que je veux que tu sois prudente. Tu n'as aucune idée de ce dont elle est vraiment capable. »
Emma se pencha en avant sur la table. « Alors dis-moi. » Elle regarda son amie dans les yeux et vit la bataille faire rage en elle. Elle voulait faire ce qu'il fallait, mais elle avait peur. Peur de ce qu'Emma avait besoin de savoir. « Red, tu es ma meilleure amie et je sais que tu me préfères à ma mère. Je ne sais pas ce qu'elle a sur toi mais je peux t'aider. Ne penses-tu pas que ton emprisonnement a assez duré ? »
Les yeux de Red s'écarquillèrent et elle sembla paniquée. « Comment le sais-tu ? »
« Je ne l'ai pas fait jusqu'à ce que tu me le dises. » Emma lui adressa un petit sourire pour l'encourager et lui dire qu'elle pouvait s'ouvrir en toute sécurité. Red savait qu'elle pouvait lui faire confiance.
Red ferma les yeux, inspira et expira doucement. Elle les rouvrit et ses yeux étaient toujours empreints de peur. « Ta mère m'a sauvé la vie quand nous n'étions que des enfants. »
Emma hocha la tête. « Vas-y. »
« Je suis tombée amoureuse d'un garçon. Il s'appelait Peter. C'était un homme ordinaire comme moi, mais il était si gentil, drôle et si beau. J'étais convaincue qu'il était mon véritable amour. Il se faufilait à la fenêtre de ma chambre la nuit où nous parlions et volions de petits baisers. » Elle sourit à ce souvenir. « Ma grand-mère n'était pas d'accord, donc elle n'a jamais su que nous nous voyions en secret, mais quand j'ai rencontré ta mère, je me suis ouverte à elle. Elle m'a suggéré de m'enfuir avec lui. J'ai bien sûr accepté... mais ce n'était pas sûr, du moins pas pendant la pleine lune. Tu vois, un loup géant traquait mon village, tuant tout ce qui croisait son chemin. Pour que je puisse partir, nous avons dû tuer le loup. »
Emma écouta attentivement. « Je n'aime pas la tournure que prennent les événements. »
« Oh, crois-moi, tu ne le feras pas », dit Red avec une grimace. « Nous avons suivi le loup jusqu'à ce que nous trouvions des empreintes. Les empreintes nous ont conduit à mon chalet, jusqu'à la fenêtre de ma chambre. Mais ce qui était étrange, c'est que les empreintes sont passées des empreintes animales aux empreintes humaines à mesure que nous nous approchions du chalet. Nous savions tous les deux ce que cela signifiait... loup-garou. Et la seule personne que nous connaissions qui venait dans ma chambre était... »
« Peter... » répondit Emma.
Red fredonna l'affirmative. « Ta mère a conclu que c'était lui. Alors, nous le lui avons dit et il a accepté que je l'emmène dans les bois et que je l'attache. C'est ce que nous avons fait. Tout allait bien jusqu'à la tombée de la nuit. La prochaine chose dont je me souviens, c'est d'avoir vu ce qu'il restait de lui. Il s'avère que j'ai mangé le reste. »
Emma sentit un nœud se former dans son estomac. Le simple fait d'entendre cette histoire était dévastateur. Red l'a vécu. « Et alors, que s'est-il passé ? »
« Les villageois ont entendu le vacarme et sont arrivés en courant avec des torches. Ils auraient voulu me tuer, alors je me suis enfui avec Snow. Après cela, je l'ai protégée. Elle ne m'a jamais laissé oublier que c'était grâce à elle que les villageois ne m'avaient pas tiré dessus avec des flèches à pointe d'argent ou brûlé. » a dit Red. « Je lui devais quelque chose, alors je suis resté à ses côtés. C'est peut-être le chien en moi. »
Emma comprit l'histoire. Quelque chose ne semblait pas aller. « Mais toi... c'était sa faute si tu pensais que c'était ton amour, donc techniquement, elle l'a fait tuer. De la même manière qu'elle a parlé à Cora de Daniel et l'a fait tuer. »
"Pas vraiment."
« Oui, vraiment, siffla Emma. En plus, tu l'as récompensée en tuant ta mère pour la sauver. Vingt ans et quelques comme animal de compagnie, c'est suffisant à mon avis. »
"Je ne suis pas."
« Tu n'es pas différente de Regina, dit Emma. Tu es une prisonnière comme elle, condamnée à purger la peine de ma mère. La seule différence est que tu n'as commis aucun crime, donc tu es libre de partir. Pourquoi rester ? »
Red resta silencieux. « Je n'ai jamais pu construire ma propre vie. J'étais trop occupé à aider ta mère à construire la sienne. Je n'ai rien là-bas. »
Emma sourit doucement et glissa sa main sur la table puis recouvrit celle de Red avec la sienne. « Il est temps que tu construises la tienne. Sors et vis une vie. Emmène Mulan avec toi. »
Red gloussa. « Tu crois que je peux ? »
Emma sourit. « Je sais que tu peux. Arrête de te punir pour ce qui s'est passé. Rien de tout cela n'était de ta faute. Tu as expié tout ça. Sois libre. »
Red sourit et elle semblait pleine d'espoir. « Merci, Emma. »
Emma baissa la tête. « Je commence à me rendre compte de beaucoup de choses chez mes parents que je n'aime pas. J'essaie de corriger leurs torts. Je suis sûre que ma meilleure amie est un bon point de départ. »
Red rit. « Ouais, mais je n'y vais pas tout de suite. »
Emma haussa un sourcil. « Pourquoi pas ? »
Red tourna sa main pour pouvoir tenir celle d'Emma. « Quelqu'un doit te protéger de la colère de ta mère. Et tu auras peut-être besoin d'aide pour ce que tu prévois. »
Emma sourit puis secoua la tête. « Non… Je ne peux pas te laisser t’impliquer. »
« Trop tard », dit Red d'un ton de défi. « Je t'aide, que tu le veuilles ou non. »
Emma fixa son amie et son amie la fixa en retour. Les yeux de Red disaient tout. Emma gloussa. « Bien. »
Red rit. « Alors, quel est le plan ? »
Emma grimaça. « Je n'en ai pas. »
Red avait l'air amusé malgré la gravité de la situation. « Eh bien, je suppose que tu dois trouver une solution. »
Emma sourit à son amie. « Je suppose que oui. »
VOUS LISEZ
Un jeu modifié ( en pause )
FanfictionSwan Queen Enchanted Forest AU : Accomplissant une prophétie qui existait plus longtemps qu'elle, la princesse est devenue chevalier blanc, Emma bat la méchante reine au combat, mais au lieu de l'exécuter comme prévu, elle décide de le faire prison...