Hinata était à deux doigts d'enlever son manteau pour l'utiliser en temps que drapeau blanc. Elle avait déjà lu des descriptions d'une vraie bataille, d'une guerre même. Mais quelques mots écrits sur du papier ne peuvent pas retranscrire, la peur, l'angoisse, l'adrénaline, l'attente, l'horreur de la vraie vie.
Elle ne se souvenait même plus de la sensation du bonheur. Son esprit tout entier était concentré sur les cris, les explosions, les blessures. Comme si, après l'avoir chouchouter pendant toutes ses années, la réalité lui mettait une énorme gifle. Hinata ne se souvenait pas d'avoir jamais été aussi terrifié de toute son existence. C'est comme si une bulle était passée devant ses yeux pour transformer toutes les couleurs en noir, blanc et rouge. Il lui semblait même que son cœur ralentissait, jusqu'à s'arrêter.
- Hinata !
Neji la secouait par les épaules. Il paraissait inquiet. Mais la jeune fille s'en fichait. Ses proches n'étaient peut-être plus de ce monde, alors peu importait ce qu'il se passait autour d'elle.
- Je l'avais dit, je l'avais dit, ce n'est pas un endroit pour vous !
- Ça suffit Kurenaï, ce n'est pas le moment !
- Les missions ne peuvent pas préparer à ce genre d'événements...
- C'est justement pour ça qu'elle aurait dû partir ! Neji, j'espère que tu as enfin compris que ta cousine est plus en danger ici qu'ailleurs ? Alors emmène-là en sécurité !
Hinata sentit des mains l'attraper et la soulever délicatement. Elle fut de nouveau debout et se rendit compte que quelqu'un la portait. Ils vacillèrent un peu quand une volée de shurikens passèrent au dessus de leur tête mais repartirent au quart de tour. Le paysage qui défilait sous ses yeux n'était pas pour améliorer sa triste humeur. Partout, des ninjas tombaient. Qui sait s'ils se releveront ? Et les spectateurs innocents, inoffensifs, sans défense... Attendez...
- Stop ! S'écria Hinata.
Neji s'arrêta, perplexe.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Repose-moi d'abord s'il te plaît...
- Sûre que tu tiens debout ?
- Oui !
- Du calme pas la peine de s'énerver...
- Neji, regarde !
Le jeune homme regarda dans la direction qu'elle lui indiquait.
- Tout ce que je vois, c'est des dormeurs. Comme partout dans ce secteur.
- Regarde mieux !
Hinata dévala les gradins, l'espoir renaissant au fond de son cœur. Elle était sûre de les avoirs vus...
- Oui !
Elle les retrouva enfin. Ino, Choji et Lee somnolaient, les deux premiers sur leur siège, le pauvre dernier sur le sol, ses béquilles à côté de lui. Elle s'approcha à toute vitesse et se mit à secouer Ino pour la réveiller. Sa tête dédolinait d'avant en arrière et sa couette fouettait l'air. Mais ses paupières restaient closes et Hinata dut se contenter comme seule réaction d'un léger ronflement.
- Réveille-toi réveille-toi ! S'exclama Hinata. Pourquoi tu ne te réveilles pas ?
- Ce doit être une technique de genjutsu, déclara Neji, qui l'avait rattraper. Mieux vaut emmener ses trois zozos à l'abri pour les réveiller et leur expliquer la situation. Je prends Lee sur mon dos, fait monter Ino sur le tien. Pour Choji...
Son regard se posa d'un air navré sur Akimichi et déclara :
- Je crois que le meilleur moyen, c'est de le traîner jusqu'en sécurité...
VOUS LISEZ
L'amour rend aveugle [NaruHina]
FanfictionOn dit que l'amour rend aveugle, même quand on possède le byakugan. C'est vrai à en juger par le fait que Hinata soit rester si longtemps amoureuse de Naruto, en dépit de ses défauts flagrants. Mais si cette expression voulait dire autre autre chose...