~ n°1

28 3 1
                                    



ᥫ᭡

Syham : le feu de mon âme.

Dans mon regard vide un chemin enflammé qui représente ce feu qui brûle mon âme.

____________________________________

( avant de commencer, je tiens à préciser que cette chronique est entièrement fausse, elle est le fruits de mon imagination. Peut être qu'un jour je raconterai ma propre histoire réel, pour l'instant je me contente de l'inventer. Car écrire est l'une de mes passions, mon échappatoire. Bonne lecture ! )

Bonjour, je m'appelle Syham, j'ai 17ans bientôt 18. Je connais pas mes origines car j'ai jamais connu mes parents. Je suis de confession musulmane par choix ( je me suis reconvertie à mes 14ans ) . Physiquement, je suis brune , les cheveux long et lisse, je suis de taille moyenne ( 1m65 ) , les yeux aussi noir que le ciel dans la nuit. Et j'ai un visage très expressif, ce qui ne me permets pas de cacher mes émotions.

Depuis petite je vis dans un orphelinat, depuis petite je vis dans un enfer à ciel ouvert. Alors j'attend seulement mon anniversaire pour pouvoir partir de cet endroit où j'ai vécu tout mes pires souvenirs. J'ai pas eu la chance d'avoir une enfance joyeuse. Je suis quelqu'un de très solitaire, ce qui me cause souvent du tord.

Dans cet orphelinat tout les autres était des enfants abandonnés, ou qui avait des parents décédée. J'étais la seule qui n'a réellement jamais connu ces parents, et j'ai jamais cherché à savoir qui ils étaient car j'étais persuadé qu'ils étaient morts. Mais en même temps, cela me titillait l'esprit de ne pas savoir qui ils sont ou qui ils étaient.

Dans ce lieu, je n'ai aucun amis, tous sont sans cœur et mauvais. On m'embêtait souvent car j'étais « différente » selon eux. A l'école j'avais qu'une seule amie, une amie depuis la primaire, qui a toujours été là pour moi dans les hauts comme dans les bas, et je la remercierai jamais assez pour cela.

C'est Shaynez, elle a mon âge, elle est d'origine algérienne, elle vit avec sa mère, son père l'a abandonné quand elle avait 8ans. C'est ma meilleure amie et la seule que j'ai. On se comprend et on possède la même mentalité et personnalité.
A part elle, j'ai personne. Elle est mon repère.
Je suis seule sans elle. Je n'ai pas de famille, pas d'amie, pas de modèle.

Et j'ai que mes yeux pour pleurer ma solitude et mon manque d'affection.

Mais je n'ai point le temps pour remuer mes peines de cœurs, je suis jeune j'ai l'avenir devant moi après tout, n'est ce pas ? Qu'est-ce qui pourraient bien m'arriver d'autres ?

Bref ! Je suis en terminal, je travail à fond pour obtenir mon bac, je suis quelqu'un qui aime les études, j'ai des projets et des objectifs à atteindre. La flemme est souvent loin de moi, il faut être ambitieuse les filles, c'est l'avenir ! Ce n'est pas mes peines et tristesse qui vont m'empêcher d'atteindre mes rêves.

Nous sommes actuellement en mi-juin. Mon anniversaire est en juillet. Je l'attend avec impatience. J'ai tellement hâte de partir de cet orphelinat. Et je crois que le directeur des lieux aussi n'attend que sa. Il me déteste depuis ma tendre enfance. Il m'a toujours traité d'une manière horrible alors que je n'étais qu'une simple innocente. Pour moi et ma naïveté sa a toujours été une habitude de me faire frapper et insulter par ce dernier.

J'ai jamais cherché à me faire adopter, je ne voulais absolument pas. Les gens qui m'entouraient n'étais que de passage tant dis que moi je souhaitais rester à l'orphelinat malgré tout.

Alors j'ai déjà prévu. Je compte partir le jour de mon anniversaire, j'ai économiser de l'argent, chaque année depuis mes 15ans à toutes les vacances je faisait des jobs d'été pendant que d'autres partaient en vacances. Donc j'avais suffisamment pour vivre un petit moment dans un appartement en colocation, le temps que je trouve un métier stable. Mais je ne compte pas pour autant arrêter mes études. A la rentrée je travaillerai en alternance, a la fac.

Syham : le feu de mon âme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant