Chapitre - 12

53 4 39
                                    

Les marais barrés.

Il avait demandé à T/p, Astrid et Rustik de ne rien dire sur leur destination, mais Rustik avait quand même ouvert sa bouche, révélant leur plan aux autres Dragonniers..

***

"Euuh Harold ! Rustik nous a dit qu'il aurait du saumon et j'adore le saumon ! On arrive."

[Celui-ci détourne la tête vers Rustik.]

Harold: Tiens c'est bizarre, j'aurais juré d'avoir dis de ne pas en parler aux autres !

Rustik: Ohhhh, à ouais ? Et moi j'aurais juré de pas t'avoir écouter hahah.

Varek: Pourtant Harold, tu dis toujours que ces mieux de travailler en équipe, c'est rien.

T/p: Je suis de son avis.

Harold: Ouiiii bin la prochaine fois que je dirais ça, collez-moi une baffe et puis voilà.

Varek: Maintenant que j'y pense T/p, tu as laissé Flèche tout seul à l'île de Beurk ?

T/p: Hm, pas d'inquiétude. Je l'ai bien élevé.

Astrid: Hé ! Regardez en bas.

Tout le monde tourna son regard vers la direction que Astrid pointait. En contrebas je remarque Yohann flottant à la surface de l'eau avec un morceau de planche comme seul appui. Il semblait être inconscience.

T/p: La pauvre... Blanche, à toi.

{Puis d'un battement d'ailes elle plonga en piqué vers l'eau, et récupéra Yohann à l'aide de ses pattes avant. Nous nous dirigeâmes après vers une île rocheuse pour s'arrêter.}

Blanche - "Grlghh."

T/p: Merci beaucoup, bien. Tout va bien ?

Yohann: Oui, oui, g-grâce à toi je vais mieux..

Harold: Que s'est-il passé ?

Yohann: Le brouillard.. Oui voilà, il y avait plein de brouillard ! Et puis, je.. Plus rien...

Rustik: Hein ? Attends là, je comprends pas.

T/p: (Hm. Comme d'habitude.)

Harold: Reprends d'apports tes esprits.

Yohann: Et bien.. J'avais trois jours de retard, oui c'est vrai. Alors j'ai voulu essayer de rattraper le temps, en passant vers..

Varek: Hum.. Où ça ?...

[Dit-il un peu inquiet, et très apeuré aussi.]

Yohann: Vers.. Les marais barrés.

Étrangement ce lieu ne me disait rien, alors que les autres étaitent tous surpris avec un regard étonné.. C'était sûrement du sérieux.

T/p: C'est quoi les marais barrés ?

Astrid: Mon grand-père m'a dit que c'était peut-être des pirates.

Varek: Beaucoup de bateaux s'y sont rendus et peu en sont revenus...

Rustik: Non, c'est juste un monstre des brumes voilà tout !

T/p: Hein ? Ça ne m'aide pas du tout..

Kranedur: La légende dit qu'il fait un bruit super flippant, genre.. HuUrAkrkrBrululuu~

T/p: ...

Kranedur: Ensuite il t'encercle et il t'arrache la peau ! Et ensuite il t'arrache les os ensuite bahhh.. Il t'arrache, ce qui reste en dessous !

Kognedur: Ouais et ensuite il laisse pleuvoir tous les os qu'il a arraché !

T/p: Quoi ?? À mon avis tout ça est ridicule..

Rustik: Je vous l'ai dit, monstre des brumes !

Harold: Quoi qu'il en soit, Yohann il faut qu'on retrouve ton bateau car il y a quelque chose d'importants dedans pour mon père.

Yohann: Oui, c'est vrai.. Mais ce n'était pas pour ton père à vrai dire, mais pour toi.

[Il était surpris.]

Harold: Pour moi ?.. Comment ça Yohanne.

Yohanne: Il ne t'a rien dit ? En vérité l'objet qu'il veut te donner, appartenait à ta mère.

T/p: (Sa mère ? Maintenant que j'y pense...)

Yohanne: Je peux te montrer l'indication de mon bateau. Pour l'objet, c'est un petit coffre avec les armoiries de Beurk.. Tu le trouveras facilement. Prends l'est ! Mais s'il te plaît, ne m'oblige pas à y aller avec vous..

Rustik: Poule mouillée.

T/p: Soit sympa non. *Dit-elle exaspérée*

Harold: Bien, dans ce cas les jumeaux et puis Rustik vous allez le ramener sur Beurk. Ens-

T/p: Je vais le ramener moi-même.

Harold: Ohh.. Hum, Tu es sûr ? Très bien..

[Il semblait un peu déçu.]

Puis, il donna des instructions aux autres, tandis que je grimpais sur ma monture en compagnie de Yohann qui se trouvait juste derrière moi. Puis, Blanche décolle tout en prenant son temps dans le ciel.. Nous nous dirigeâmes ensuite vers l'île de Beurk, telle que prévu. Et une fois arrivé, je le déposa.

Yohann: Merci beaucoup jeune fille !

T/p: Pas de soucis. Bien, allons-y maintenant.

Blanche - "Graaw" {Grognement positif.}

Puis sans perdre de temps, nous reprenons le chemin. Cependant nous constatons avec étonnement que l'endroit avait changé. Les lieux était différents... Peut-être une erreur.

T/p: Euuuh. Blanche ? On est perdu je crois.

Blanche - "Harrrh ??" {Elle semble frustrée.}

T/p: Maintenant c'est clair, je n'ai pas du tout le sens de l'orientation ma grande ! Bon.. On fait demi-tour et on attend sur l'île de Beurk.

Blanche - "Grhww.." {La voilà grincheuse.}

T/p: Où alors, on peut retourner sur cette île.

Blanche - Hwaah ! {Grognement positif.}

T/p: Allons-y dans ce cas. Je me demande ce que l'endroit est devenu depuis le temps ?

{Le Dragon étais à l'écoute.}

T/p: Ça se trouve, c'est mêmes habités par d'autres Dragons qui sait ! Ça fait longtemps.

[Après cette décision inattendu, elle modifia la trajectoire de son Dragon, Blanche, pour ensuite changer de destination vers un lieu.]

T/p: Et dire que ça fait 2semaine qu'on est arrivé à Beurk maintenant ? Ça passe vite.

Blanche: "Grognement positif."

--------------------------------------------------------- -------------------------------------
---------------------------------------------------------

À suivre.

Mots: 870
Jeudi 25 Juillet 2024.

𝕌𝕟𝕖 𝔽𝕦𝕣𝕚𝕖 𝔼́𝕔𝕝𝕒𝕚𝕣 𝕖𝕥 𝕄𝕠𝕚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant