Comme j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment et que le tout est freiné par l'ordinateur de papi (le seul que je puisse emporter en vacances), c'est donc compliqué pour moi de créer des leçons dignes de ce nom et je me suis décidée à organiser le premier tour du monde !
En passant, je suis désolée pour les espaces manquants dans à peu près chaque pagraphe, mais c'est justement l'ordi de papi qui compote avec wattpad et je n'y peux malheureusement rien...
PETITES explications :
↪ Il n'y aura pas de leçon dans les ss "Tour du Monde"
↪ Le but consiste à ce que tous les élèves (et moi) aillent voir et commenter un texte écrit par un autre élève, celui-ci obtiendra donc de nombreux avis différents.
↪ Nous irons voir le texte de chaque élève participant au tour du monde
↪ On en lira un tous les 4 jours (si le délai est trop court, je rallongerais ne vous inquiétez pas)
↪ Vous pouvez présenter N'IMPORTE QUEL TEXTE tant qu'il fait moins de 5000 (grosso modo bien sûr)
Donc ça peut être un one chot, une nouvelle, un résumé, un chapitre de votre histoire (le premier de préférence, sinon il nous faudra quelques explications sur le contexte), etc
↪ Si vous présentez un texte au Tour du Monde, vous vous engagez aussi à lire TOUS ceux des autres et à donner un avis constructif (et je vérifierais -_-)
↪ Vous choisirez chacun un pays pour participer, sans rapport obligatoire avec le texte présenté, mais pas deux fois le même pays dans une ss (on fait un tour du monde ou on en fait pas hein)
↪ Il y aura plusieurs tour du monde
↪ Le tour du monde 1.0 commencera le 20 août 2024, il faut donc s'inscrire avant pour être dans la liste. (c'est pour ça que je publie en avance ;) )
↪ La longueur (dans le temps) du tour du monde dépendra du nombre de participants
↪ Je vous mentionnerais dans les commentaires à chaque nouveau pays et je pense que j'écrirai un petit périple pour que ce soit plus amusant ^^ (le tout dans CE chapitre)
Des questions ? >>>>
Pour participer au Tour du Monde 1.0, merci de m'indiquer :
- le texte présenté (ex: Les aventures d'une banane kamikaze, chapitre 1 - Quand les poules auront des dents)
- Le pays que vous choisissez (ex: France, Burkina-Faso, Turquie, Chine, Argentine, etc)
(- La raison pour laquelle vous souhaitez des avis sur ce texte en particulier (ex: "j'ai eu beaucoup d'avis contradictoire et je sais plus quoi en penser", "J'aime bien ce texte mais je suis le/la seul(e)", "C'est un passage de mon livre qui me tient très à cœur et j'aimerais avoir un avis constructif", etc) )
Qui veut participer ? >>>>
Participants :
- MissMach34 : Les îles de Tuvalu avec son futur livre "Isilmé", chapitre 1
- Nuits : La France avec "La théorie du Chaos", chapitre 1
- Summer : L'Ukraine avec "Mon Oxygène" (nouvelle)
- Hope : Les Etats Unis avec son histoire "Nouvelle Vie"
- Milky : Le Canada avec " Un voyage éblouissant" (nouvelle)
VOUS LISEZ
L'université des écrivains
AléatoireUn tout nouveau concept d'école d'écriture : des devoirs non obligatoires, des conseils personnalisés, des activités variées, pas de notes si vous ne le souhaitez pas ni d'éliminations; on est là pour apprendre ! Et surtout, un diplôme à la clé ! ;...