7. La présentation.

79 16 4
                                    

Izuku attendit deux semaines. Deux semaines où Iida lui interdit presque de chercher du travail et le força à se reposer vraiment. Et en vrai, faire la grasse matinée, traîner en pantoufle sur le canapé, prendre du temps pour soi, pour ne rien faire, ça faisait du bien aussi. Quand Iida rentrait du boulot, ils dinaient ensemble et regardaient un film ou faisaient une partie de cartes. Uraraka se joignait à eux quelques fois.

Tous les jours Kacchan lui manquait et il avait envie d'aller le voir, mais ne sortait pas de l'appartement d'Iida pour autant. Il avait peur que s'il partait, il ne reviendrait pas, il n'oserait pas, il ne se sentirait plus légitime.

Donc après deux semaines, il expliqua à Iida et Uraraka qu'il voulait leur présenter son ami un peu spécial.

— Je sais que ça va vous paraître dingue, mais vous devez me promettre de ne pas rire okay ?

— Pourquoi on rirait de ton ami ? interrogea Uraraka éberluée.

Pourquoi en effet ?

Izuku n'avait pas de réponse. Iida les conduisit jusqu'au parc et se gara un peu plus loin. Izuku guida ses amis jusqu'au cerisier et plus il avançait, plus son cœur battait vite. La peur ou l'anticipation de revoir Kacchan, peut-être les deux.

Le blond n'était pas sous le cerisier et Izuku, pendant une demi-seconde, se demanda s'il n'avait pas tout halluciné au final, mais quand il s'approcha, Kacchan apparut à ses yeux et sans s'en rendre compte, Izuku se mit à courir vers lui, laissant Iida et Uraraka en arrière.

— Tu es revenu, constata Kacchan.

— Je te l'avais promis, fit Izuku.

Kacchan détourna les yeux et marmonna :

— Je t'ai attendu, et si t'étais pas revenu j'aurais dû te tuer.

Izuku lui sourit.

Iida et Uraraka le rattrapèrent finalement.

— On doit rejoindre ton ami ici ? demanda la jeune femme.

Elle et Iida cherchaient quelqu'un des yeux. Leurs regards glissèrent sur l'esprit sans qu'ils ne le voient.

— Tes amis sont venus avec toi, constata Kacchan.

Il n'avait pas l'air ravis. Izuku se tourna vers ses deux amis et pointa la direction de Kacchan.

— Bon ben voilà, euh... C'est Kacchan.

Kacchan grogna :

— Pour les invités, c'est seulement Bakugo.

— Enfin, il s'appelle Katsuki Bakugo, se rattrapa Izuku.

Uraraka et Iida avaient commencé à froncer les sourcils :

— De quoi tu parles Deku ? demanda la jeune femme. Ton ami Katsuki Bakugo doit arriver là c'est ça ?

Izuku se mordit la lèvre :

— Il est déjà là.

Puis posant sa main sur le tronc du cerisier, dit :

— Le voilà.

Iida demanda :

— Est-ce que tu te moques de nous ?

Izuku secoua la tête et regarda Kacchan :

— Tu peux leur montrer ? demanda-t-il.

— Non, répondit Kacchan direct.

— Kacchan !

— Non, je ne veux pas. Ils ne me voient pas, je ne veux pas devenir leur ami non plus. Pourquoi je devrais leur montrer ?

— Pour moi ? proposa Izuku.

L'Esprit du CerisierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant