Le lendemain matin, Gabriel fut réveillé par des éclats de rire et des chuchotements qui provenaient de l'entrée de son bureau. Il ouvrit les yeux, encore un peu désorienté, pour voir un groupe de jeunes se tenant dans l'encadrement de la porte, un sourire amusé sur les lèvres.
- Ah, on dirait que monsieur le directeur a décidé de passer la nuit ici ! dit l'un d'eux en riant.
Gabriel sourit, secouant la tête pour chasser les derniers vestiges de sommeil et répondit en plaisantant.
- Non, non, je suis juste arrivé très tôt pour travailler.
- Oui bien sûr monsieur !
Les jeunes continuèrent à le taquiner gentiment, mais Gabriel prit la plaisanterie avec bonne humeur. Il aimait ces moments de complicité avec les jeunes avec qui il travaillait, même si ce matin-là, il se sentait particulièrement épuisé. Après quelques échanges, il les laissa retourner à leurs activités et se dirigea vers la cuisine pour se préparer un café.
Il jeta un coup d'œil à son téléphone et vit les nombreux messages non lus de Jordan. Il réalisa à quel point il l'avait inquiété en ne donnant aucune nouvelle de la nuit.
22h15 :"Je suis désolé. Je sais que j'ai merdé. J'aurais dû être avec toi. Rentre pour qu'on puisse en parler, s'il te plaît ?"
22h45 : "Je suis encore désolé pour tout à l'heure. Tu es où ?"
23h00 :"J'espère que tu vas bien. Je suis inquiet... J'aimerais juste savoir où tu es."
23h10 :"Gabriel, réponds-moi, s'il te plaît. Je t'aime."
23h30 :"Ok, je commence à vraiment m'inquiéter. Tu es où ?"
23h45 :"Tu trouves pas que tu en fais trop ? Il est tard et je ne sais même pas si tu vas bien."
00h30 : "Pourquoi tu fais ça ? Si tu ne veux pas me parler, dis-le clairement au lieu de me laisser angoisser comme ça."
01h15 :"C'est bon, tu veux m'ignorer toute la nuit ? Très mature. Merci pour cette soirée de merde."
02h00 : "J'abandonne. J'espère que tu réalises que cette situation est ridicule. Fais-moi signe quand tu auras fini d'être immature."
Gabriel sentit une vague de culpabilité le submerger en lisant chaque messages de Jordan. Chaque mot lui rappelait à quel point il avait laissé la situation dégénérer. Il avait raison de s'inquiéter, et malgré leur dispute, Gabriel savait qu'il aurait dû lui donner des nouvelles. Il passa une main sur son visage, essayant de secouer la fatigue qui s'accrochait encore à lui.
Il décida donc de rentrer chez eux pour essayer d'avoir une vraie discussion. Lorsqu'il arriva, il constata que l'appartement était vide. Jordan était déjà parti au travail. Il soupira, frustré de ne pas pouvoir discuter avec lui immédiatement. Il lui envoya un message pour s'excuser et lui dire qu'il voulait parler dès que possible.
VOUS LISEZ
Au coeur du pouvoir 2
FanficTrois ans après avoir annoncé leur relation, Jordan Bardella se lance dans la campagne présidentielle tandis que Gabriel se consacre avec succès à son projet pour aider les jeunes. Entre jalousie, conflits et incompréhensions, leur relation est mis...