Aujourd'hui, nous sommes le 3 Septembre, c'est la veille de la rentrée. Je stresse beaucoup.. J'espère me retrouver dans la classe de mes amies car je ne suis pas très sociable et je ne veux pas être seule.
Dans mon carnet, j'avais noté mes résolutions de l'année :Eh oui, j'étais la fille qui faisait les devoirs de ses camarades de classe. Je n'arrivais pas à dire non, mais cette année ça allait changer.
Demain, je commence à sept heures. Je me lèverai donc à quatre heures trente du matin..
Je devrai avoir le temps de me morfondre sur mon lit, prendre ma douche, faire ma skincare, me maquiller, m'habiller, me coiffer, manger, me brosser les dents, me disputer avec Stella, regarder mon téléphone, prendre le bus, le tram, etc..Je téléphona à Anna :
Moi : Allô, Anna? Est-ce que c'est toujours bon pour demain ? On se rejoint devant l'entrée à sept heures moins dix et on essaie de retrouver Adem c'est bien ça ?
Anna : Oui oui t'inquiète ! T'as trouvé ta tenue pour demain ou pas ?
Moi : Oui, je vais mettre mon baggy noir déchiré et mon crop top blanc avec mes campus grises.
Anna : Ah ouais ça va rendre grave beau ! Tu prends ton nouveau sac Lacoste c'est ça ? Et tu feras quelle coiffure ?
Moi : Oui il est grave beau comme sac, et pour ma coiffure je ferai des tresses avec rajout, j'ai rendez-vous chez le coiffeur tout à l'heure. Je ferai mes ongles en même temps, et je mettrai les lunettes que j'ai achetées la dernière fois. Et toi ?
Anna : Woww tu vas être trop belle mon bébé ! Moi je sais toujours pas ce que je vais porter.. Pour ma coiffure je vais définir mes boucles sur toute ma tête, je me suis faite une mèche une mèche blonde ce matin. Je vais mettre une montre, des bracelets, des colliers.. Bref tu verras.
Moi : Tu veux que je vienne chez toi pour t'aider à choisir ta tenue et ton maquillage ?
Anna : Ouii pourquoi pas ? Tu me diras aussi comment tu comptes te maquiller et les bijoux que tu mettras
Moi : Ok ok, je suis chez toi dans trente minutes alors !
Anna : D'accord, bye !
Sur ces mots, elle raccrocha. Je me prépara rapidement et me rendie chez elle.
Ce ne fut pas très compliqué de lui trouver une tenue. On a opté pour un cargot gris foncé pattes d'éléphant et pour un body blanc sans manches. Le haut s'arrêtait au dessus de la poitrine.
Je lui conseilla des bijoux et un maquillage avec des tâches de rousseur. Elle serait temment belle !
Elle ne voulut pas me dire quel sac elle prendrait pour me surprendre demain.Moi : Bon bah je dois y aller Anna, j'ai rendez-vous chez le coiffeur
Anna : Ah oui c'est vrai ! Merci Marwa à demain, j'ai hâte !
Moi : Oui, à demain !
Je sorti de chez Anna et me rendi chez mon coiffeur. Je lui montra une photo de la coiffure que je voulais faire et il s'exécuta. Au bout d'environ deux heures, la coiffure fut terminée.
Moi : Oh my god, c'est trop beau purée, ça me va grave bien !
Coiffeur : Oui, ça met en valeur votre beauté
Il me fit un clin d'oeil avant de dire
Coiffeur : Bon, tu comptes payer comment ?
Moi : Euh.. en espèces
Coiffeur : D'accord, ça vous fera soixante euros s'il vous plaît.
Je chercha mon porte monnaie dans mon sac et j'en sorti un billet de cinquante et un autre de dix.
Moi : Tenez monsieur
Coiffeur : Merci, bonne journée mademoiselle !
Moi : Merci au revoir
Je sortit du salon. Il était déjà tard mais je voulais absolument me faire les ongles. Je me rendis quand même chez ma manicuratrice préférée. Elle était toujours souriante ! Elle fit son travail, je paya, puis je repartie.
Il faisait maintenant nuit noire. Je n'avais pas vu le temps passer. J'étais la dernière cliente car la boutique venait de fermer ses portes. Je ne vous cache pas que j'avais un peu peur.
Je sortit mon téléphone. Quel choc quand je vis "15 appels manqués de Maman" "7 appels manqués de Stella"
"2 appels manqués de Maman d'Anna"
"1 appel manqué de Anna"Je regarda l'heure : 23h13
Moi : *me parlant à moi-même* Meeeerde ! J'avais oublié qu'on avançait l'heure en milieu de journée !
Faut que je rentre vite Maman elle va me défoncer, et Stella elle va encore me casser les couillesJe me précipita de rentrer chez moi. Sur le chemin, j'entendis quelqu'un siffler loin derrière moi. Par réflexe, je me retourna. Je vit un groupe de gars qui criaient et qui me faisaient signe de venir. Je ne fit pas attention et je continua de marcher. Je les entendais rigoler. Tant qu'ils ne m'approchaient pas, ce n'était pas grave.
Me voila en bas de chez moi. Je cherche mon badge pour ouvrir la porte mais je me rends compte que je ne l'ai pas. Tant pis. Je compose le numéro de mon appartement et la porte s'ouvre. J'emprunte les escaliers et j'arrive devant ma porte déjà ouverte.
Stella : C'est maintenant que tu rentres toi ?
Il était 23h46. J'avais donc pris trente-trois minutes à arriver.
Moi : J'avais oublié qu'on avançait l'heure aujourd'hui, et j'avais pas vu l'heure
Stella : Ouais ouais, en attendant Maman elle va te démarrer t'es pas prête
Maman était dans la salle le bain. J'entendais le sèche-cheveux. J'enleva mes chaussures, me lava les mains dans la cuisine et monta discrètement dans ma chambre de sorte à ce que ma mère ne m'entende pas.
Je referma doucement la porte, et me jeta sur mon lit. Mais la porte se rouvrit d un coup sec. Je sursota et vit que c'était Maman..Maman : Alors ? La ntiya lahila ma3raftch T'ÉTAIS OÙ ENCORE ? Aji lhna (traduction : ≈ nan enft toi lv jsp*viens ici)
Moi : Nan mais Maman j avais oublié qu on avançait l heure en plus j avais croisé ma copine du coup on a parlé..
Maman : wech ana c'est mon problème ya lhmara ? Haki
Elle enleva sa claquette gauche et me montra ses talents de précision. Elle ne loupa sa cible (aka moi, nan plutôt aka mon visage)
Moi : AÏEEEEEEEE MAMANNNN
Maman : Hein ? Aïe ? Kifech aïe? Breyti nwarik chnahoua le vrai aïe ? Je vais te donner une raison de pleurer moi
Elle s'approcha de mon lit et s enpara de mon chargeur. Elle ferma la porte de ma chambre et... Vous connaissez la suite..
Quand le massacre fut terminé, elle partit et me laissa en pleurs. Je finis par m'endormir sans avoir mangé...
VOUS LISEZ
N'en choisir qu'un...
Romance⚠️SPOIL⚠️ Marwa est folle amoureuse de Yanis. Cette année ils se retrouvent dans la même classe et se mettent en couple. Celà fait deux ans que Kassim, le grand frère de Marwa, Stella, et Dounya, est à New York pour ses études et ils n'ont aucun mo...