Présentations

23 4 3
                                    

Aujourd'hui, nous sommes le 25 du mois d' Août.
J'ai reçu ma liste de fournitures scolaires pour la rentrée, donc tout à l' heure j' irai tout acheter au centre commercial. Ma sœur va m'accompagner, car elle aussi a besoin de nouveau matériel, et ma mère viendra pour faire ses courses habituelles.

Là, il est 10 heures du matin. Je viens de me lever. Je descends les escaliers à toute allure et me dirige en direction de la cuisine pour préparer mon p'tit dej. Stella, ma sœur, y était. Je la trouva entrain de nettoyer la table qu'elle avait sali pour préparer des pancakes.

Stella : Waaa, la marmotte s'est réveillée ! Tu pouvais pas continuer de dormir encore un peu ? Dès qu je vois ta tête ça me déprime

Moi : Parce que tu crois que ça me fait plaisir à moi de revoir ta grosse tête tous les jours ?

Stella : Ta gueule Marwa

Je laissa échapper un soupire, puis me précipita vers le placard où se trouvaient les tasses et les bols. J'en pris un que je remplis de lait, et je le mis au micro-ondes pendant une minute. Pendant qu'il chauffait, je pris trois pancakes que je mis dans une assiette que je posa sur la table du salon devant ma chaise. Je récupéra mon bol et le posa à côté de mon assiette. Je me mis à manger et Stella fit de même.

Stella : Bon, Marwa, faut que je te parle. Cette année tu rentres en 2nd, dans le même lycée que moi. Je t'ai fait une liste de règles que tu devras respecter.

Moi : Hein ?! Tu racontes quoi là ? Mais MDR tu peux te les garder tes règles de merde, t'es folle toi

Stella : Parle mieux par contre, et biensur que si, tu vas tout lire et tout retenir pour tout appliquer. Tiens

Stella me tendit la liste énumérée des règles qu'elle avait instaurées pour moi :

Moi : En fait j' ai compris tu m'aimes pas c'est ça ? T'as honte de moi ? Nan mais c'est bon j'ai compris tu pouvais me le dire plus tôt

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Moi : En fait j' ai compris tu m'aimes pas c'est ça ? T'as honte de moi ? Nan mais c'est bon j'ai compris tu pouvais me le dire plus tôt.

Stella : Bah ouais ptdr tu croyais que je t'aimais ? Rêves toujours

On entendit Maman descendre des escaliers.

Moi : T' façon Kassim il est mille fois mieux que toi.

Kassim, c'est notre grand frère. Il est partit à New York pour poursuivre ses études et ça fait maintenant deux ans qu'on n'a plus de nouvelles de lui. Les appels entre l' Amérique et l' Europe ne sont plus possibles depuis la dispute entre les deux continents. Normalement, Kassim devait rester deux à trois ans là-bas. Mais on n'a pas de date précise, donc à tout moment on reçoit un appel de lui disant qu'il est en France.

Maman : Coucou les enfants, bien dormi ? Encore entrain de vous disputer c'est ça ?

Moi : Mais c'est elle qui me cherche wesh !

Stella : Mais oui biensur

Maman : C'est bon, taisez-vous ! J'ai pas besoin de savoir.

Maman prépara son petit déjeuné et s' installa a table, à côté de Stella et moi.

Maman : Vous avez trié vos fournitures de l'année dernière comme je vous l'ai dit ? J'ai pas envie de payer des choses que vous avez déjà

Stella : Oui, et j'ai barré ce que j ai déjà sur la liste

Maman : C'est bien ! Et toi Marwa ?

Moi : Euh.. Oui t'inquiète !

En réalité je ne l'avais pas fait. J'étais trop occupée à m'imaginer des scénarios avec Nabil.
Nabil, c'est mon meilleur ami depuis la 6e.. Et c'est aussi mon crush depuis la 5e. Mais je ne compte pas lui avouer mes sentiments. Je sais pertinemment qu'il me considère seulement comme sa meilleure amie et pas plus. Malheureusement, cette année, nous ne serons pas dans le même lycée. Lui est allé en filière professionnelle, je ne sais plus pourquoi, tandis que moi je vais en filière générale.
J'ai quand même gardé contact avec Nabil, et on s'appelle tous les jours ! Malheureusement depuis le début des vacances on ne s'est plus vu car il est parti en voyage au Mexique et il n'est toujours pas revenu. Il me manque terriblement...

Maman : Allez vous préparer les filles, on va acheter ce qu'il vous faut. Moi je vais aller réveiller Dounya et la nourrir. Faites vite !!!

Je débarrassa la table puis je pris ma douche. Quand j'eus fini, j'alla choisir ma tenue. Je pris un short noir et un top noir moulant. Je me maquilla légèrement : je n'aime pas faire de full face durant l'été. Je mis de l'anti-cernes, du mascara, du blush, et du gloss.
Je fit une retouche à mes cheveux au lisseur et attrapa une brume Victoria's Secret au hasard sur l'étagère. J'en mis à ne plus pouvoir respirer, j'ai toujours trop peur de sentir mauvais.
Je mis des longues chaussettes blanches et pour mes chaussures je choisis mes Vans.
Pour finir, je cherchais un sac. Je cherchais mon sac noir et doré mais impossible de le trouver. Tant pis, je n'en avais sûrement pas besoin. Je mis des lunettes de soleil sur ma tête, j' attrapa ma pair d'airpods et je mis ma musique préférée à fond.
Je descendit les escaliers pour trouver Maman entrain de donner le biberon à Dounya, et Stella sur son téléphone.
Elle était déjà prête à sortir.

Moi : Bon Maman, on y va ?

Maman : Oui oui attends j'arrive

Maman enfila des chaussettes et ses chaussures, prit ses cléfs de voiture et son sac à main. Elle prit Dounya qui dormait à moitié dans ses bras et nous voilà en route.

N'en choisir qu'un... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant