Les premiers mots sont toujours les plus durs à trouver.
On se regarde et le silence prend la relève, aucun mot ne parvient aux bouts de nos lèvres, aucune pensée ne traverse nos esprits. On se regarde, puis il tourne la tête, prend son sac en main et s'éloigne. Comme si ce que l'on venait de partager n'était que vent dans une forêt. Comme si nos esprits ne s'étaient pas joints le temps d'un instant, si profondément que je regrettai de ne pas connaître la nature de cette attraction qui venait de me lier à lui.
Je l'observe partir.
Sans le quitter des yeux, j'espère qu'il se retournera, qu'il se réveillera._____________________
Cette nuit, mes amis avaient décidé d'organiser une petite soirée assez tranquille entre amis. On devait se retrouver chez Tom, mon ami d'enfance, et simplement passer la soirée ensemble, manger, boire, rire et parler. Mon amie Julie était venue me chercher pour y aller ensemble, elle comme moi savions que cette soirée n'était pas comme toute les autres pour moi. J'avais décidé de déclarer mes sentiments à Tom. Je l'aimais depuis longtemps mais notre amitié avait toujours été un obstacle pour mes sentiments.
Ce soir, la nuit allait être longue, et je voulais en profiter pour me confier à un vieil ami. C'est ce que nous étions après tout.
Julie et moi sommes arrivées devant la porte de Tom vers 7 heures du soir. Il n'y avait qu'une petite lampe d'allumée près de la porte. Un silence régnait alors que nous attendions. Le lointain bruit de la musique à l'intérieur engendra l'accélération du rythme de mon cœur. J'avais peur d'affronter la réalité. Mais je le savais, il me fallait passer une bonne soirée, je ne pouvais pas y penser et stresser toute la nuit.
Julie déposa sa main sur mon épaule, nous avions toujours été comme connectées. Elle sentait ma détresse. Je croisai son regard, un sourire réconfortant brillait sur son visage, elle était si belle. Je me sentais chanceuse auprès d'elle. Mais avant d'avoir le temps de lui partager mes inquiétudes, la porte s'ouvrit.
Emy, une de nos amies nous accueillit, un grand sourire aux lèvres, les yeux remplis d'éclats lumineux. Elle se jeta sur nous et nous pris par les poignets pour nous faire rentrer. Sans nous lâcher, elle nous emmena jusqu'à l'extérieur où les autres étaient déjà installés autour d'une petite table en bois.
Il y avait une seule petite lampe sur la table, rendant l'ambiance assez intimiste. La musique n'était pas forte et la fraîcheur de la nuit donna une ambiance aussi bien agréable que nostalgique à la soirée.
J'adressai un sourire à chacun de mes amis avant de croiser le regard de Tom. Il me regarda, heureux de me retrouver, il sourit et pencha légèrement sa tête vers la chaise vacante à côté de lui. Je restai statique quelques secondes, le voir me fit perdre courage. Mais Julie me poussa légèrement, me dirigeant alors vers la place libre.
Je m'installai aux côtés de Tom, ses yeux ne quittaient pas les miens, ses yeux bruns, ils étaient d'un éclat impressionnant. Il m'arrivait de ne plus prêter attention à ses paroles à cause de son regard. Ses yeux affirmaient le contraste de sa peau claire avec ses cheveux noirs encadrants son visage de la plus douce des manières.
"Arin... " Entendais-je vaguement.
Emy répéta mon prénom, me sortant alors de mes pensées.
Toute la soirée se déroula parfaitement. Emy et Julie n'arrêtaient pas de charrier Alex quant à la coloration qu'il avait fait à ses cheveux. Lina et Theo n'avaient cessé de débattre quant aux théories nouvellement énoncées à propos de leurs jeux vidéo préférés. Et Tom, il me parlait comme habituellement de ses idées, des histoires qu'il a vécu quand je n'étais pas là et de son état d'esprit au sujet de certains problèmes auxquels nous étions confrontés. Il me parlait si ouvertement et avec confiance que selon Julie, il n'y avait pas de doutes à avoir.
La musique rendait ce moment encore plus agréable. Mais alors que l'on discutait, il dit quelque chose qui réveilla mon stress.