4 • J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir.

4 0 0
                                    

Je pousse la porte de notre appartement, le cœur légèrement plus léger après ma séance chez le kiné avec Jonas. À peine ai-je franchi le seuil que Luna, visiblement surexcitée, me saute littéralement dessus, un paquet de pop-corn en main.

— Ahhh ! crie-t-elle, ses yeux pétillant d'impatience. Comment ça s'est passé ? Raconte-moi tout, vite !

Sous la surprise, je perds l'équilibre avec mes béquilles et atterris lourdement sur les fesses. La douleur irradie à travers ma jambe, mais je ne peux m'empêcher de rire face à la situation absurde.

— Luna, tu veux ma mort ou quoi ? dis-je en riant tout en tentant de me relever.

— Désolée, désolée ! s'exclame-t-elle, tout en m'aidant maladroitement à me remettre sur pied. Mais je suis juste trop impatiente de savoir ce qui s'est passé ! Alors, dis-moi tout !

Elle m'installe sur le lit, ses yeux brillants de malice et de curiosité.

— Alors, raconte. Comment ça s'est passé avec mister Jonas ? Ses petites mains musclées n'auraient-elles pas glissé ailleurs par hasard ?

Je la regarde, choquée mais amusée.

— Luna, sérieusement ? Ce n'est pas ce que tu crois. Il a été... professionnel, affirmé-je avec un faux air sérieux.

— Professionnel, hein ? rétorque-t-elle avec un clin d'œil. Et toi, tu n'as ressenti que de la douleur physique ?

— Oh, arrête ! Oui, c'était dur, mais il a été... encourageant. Et non, ses mains sont restées là où elles devaient être, bon sang !

Luna éclate de rire, renversant quelques pop-corn sur le lit.

— D'accord, d'accord. Je voulais juste être sûre. Moi qui pensais que j'allais avoir des gros potins pour ce soir, je suis déçue. T'as intérêt à faire mieux la prochaine fois, sinon je me ferai un plaisir de rappeler ce petit numéro de téléphone...

Je plisse les yeux et lui lance un regard faussement menaçant.

— Si tu fais ça, je t'attache à cette chaise et je te fais écouter du Justin Bieber en boucle jusqu'à ce que tu me supplies de te pardonner. Et ce qui n'arrivera probablement jamais, ajouté-je avec un sourire en coin.

Luna frissonne théâtralement.

— Tu es tellement convaincante que c'en est flippant ! C'est que tu mordrais, ma parole ! réplique-t-elle, hilare.

Je lui balance un oreiller en pleine figure, incapable de retenir mon propre rire.

— Allez, trêve de bavardages. Et toi, qu'est-ce que tu as fait de beau aujourd'hui ?

Luna me sourit, un sourire que je connais trop bien. Celui qui précède toujours une de ses fameuses annonces.

— Oh, pas grand-chose... Juste accepté une petite invitation pour ce soir, dit-elle en se mordillant la lèvre.

Je soupire, anticipant déjà la suite.

— Luna... dis-je, avec une pointe de désespoir.

— Ne t'inquiète pas, ma petite Vichy. C'est juste une soirée dans un bar. André Virskov, notre cher voisin, nous a invitées.

Je roule des yeux, exaspérée mais pas vraiment surprise.

— Vraiment ? Et tu ne pouvais pas dire non ?

— Bien sûr que non ! Et puis, qui sait ? Peut-être que ton petit Jonas sera là aussi... En plus, c'est toi qui m'a dit que tu voulais faire de nouvelles rencontres, je ne fais que suivre ton conseil...

Rééducation SentimentaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant