La Rentrée (2)

9 1 0
                                    

Mon arrêt de bus arriva et le transport ouvra ses portes. Mais je devais encore prendre le tramway. Dans le bus, j'apercevais ma sœur. Je l'entendais rire aux éclats et taper la discut avec les garçons comme une grosse bdh. Il y avait beaucoup d'autres étudiants. Ils étaient probablement dans le même lyçée que moi.
Je me précipita de descendre du bus et partit m'asseoir à l'arrêt de tram.
Deux minutes seulement s'écoulèrent et il arriva. Je monta dedans, puis je descendi à mon arrêt.
Je traversa quelques rues avant d'arriver devant l'immense lyçée Jean Piaget...
J'étais fascinée par les grands portails verts de l'entrée. Je n'étais jamais venue devant, car Stella me l'avait toujours interdit.
Je n'étais pas la première à arriver. Loin de là.
Il y avait déjà une centaine de personnes je dirai.
J'étais tellement stressée putain...
Je chercha Anna à travers la foule. J'avais l'air affolée, je ne sais pas pourquoi.
La sonnerie retentit et les portes s'ouvrirent, donnant sur une grande allée droite.
Sauf que je n'avais toujours pas trouvé ma copine. Je rongeais mes ongles et j'avais les larmes aux yeux. Anna n'était pas là..
Une larme coula le long de ma joue, puis je senti une poussée sur mon épaule droite. Je me retourna pour voir... Anna!

Moi : ANNA!!!! C'EST LA PLUS BELLE CHOSE QUI POUVAIT M'ARRIVER MON DIEU MERCI

Je me jeta sur elle et lui fit un gros câlin. Elle me pris dans ses bras en retour.

Anna : Pourquoi tu pleures mon bébééé ?

Je recula et essuya mes yeux humides avec mon avant-bras.

Moi : Je pensais que t'allais pas venir.. Tu m'as fait trop peur

Anna : BAHAHHA Tout ça pour ça ?! Mais nonnn t'inquiète jamais je t'aurai laissée tombée. Bref tu viens ?

Moi : Oui j'arrive

On se tenait bras dans le bras et on entra par le portail comme tous les autres élèves. Il y avait des pions et des surveillants éparpillés un peu partout. J'étais tellement émerveillée !
Au bout de l'allée, un autre portail plus petit donnant sur une grande salle. On y entra et ma tête ne pouvait pas rester droite. Je regardais absolument tout avec la bouche mi-ouverte. Je vis Anna et elle était exactement comme moi, je lâcha un petit rire.

Il y avait le directeur qui nous indiquait où nous devions aller. Nous suivimes la direction pour arriver à la cour de récré. Woww c'était tellement grand... Il y avait une fontaine, un terrain de football, une cafétéria, des bancs, des palmiers, une place avec de l'herbe, deux préaux et plusieurs portes.
Sans mentir, Anna et moi étions un peu perdues. Beaucoup même. Je la regarda. Elle me regarda. On rigola.

Anna : Euh.. On est sensées aller ou la??

Moi : C'est à moi que tu demandes ça zehma moi je vais savoir ? C'est moi j'ai besoin de toi deh

On a alors suivi les autres et on arriva sous le préau. Le directeur s installa devant l'énorme foule de personnes avec un micro. Moi et Anna on se tenait toujours la main et on était tout devant.
Le directeur prit la parole :

Le directeur : Bonjour tout le monde, bonjour aux élèves, bonjour aux professeurs, aux personnels.
Tout d'abord, merci d' avoir pris la peine de vous lever.
Je me présente : vous êtes en face de Monsieur Victor Tégay, président du lycée Jean Piaget. Voici Madame Jaunine Longrant, vice-présidente de ce lycée.

Mme. Longrant : Bonjour !

Mr. Tégay : N'oubliez pas que les secondes sont nouveaux et nouvelles donc nous vous prions de faire bonne impression. Aujourd'hui, comme vous le savez, c'est la rentrée des classes. Comme toutes les années précédentes, je vais appeler votre professeur/e principal/e qui se tiendra debout devant votre rang. Je vous annoncerai ensuite le numéro de votre classe puis je listerai les noms et prénoms de chaque élève de la classe en question. À la fin de l'appel de toutes les classes, vous vous rangerez par binôme et vous suivrez votre professeur/e qui vous conduira jusqu'à votre salle de classe.
Merci de m' avoir écouté.
Je commence l'appel, veuillez être attentifs.

Anna : Vu qu on avait fait une demande pour qu on soit dans la meme classe normalement on est ensembles

Moi : Oui j'espère

Anna : Imagine t es dans la classe d' Adem

Moi : Impossible il passe en première lui.. En plus depuis tout à l'heure je l'ai pas vu, je pense qu'il est pas venu

Anna : On est tous obligés de venir mdr sinon y a une amende de 250euros t as pas vu la nouvelle loi ?

Moi : Quoi ?! Euh non je savais pas

Anna : Bon chut il va faire l appel



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

N'en choisir qu'un... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant