chapitre 8

37 7 5
                                    

Les enfants je vous salukhh 🙌🏼🎉💃🏼

Voilà un nouveau chapitre pour vous 🤗 bonne lecture et svp votez ngiryallah c pas difficile hein 😩



Aujourd'hui ça fait une semaine k je suis tt seul à la maison avec mes frères mes parents doivent revenir demain normalement et j'ai vraiment galèré durant ces dernièrs jours s'occuper de la maison de mes frères mais aussi de mes cours c'est autres choses dites alhamdoulilah vous ki ne faites rien à la maison vous avez de la chance en tt cas ms defois il faut apprendre à vivre dans la difficulté ça te servira à l'avenir être enfant ne va pas juste dire rester la à croiser les mains que ça soit fille ou garçon surtout les filles apprenez à entretenir vos maisons tant qu'il est tôt nous sommes tous appelés à le faire avec nos familles malgré c'est dur pour moi  de tout faire tt seule ms d'un côté je suis reconnaissante envers mes parents mm s'ils n'utilisent pas la bonne méthode j'ai appris à gérer mes problèmes moi même je ne peux pas les  détester après tt ce sont mes parents bien vrai qu'ils m'ont fait bcp de mal je mange je vis sur un toit et ça c'est une chose que certains n'ont pas.

Rien n'est facile dans ce monde avant de connaître le vrai goût du miel il faut d'abord goutter le piment 🙌🏼 c'est comme ça dans la vie.

Vous allez sûrement me demander comment s'est passé mon devoir de maths à vrai dire mal j'ai rien compris sur la copie à part quelques trucs le prof nous l'a mm rendu et c'est catastrophique je vais pas dire la note nk 😂 de tt les façons ça m'a pas surpris.

Breff Aujourd'hui je me sens vraiment mal je sais pas qu'est ce qui m'arrive je transpire depuis tt à l'heure peut être c'est dû à la fatigue je sais pas.Il faut que, je bois des médicaments heureusement ça ne manquent pas dans cette maison mon père travaille dessus kay en plus dans tt les coins y'en a le problème c'est que je ne sais pas lequel prendre j'arrive plus à tenir sur mes jambes j'appelle mon frère Ameth pour lui demander de l'aide il faut que j'appelle mon père et lui demander je compose son numéro

Ça sonneeeeee......

Il décroche à peine k je parle et il dit :

Lui: pourquoi tu m'appelles à cette heure toi ne me dérange plus j'ai du travail

Moi: mais je....

Et voilà il a raccroché je sais plus Koi faire et je sais que mes frères n'y peuvent rien je suis sur le lit couchée franchement je peux pas rester comme ça faut que je cuisine pour mes frères j'essaie de me lever mais j'ai l'impression que quelques choses me retiens je commence à m'ettoufer j'arrive plus à respirer normalement  c'est comme quelqu'un me retenait dans le lit. Ça fait 15mn k je suis comme ça je pense que je vais mourir c'est mon heure de fin Aujourd'hui je vois pas ce que je pourrais faire mes paupières commence à devenir lourd je résiste pour ne pas fermer l'oeil ms hélas je peux plus puis la seule chose dont je me souviens c mon frère ki criait mon nom puis trou noir..............



Point de vue Ameth: frère de lysa

Salut moi c'est Ameth le petit frère de votre ami Koi vous pensez que je suis un figurant je comprends rien détrompez vous je suis conscient de tt ce ke ma sœur vivent en ce moment elle fait tt son possible pour être au four et au moulin j'ai pitié pour elle ms malheureusement je ne peux rien pour elle j'essaye tant bien que mieux de l'aider pour les travaux ms ça ne suffit elle même ne veux pas que je l'aide je l'admire bcp pour son courage elle est très forte malgrés ce que mes parents le font subir elle ne baisse jamais les bras elle est toujours pour nous c comme une mère j'en veux à mes parents si vous savez j'aimerais tellement le remplacer.

J'étais entrain de jouer à la play ms je vois pas ma sœur nulle part je me demande elle est où d'habitude elle est toujours là à ranger faire bcp de trucs bon je décide d'aller voir ce ki se passe je frappe plusieurs fois ms elle n'ouvre j'ouvre la porte brusquement et l'a retrouve par terre mon Dieu ma sœur je sais pas qu'est ce qu'elle a sur le coup je panique j'appelle mes frères pour les dire de venir m'aider à la soulever y'a ma sœur ki pleure et l'autre ki tremble sur place nous sommes tous seul je sais pas qu'est ce je vais faire je décide d'appeler ma mère pour la prévenir comme mon père est loin je prends son téléphone et sort le numéro de ma mère et l'appelle ça sonneee quelques min elle décroche

La Vie D'une AînéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant