poème n°14

3 2 0
                                    

⚠️ TW : TS

Ça y est, nous y sommes, deux mille vingt-quatre nous voilà !
Accueillons bien haut et fort cette nouvelle année, une énième chance de la vie.
Deux mille vingt-trois, année bouleversante, nous n'aurons jamais pensé y survivre.
Deux mille vingt-quatre, année où nous renaîtrons de nos cendres tel un phoenix déployant ces ailes.

L'année vient à peine de commencer et ce n'est pas facile à y croire.
Nous sommes comme dans le déni d'avoir atteint une année de plus,
«Je ne comprends pas ce que je fais encore ici, mes TS n'ont rien fait ?»
C'est comme si mes actions n'avaient eu aucun impact sur mon existence.

Mais y a aussi la joie, la fierté de ne pas avoir succombé à deux mille vingt-trois,
«j'aurais tant raté si j'avais réussi à partir...»
Le problème c'est qu'il n'y a pas de mode d'emploi pour vivre une vie normale, sans tracas.
Comment réussir à vivre avec toutes ses bêtises sur la conscience ?

Je suis peut-être un humain en défaut qui faudrait probablement réinitialiser.
Peut-être qu'après je fonctionnerai normalement, j'aimerais tant.
Mais à présent, je sais bien que le problème ne vient pas que de moi mais aussi des autres.
Eux, qui m'ont fait comprendre que je n'avais pas le droit à la souffrance.

Je ne sais pas si durant l'année deux mille vingt-quatre je parviendrai à tenir encore.
Si j'arrivais à ne pas commettre une bêtise de plus, dur de prédire l'avenir.
Mais une chose est sûre : je veux profiter un maximum avant de partir pour toujours.

À l'ancre de ma vie, de mon sang.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant