7 • Prépare toi je ne mords pas mais... presque.

4 1 0
                                    

L'eau chaude coule sur ma peau, effaçant les traces de sel laissées par la mer, emportant avec elle les tensions de cette après-midi mouvementée. Pourtant, malgré la chaleur réconfortante de la douche, mon esprit ne cesse de revenir à cet instant sur les rochers, quand Jonas m'a tenue dans ses bras. Le souvenir de la force rassurante de son étreinte m'envahit, mêlant une sensation de sécurité à une étrange incertitude. Pourquoi me sens-je si vulnérable face à lui ? Et surtout, pourquoi ce sentiment m'irrite-t-il autant ?

Je ferme les yeux, me concentrant sur la sensation de l'eau sur ma peau, tentant de chasser ces pensées troublantes. Mais je ne peux ignorer cette frustration qui monte en moi. Jonas a réussi à me déstabiliser aujourd'hui, et ça, je ne peux pas le laisser passer. Un sourire se dessine sur mes lèvres. Si c'est un jeu qu'il veut, alors je suis prête à jouer. Deux peuvent jouer à ce jeu.

Je sors de la douche, une détermination nouvelle brûlant dans mon esprit. Je vais le surprendre, inverser les rôles, et quoi de mieux pour y parvenir que de me mettre sur mon trente-et-un ?

Devant le miroir, je me sèche les cheveux avec soin, utilisant un diffuseur pour donner du volume à mes boucles qui retrouvent leur éclat naturel. J'opte pour une tenue à la fois chic et décontractée : un pantalon blanc ample qui souligne mes hanches sans être trop serré, accompagné d'un haut blanc ajusté qui met en valeur ma silhouette sans en faire trop. Je choisis des bijoux dorés pour compléter le look : de fines créoles, un collier délicat qui repose juste au creux de ma clavicule, et plusieurs bracelets qui tintent doucement à chaque mouvement.

Le maquillage est la touche finale. Je décide de souligner mes yeux avec un smoky eye intense, accentuant leur profondeur. Mes lèvres, je les garde naturelles, d'un rose doux. Et pour parfaire le tout, je vaporise mon parfum préféré, le nouveau Miss Dior, sur mes poignets et derrière mes oreilles. Les notes de bergamote, de pivoine et de rose se mêlent dans un sillage fruité et envoûtant qui laisse une impression durable.

Lorsque je sors enfin de la salle de bain, Luna est déjà là, et sa réaction ne se fait pas attendre. Ses yeux s'écarquillent de surprise, et sa mâchoire se décroche.

— Oh. Mon. Dieu. Tu m'as affirmé que tu voulais une soirée calme, mais là, tous les mecs vont te baver dessus ! Tu es ravissante ! s'exclame-t-elle, les yeux encore écarquillés.

Je souris, satisfaite de l'effet que ma transformation a sur elle. C'est exactement ce que je voulais.

— Je vais devoir en faire de même pour me montrer à la hauteur et pouvoir marcher à tes côtés ! ajoute-t-elle en riant avant de se précipiter dans la salle de bain.

Tandis qu'elle se prépare en chantant joyeusement, je m'installe sur le canapé, mon téléphone en main. Je ne peux m'empêcher de réfléchir à la manière dont je vais surprendre Jonas. Sans trop y penser, j'ouvre Instagram et je commence à chercher son profil. Une curiosité piquante m'envahit. Que poste-t-il ? À quoi ressemble-t-il en dehors des moments que nous partageons ?

Je trouve rapidement son compte, et il est en mode public. Parfait. Je fais défiler ses photos, découvrant une facette de lui que je ne connaissais pas vraiment. Il y a des clichés de lui en plein combat de MMA, d'autres où il est habillé avec une élégance qui contraste avec son attitude décontractée. Mais ce qui frappe le plus, c'est son charisme. Il est indéniablement beau, mais ce n'est pas seulement ça. C'est cette assurance qu'il dégage, cette aura de confiance en soi qui semble imprégner chaque photo.

Un sourire naît sur mes lèvres. J'hésite un instant, puis je décide de m'abonner à son compte. Et pourquoi pas un petit message pour pimenter la soirée ? Je tape rapidement : "Je passerai au bar ce soir. J'espère que tu es prêt pour un autre défi, mais cette fois, c'est moi qui prendrai les commandes."

Rééducation SentimentaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant