𝖳𝖶𝖤𝖫𝖵𝖤

44 6 126
                                    

Chère Johanna,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chère Johanna,

Je suis la pire meilleure amie que tu aies pu rencontrée, admets-le. Je n'ai pas joué le bon rôle d'une amie qui doit te protéger.

Je suis devenue assez douée pour inventer des lettres dans ma tête, lorsqu'on marche dans la forêt. Je suis peut-être devenue folle. Ça fait deux jours qu'on te cherche, et aucune trace de toi. Aucun pas, ni même une mèche de tes cheveux. Où t'es-tu enfuie ? Je sens l'espoir disparaître de mon cœur lorsqu'une nouvelle journée passe sans toi, à nos côtés... Mais surtout lorsque j'entends les coups de canon, résonner autour de nous. Je dois dire que c'est terrifiant...

Caleb va beaucoup mieux, il était simplement fiévreux à cause de la chaleur affreuse de l'arène. En parlant de lui, il a dormi comme une masse, ça m'a quand même bien fait rire. Finnick avait raison. D'ailleurs, il a changé, il s'éloigne de nous depuis hier. La nuit dernière, sa coéquipière Mags est morte... Elle était si adorable, elle ne le méritait pas. Je l'ai rencontrée pendant notre chemin, et elle m'a appris à faire un hameçon. Alors, ne lui en veux pas s'il te parle d'une manière étrange, il est comme ça avec nous tous.

Ne t'inquiète pas, les garçons prennent bien soin de moi, tu n'as pas besoin de les insulter. Lorsque tu reviendras, tu pourras me traiter d'écervelée autant que tu voudras, car peut-être que je le mérite bien. Mais ce que je veux c'est que tu ailles bien, ma sœur de cœur.

Je t'aime,

Elena. 

Je repose mon regard vers le paysage nocturne, sortant de mes pensées profondes, assise contre un tronc d'arbre, mon arc argenté tendu vers le sol que je tiens soigneusement de la main droite. Je me suis portée volontaire pour le tour de garde avec Finnick. Ce dernier est un peu plus éloigné de moi, ses genoux pliés contre son torse, voulant sûrement être seul à cause de la mort de Mags. C'est compréhensible, je ne lui en ai pas empêché. Quant à Caleb et Newt, ils dorment d'un sommeil léger, pas très loin de moi.

Je finis par me lever discrètement pour me diriger vers le petit lac, où on s'était rafraîchi pour guérir nos cloques par le brouillard. Finnick s'est levé à son tour pour plonger dans l'eau, en commençant à bouger ses membres pour se mettre à nager. Ça doit sûrement lui rappeler son district. Je le regarde évacuer sa douleur, lorsqu'il replonge à la surface de l'eau puis la recrache après être remonté.

Quelques gouttes d'eau froide de ses plongeons se jettent sur mes joues chaudes. Je m'assois en tailleur dans l'herbe, alors que je sens une présence à côté de moi. Je tourne la tête pour apercevoir un Caleb éveillé, s'installer à ma gauche.

- Bah alors Caleb, tu ne dors pas ? lui ai-je demandé, d'une voix douce.

- Je ne suis plus fatigué, répond le brun en souriant. La soif m'a réveillé.

𝐃𝐈𝐒𝐓𝐑𝐈𝐂𝐓 𝟏𝟐-ʰᵘⁿᵍᵉʳ ᵍᵃᵐᵉˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant