Ils ne comprenaient pas. Ils ne comprenaient jamais.
Sinon, pourquoi emploieraient-ils ce mot à tout va ? A tout bout de champ ? Comme s'il n'avait aucune conséquence ? Comme s'il ne voulait rien dire ? Comme s'il ne valait rien ?
Savaient-ils qu'ils se disaient maladie lorsqu'ils employaient ce mot ?
Savaient-ils ce que ça faisait d'avoir cette maladie ?
Bien sûr que non. Sinon, ils n'oseraient même pas dire ce mot, ce mot qui ressemble au diable lorsqu'on le subit, ce mot qui nous tue lorsqu'on en est victime.
Ils ne savaient pas.
Ils ne voulaient pas savoir.
Après tout, qui voulait savoir ce que ça faisait ?
Qui voulait savoir ce que ça faisait de se lever chaque matin en se détestant plus que la veille mais moins que le lendemain ?
Qui voulait savoir ce que ça faisait de rire à en pleurer le matin et de s'en vouloir le soir ?
Qui voulait savoir ce que ça faisait de s'en vouloir d'être heureux ?
Qui voulait savoir ce que ça faisait de se questionner sur les fragments de bonheur qu'on avait ?
Qui voulait savoir ce que ça faisait de s'en vouloir de vivre ?
Qui voulait savoir ce que ça faisait de s'en vouloir de demander de l'aide ?
Qui voulait savoir ce que ça faisait hein ??
Qui voulait savoir ce que ça faisait d'être le défaitiste de la bande ?
Ou alors, qui voulait savoir ce que ça faisait d'être celui qui remontait le moral de tout le monde pour pleurer le soir ?
Qui voulait savoir ce que ça faisait d'être seul même en étant entouré ?
Personne.
Alors pourquoi en parlaient-ils tous comme si c'était facile ?
Comme si c'était normal ?
Pourquoi se disaient-ils tous dépressifs quand ils étaient déprimés ?
Pourquoi parlaient-ils tous de la dépression ?
Pourquoi s'en disaient-ils tous victimes alors qu'aucun d'entre eux ne voulait vraiment mourir comme lui le désirait ?
__________________
YOU ARE READING
Hier, Aujourd'hui, Demain
RandomHier, je pensais, je rêvais, je créais. Aujourd'hui, je pense, je rêve, je créé. Demain, je penserai, je rêverai, je créerai. Hier, j'étais là, j'écrivais en silence. Aujourd'hui, je suis là, j'écris devant vous. Demain, je serai là, j'écrirai ce q...