15

72 9 17
                                    

- PATRONA -

GABRIELA SÁNCHEZ

La porte de mon bureau toque.

- Entre Daniela.

La porte s'ouvre mais ce n'est pas Daniela.

Michael : On dirait que tu me confond.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? dis-je en me levant.

Michael : T'inquiète pas, je suis pas venu te jeter dehors une fois de plus. Je suis venu te parler.

- Me parler ? Toi, Michael Baker, parler à moi, Gabriela Sánchez ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

Michael : Il faut qu'on parle de ce qu'il s'est passé à l'anniversaire de l'empire.

Je ris légèrement.

- Michael, je ne veux pas parler avec toi. dis-je en allant devant lui pour le confronter.

Michael : Mais tu crois que ça me fait plaisir à moi ? Je pense sans arrêt à toi ! Tu hante mes pensées jours et nuits depuis la nuit au club !

- Qu'est-ce que tu racontes ?

Michael : Je sais pas... Je- Depuis que je t'ai vu dans cette robe c'est comme si-

Je secoue négativement la tête.

- Attends me dit pas que...

Il hoche doucement la tête.

- Non, Michael, tu peux pas ressentir des choses comme ça à mon égard ! On est opposé !

Il soupire.

Michael : Crois moi que si je pouvais j'aurais effacé ça mais je te jure c'est plus fort que moi !

Il caresse ma joue avec son index et plonge son regard dans le miens.

Michael : Qué me has hecho Gabriela...

=« Qu'est-ce que tu m'as fait... »

- Arrête...

Il rapproche lentement son visage du miens puis...

La porte s'ouvre brusquement.

Je tourne la tête.

? : Bonjour. Señora Sánchez ? On doit discuté. Et puisque vous êtes là aussi Monsieur Baker, joignez-vous à nous.

Je regarde Michael en m'interrogeant, il fait de même.

{...}

Il me tends sa main.

? : Enchanté, Señor Silva.

Je hoche la tête.

Sr. Silva : Michael, content de vous revoir.

Michael : Mhm.

PATRONAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant