22. Mason

193 15 70
                                    

08 juin 24
Mykonos, Grèce

J'entre dans la chambre de notre villa sur la pointe des pieds, ne sachant pas vraiment si Lenny dort ou non... Visiblement ce n'est pas le cas, le lit est vide.

Ma petite-amie est assise sur un transat, juste vêtue de son bikini. Elle bouquine déjà, avec un verre de jus d'orange sur l'accoudoir.

J'essaye timidement :

Mason – Salut...

Aucune réponse ne me parvient, je n'arrive même pas à voir si elle m'adresse un regard derrière ses lunettes de soleil.

Mason – Je suis-je suis allé courir avec Lewis avant qu'il ne fasse trop chaud.

Eleanor – Je ne crois pas t'avoir demander quoique ce soit.

Ok... Donc ce n'est pas aujourd'hui qu'elle m'adressera la parole on dirait. Elle s'est contentée de me sourire faussement hier, lorsqu'on était tous réunis, mais une fois rien que tous les deux ne m'a pas dis un mot et s'est contentée de regards noirs lorsque je lui parlais.

On était en Grèce seulement depuis trois heures – avant hier – quand on s'est engueulé comme des chiffonniers. Une violente dispute sur notre avenir, et une décision que j'ai prise sans même la consulter qui l'a littéralement mise hors d'elle. Tellement hors d'elle qu'elle a passé la première nuit dos à moi en me frappant le bras si j'avais le malheur de trop m'approcher, et la seconde dans le lit de Summer.

Mason – Je vais prendre une douche.

Eleanor – T'as besoin de mon avis pour faire quelque chose maintenant ?

Cette fois je suis sûr qu'elle me regarde, je sens le frisson qui parcourt ma colonne vertébrale. Et c'est presque si je remerciais le ciel qu'elle porte des lunettes de soleil pour ne pas voir les fusils qu'elle a à la place des yeux.

Je lève innocemment les mains, je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu, ni déclencher une nouvelle dispute, alors je ne dis rien de plus. Pour l'instant elle n'est pas disposée à ce qu'on en reparle.

L'eau fraîche de la douche fait du bien à mes muscles et efface la transpiration de cette course le long de la plage avec mon frère. Mais n'est pas assez fraîche pour me permettre d'avoir les idées claires au sujet de Lenny. On était sur un véritable nuage depuis quelques jours. À mon retour du Grand Prix de Barcelone, elle avait ramené toutes ses affaires à Norley – chez nous, ces quelques jours à revivre ensemble n'ont été que rire, tendresse et baisers. J'arrive pas à croire que toute l'harmonie qu'on a mis des mois à retrouver ait volé en éclat en moins d'une journée.

Je rejoins ma petite-amie à l'extérieur une fois ma douche terminée, juste une serviette autour de la taille – peut-être que j'y arriverais de cette façon, qui sait ?

Mason – Stacey arrive dans une heure.

Eleanor – Ok.

Mason – Lenny...

Eleanor – J'ai dis « ok », je descendrai, je discuterai avec tout le monde, je sourirai à tout le monde, et je continuerai de souhaiter que tu te fasses écraser par un bus sans te dire un seul mot. Ça te va ?

Pas vraiment...

J'avance vers son transat, après tout quelle est la possibilité qu'elle parvienne à me tuer à l'aide de sa paille en bambou ? Au pire elle me frappera avec son livre.

Eleanor – Ne t'approche pas.

J'ignore son ton agressif et m'approche quand même pour m'agenouiller devant elle. J'essaye d'écarter ses genoux pour m'installer entre eux, mais je n'y parviendrai pas sans lui faire mal tant elle se contracte.

LASTING LOVER (Suite alt.) • MASON MOUNTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant