Chapitre 2

10 1 0
                                    

Angel

Trigger Warning :  Peut contenir la mention de sang, meurtres, armes, hôpital, traumas (viol), tentative de suicide/pensées noires, drogues.

Ce devait maintenant une bonne minute que je toque, plutôt violemment, à la porte. Après réflexion, ce n'est pas très intelligent de ma part. Je voulais m'assurer qu'il n'y avait personne. J'ai eu en écho qu'un des garçons qui habitent dans cet appartement est un Meyers. Et que par-dessus le marché, ils se sont fait cambrioler ce matin. A vrai dire... ça ne m'enchante pas plus que ça. Je n'ai pas le temps de penser plus que j'entends quelqu'un qui s'approche de la porte.

Je me remets en place afin de faire bonne impression. La porte finit par s'ouvrir au bout de quelques secondes encore :

– Bonjour ? Un problème ?

– Bonjour ! Pas du tout, je suis désolé. J'ai été quelque peu agressif avec votre porte.

- En effet... articule-t-il tout bas. Je peux vous aider ?

– Je suis votre nouveau voisin de palier, Angel ! Ravi de faire votre connaissance. J'ai pour habitude d'offrir des biscuits à mes voisins, lorsque je viens d'emménager. Alors, en voici pour vous !

Après réflexion, j'ai été beaucoup trop enjoué à mon goût. Il va certainement me trouver étrange, très étrange. Tant pis.

– Génial ! s'exclame-t-il sans grande conviction. A quoi sont ces biscuits ? Mon coloc' à des allergies, alors vous comprenez...

– Oh, oui, bien sûr ! Se sont des sablé aux fruits rouges, affirmé-je.

– Mhm, ça devrait être bon dans ce cas.

– Super, bonne soirée.

– Merci, bonne soirée à vous aussi, déclare-t-il en retour.

A peine a-t-il récupéré le bol qu'il referme le battant. Je tourne alors les talons et retourne dans mon appartement. Je sors rapidement mon téléphone et je l'appelle :

– Oui, désolé de te déranger, je sais que tu travailles... Oui, je viens de lui donner... Non, je ne l'ai pas vu, il a dû rester à l'intérieur... Oui... Pas de souci... Non, tout s'est bien passé, l'appartement semble net... OK, on se voit plus tard.

Toujours très expéditive, celle-là. Je me laisse tomber sur mon nouveau canapé et sors mon laptop. J'ouvre les dossiers F_M et F_N en parallèle. Je fais défiler toutes les informations, je lis en diagonale ce que j'ai à savoir et vais récupérer une chemise posée sur mon bureau. J'en sors toutes les feuilles et commence à comparer ce qu'il y a  d'écrit dessus avec ce que j'ai d'affiché sur mon ordinateur. Noms, trafics, lieux de livraison, dealers... Ces connards sont beaucoup trop proches de nous. Avec un peu de chance, ils vont réussir à nous déclarer leur guerre. Putain.

Je n'ai plus le temps de continuer, je viens de recevoir un message :

Je n'ai plus le temps de continuer, je viens de recevoir un message :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Captive HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant