Une Etoile brille à des années lumière de la terre, si bien qu'il est impossible de voir quand elle s'éteint, on ignore même qu'elle meure. Pourtant, lui, il avait vu une étoile mourir aujourd'hui.
Il la regarda s'asseoir. Le regard éteint, dénué de lumière, dépourvu d'étincelle de vie. Autrefois résidait un sourire prometteur de bonheur sur son visage, ses lèvres annonçaient les petits plaisirs du quotidien avec un entrain exagéré, sa voix était incapable de rester sur la même note et ses yeux étaient incapables de se départir du feu qui animait son âme. Une flamme incontrôlée de vie, une voix ronronnante de joie, des lèvres qui débitaient plus vite que le courant de la rivière, un sourire rayonnant comme la trouée de lumière à travers le feuillage. Autrefois, elle était instable, incapable de rester passive, de rester occupée, fixée sur une seule chose. Elle était toujours trop occupée à vivre et à donner envie de vivre aux autres pour cela.
Aujourd'hui, elle était éteinte.
Et il comprenait enfin pourquoi on l'appelait l'Etoile.
Une étoile fait vivre sa lumière au travers de tant d'années lumière qu'on oublie qu'elle est dans la capacité de mourir et de s'éteindre. Personne ne pouvait croire que cette femme était capable de mourir, c'était une immortelle ! Une lumière ancestrale et éternelle comme on voulait croire le soleil.
Aucun d'entre eux n'avait pensé qu'elle pourrait exploser. Pourtant c'était le cas. Et ce depuis longtemps.
Elle avait continué de briller farouchement alors qu'on la voyait de loin. Maintenant qu'il était prêt, il voyait son extinction. Elle s'était éteinte, doucement, discrètement.
Il avait vu une étoile mourir aujourd'hui.
Une chaîne entoura ses poumons et les serra à lui couper le souffle. Il regrettait. Il n'avait pas vu qu'elle perdait en éclat. En réalité, si. Il avait fini par le voir.
Mais il l'avait vu trop tard.
Elle leva un regard si terne vers lui qu'il crut que ses jambes allaient le lâcher, comme si la douleur de ses prunelles devenait sienne, insoutenable pour ses épaules qui n'avaient pas su l'aider à porter le poids du temps.
- Va-t-en.
- Mais...
- Va-t-en.
Elle parlait comme une machine. Il n'avait jamais connu cette voix. Parfaitement contrôlée, pas un mot plus haut que l'autre, pas le son des émotions qui résonne, rien.
Il ne partit pas. A la place, il s'approcha d'elle et la força à se redressa, elle ne parvint même pas à lui adresser un regard noir.
Lorsqu'une étoile massive explose, elle peut provoquer une explosion brillante et puissante, éblouissant des galaxies entières. Plus brillante et plus puissante que l'astre diurne ne le sera jamais.
Lui, il n'était rien dans l'univers de cette femme. Mais maintenant qu'elle avait explosé, il était plus ébloui que jamais.
Il comptait bien lui donner un peu de sa poussière d'étoiles pour qu'elle brille à nouveau.
- Tu brilleras. Je te le promets. Tu pourras encore briller.
YOU ARE READING
Hier, Aujourd'hui, Demain
RandomHier, je pensais, je rêvais, je créais. Aujourd'hui, je pense, je rêve, je créé. Demain, je penserai, je rêverai, je créerai. Hier, j'étais là, j'écrivais en silence. Aujourd'hui, je suis là, j'écris devant vous. Demain, je serai là, j'écrirai ce q...