Hinata battit des paupières et regarda le plafond blanc de l'infirmerie. Elle s'efforça de se remémorer la raison de sa nouvelle présence ici. Elle y était déjà aller suite à son combat contre son cousin . Et la voici de retour.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Murmura-t-elle en se redressant.
- Tu as fait une rechute en regardant mon combat. Tu t'es mise à cracher du sang et tu as perdu connaissance, à ce qu'on m'a dit.
Les yeux d'Hinata se fixèrent immédiatement sur ses jambes, préférant se concentrer sur ses cuisses que de croiser le regard de Neji, qui reprit :
- Kiba m'a dit que lors de mon combat contre Naruto, tu t'es mise à pâlir, à cracher du sang et tu t'es évanouie. Un membre des forces spéciales est intervenu pour te soigner mais Kiba a quand même dû te transporter jusqu'à l'infirmerie parce que tu étais encore faible.
- Ça... Ça fait longtemps que... que tu es là ? demanda Hinata, en s'adressant au mur.
- Non. Je viens d'arriver. Naruto m'a battu.
Par réflexe, sa cousine se retourna vers lui avant de regretter son choix. Elle poussa un petit cri en pointant du doigt le front du jeune homme, orné d'une croix.
- Ce symbole... sur ton front... Qu'est-ce que c'est ?
Neji passa son doigt sur le tatouage en soupirant.
- Ce symbole, princesse Hinata, est la preuve de la cruauté de ta branche envers la mienne.
La jeune fille tressaillit. La simple évocation de la séparation de sa famille en deux lui donnait envie de pleurer. Et le ton de voix de Neji n'arrangeait rien. Hinata ne parvenait pas à percer à jour ses émotions et l'expression de don visage était indescriptible. Un long silence inconfortable s'installa. Durant une dizaine de minutes.
- Dis-moi, reprit Neji, qu'est-ce que je t'inspire ? Que ressens-tu quand tu me vois ? Sans mentir, ajouta-t-il lorsqu'il la vit hésiter.
Hinata remua sur son lit, le visage rouge, l'air mal à l'aise.
- Tu me fais peur, chuchota-t-elle. Depuis la mort de ton papa, et même un peu avant, chaque fois qu'on se croise, tu me jetes des regards furieux dans le meilleur des cas, tu me fais mal dans le pire. Comme aux éliminatoires. Mais tu es toujours mon cousin, presque mon frère et je t'aime.
- Je vois, déclara Neji à voix basse, plus pour lui même que pour sa cousine. Même en ne faisant que me parler, tu trembles.
En effet, Hinata n'était pas du tout à l'aise. Son cousin était effrayant quand il était en colère. Elle avait eu l'occasion de le voir plus d'une fois, la plus récente étant leur duel lors de l'examen Chunin. Mais à sa grande surprise, Neji la regarda avec de grands yeux émus.
- Je comprends maintenant. Je comprends mon père. Il aimait son frère... Tellement qu'il m'avait demandé de prendre soin de toi...
Son visage s'assombrit en remarquant l'air inquiet de Hinata.
- Mon père aurait eu honte de moi. De moi et de son frère.
- Grand-frère... Je veux dire, Neji, non ! protesta Hinata. Jamais Tonton Hizashi n'aurait...
- Il m'avait confié ta vie, Hinata. Il m'avait donné comme mission de veiller sur toi. Et moi, est-ce que j'ai accompli ma tâche ? Non. Au contraire, j'ai failli te tuer deux fois. Lors de notre combat, je t'ai tellement blessée que même en restant trois jours à l'hôpital, tu n'étais pas guérie. Tu as frôlé la mort de nouveau aujourd'hui, toujours à cause de moi, en faisant une rechute. Ce n'est pas ce que j'appelle prendre soin de quelqu'un.
VOUS LISEZ
L'amour rend aveugle [NaruHina]
Fiksi PenggemarOn dit que l'amour rend aveugle, même quand on possède le byakugan. C'est vrai à en juger par le fait que Hinata soit rester si longtemps amoureuse de Naruto, en dépit de ses défauts flagrants. Mais si cette expression voulait dire autre autre chose...