Hinata, Shino, Kiba et Akamaru prirent la fuite. Il valait mieux ne pas rester là. Les hurlements de leurs adversaires avaient sûrement alertés toute la forêt. La stratégie était bonne mais Hinata avait comme l'impression qu'elle lui pèserait sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours. Kiba l'avait dit, ces limaces sucent le sang de leurs adversaires jusqu'à la dernière goutte. C'était horrible. Mais cette forêt entière était une arêne. Et d'après Shino, c'est mourir ou agir.
Le cœur d'Hinata s'agitait dans tous les sens, à cause de la peur, du stress, de la culpabilité... Pas de doute possible, l'examen Chunin n'était pas fait pour elle. Elle pouvait s'estimer heureuse d'être dans une équipe car si elle était seule, elle se serait recroquevillée dans un coin et aurait attendu la fin de l'épreuve, quitte à être discalifiée.
- Mes insectes me préviennent qu'il n'y a personne dans le secteur, déclara Shino. Arrêtons-nous un instant pour élaborer une stratégie.
Ils firent donc une pause au pied d'un arbre, sans pour autant baisser leur garde.
- Manque de chance, les ninjas que nous avons piégés avaient le même parchemin que nous. Sinon, on n'aurait plus qu'à tracer jusqu'au point de rendez vous. Je propose qu'on se sépare...
- Non ! Cria Hinata.
Shino et Kiba s'empressèrent de mettre leur main devant sa bouche.
- Es-tu folle ? Grogna Shino. Le moindre bruit peut nous condamner ici !
- Reprends plus doucement, suggèra Kiba. Pourquoi ne veux-tu pas qu'on se sépare ?
- Parce que, reprit Hinata en faisant bien attention de ne pas hausser le ton, parce que si... si on se sépare, l'un de nous risque de tomber sur une équipe entière et alors... il serait bien embêté...
Shino fronça les sourcils, visiblement agacé que ce soit elle qui y ait pensé et pas lui.
Depuis la fameuse mission de rang C, il ne la considérait plus avec autant de mépris qu'avant mais Hinata avait la drôle d'impression d'être simplement passée de "boulet à protéger" à "potentielle alliée à protéger". Mais bon, c'était déjà ça.
- Très bien, murmura Shino. Nous ne nous éloignerons pas trop afin d'être toujours à portée de voix d'accord ?
Il lança un regard exaspéré à Hinata, qui à cause de ça, ne parvint à répondre que :
- Oh euh... d'accord.
Kiba hocha la tête et ils s'élancèrent chacun dans une direction différente. Hinata se retrouva très vite seule et pas du tout à portée de voix.
Bon, essayons de ne pas tomber sur une équipe entière.Visiblement, c'était typiquement la chose à ne pas penser. Elle interrompit brusquement sa course et se cacha derrière un buisson en entendant des voix.
- C'est pas vrai ! Choji ! On est parti pour 3 jours de survie et toi, tu ne prends que deux paquets de chips dont un que tu viens de finir ?! Qu'est-ce que j'ai fait au Hokage pour atterrir dans une équipe pareille ?
- Merci Ino, ça fait plaisir.
- On t'a pas sonné Shikamaru ! Mêle toi de tes affaires !
- Tu viens de dire sue tu faisais partie d'une équipe pourrie, je peux donc estimer avoir été insulté !
- Qu'est-ce que tu es susceptible !
- T'es pas la mieux placée pour dire ça.
- Oh et tu sais quoi ? Va te faire...
Hinata marcha sur une brindille. L'équipe 10 se tut immédiatement. Un grand silence tomba sur la clairière qui fut rompu par Shikamaru.
- La manipulation des ombres !
VOUS LISEZ
L'amour rend aveugle [NaruHina]
Hayran KurguOn dit que l'amour rend aveugle, même quand on possède le byakugan. C'est vrai à en juger par le fait que Hinata soit rester si longtemps amoureuse de Naruto, en dépit de ses défauts flagrants. Mais si cette expression voulait dire autre autre chose...