Chapitre 2
La fin des cours sonne enfin, et viens le moment du repas. Je sors de la salle, toujours aucun mot des gens de ma classe c ‘est a se demander si ils ont une langue. Même si sa ne m’étonne pas plus que sa. Je déambule dans les couloirs jusqu’à arriver dans la cours. Et la je me rend compte du nombre de personne dans cette établissement. Je croise le surveillant Hamed qui m’interpelle
– Alors cette matinée ?
Je hausse les épaules en guise de réponse car je n’est pas envie de parler a qui conque aujourd’hui. Je commence a m’éloigner sans un mots et vais au toilette. Sérieusement ? C’est des toilettes mixte. Décidément mon père qui a chercher a me préservée toute ma vie des hommes ma jeter dans la gueule du loup sans même sans rendre compte. Et cela me ravis. Bien évidement je ne lui en parlerais pas si je veux rester ici. Mon père est un grand homme d’affaire américain qui sais marié avec une femme française. Ils ont eux sinq enfants dont je suis la dernière d’une fratrie de quatre frères. Le premier Nicolas qui a vingt et un ans et qui ne vie plus avec nous depuis trois ans, Jaunatan qui a 19 ans, Charli qui a 17 ans et qui va se retrouver dans le même établissement que moi la semaine prochaine. Et William qui a quinze ans mais lui est partie dans un lycée militaire se qui ravi mon père. Notre mère nous a appris le français durant notre enfance car s’était important pour elle. Elle est morte il y a six ans c’est a se moment la que mon père à décider de venir vivre en France. Il était amour de ma mère au point d’en mourir, et depuis qu’elle est morte ce n’est plus le même homme. Il est devenu méchant avec moi et exigeant avec mes frères. Je décide de m’enfermer dans un toilette pour y passé la pause déjeuner. Puis d’un coup quelqu’un tape sur la porte. Je fais mine de ne rien entendre.
– Ouvre moi vite.
– T’es qui ?
– Ouvre putain.
Je reconnais la vois de Wilise la seule personne avec qui j’ai parler aujourd’hui. Sans comprendre se qui est en train se passer je lui ouvre la porte. Il entre et referme derrière lui.
– Salut miss je pensais pas te revoir de si tôt, desolé sa doit être bizarre pour toi mais je viens d’avoir des ennuies et il fallais absolument que je me planque.
– Pourquoi t’es venu dans ce toilette ?
– Pure hasard.
– Au faite je m’appelle ambre pas miss.
– Umh nan sa ira.
Je me lève pour être un peu moin petite par rapport a lui.
– S’était pas une demande au cas ou.
– Alors t’a matinée ? Dit il en changeant de sujet.
– Personne ne m’a adressait la parole même les profs.
– Sa ne m’étonne pas.
– Tu fais quoi ici Wilise ?
Il me regarde d’un aire surpris surement a cause du fais que je vient de l’appeler Wilise.
– j’évite mes problèmes comme tu peux le constater.
– Très mature tous sa.
– Dit-elle alors qu’elle n’a oser parler a personne sauf a moi.
– Très drôle.
– Je sais merci. Tu va pas manger toute seule quand même ?
– Eu je ne vais pas manger tout court.
Ambre pourquoi tu lui raconte sa sérieux il n’a pas besoin de savoir tout sa.
– Ah si miss tu va manger t’a la peau sur les os tu va pas loupé un repas quand même ?
Il m’a observé sa veut dire, il s’interesse a moi ou quoi ?
– Déjà arrête de m’appeler miss. Et ensuite je préféré ne pas manger plutôt que de manger seule devant des gens qui vont me juger sur mes moindres fais et gestes.
– Tu ne vas pas manger seule voyons.
– Ah oui et avec qui tu veux que je mange j’ai parler à personne.
– Bas avec moi imbécile.
– Mais sa va pas la tête tu est en première et tout le monde va me juger après sa.
– Mais qu’es que t’en a à faire de se que les gens pense ?
Il n’a pas tors mais en même temps je ne veut pas avoir de réputation avant que mon frère arrive dans cette établissement sinon il va tout dire a mon père.
– Bon on sort de ces toilettes et on va manger miss ?
– Comment sa, on ?
– Bas toi et moi.
– A donc tu me laisse pas le choix enfaîte ?
– T’a tout comprit. Bon je sort d’abord et attend un peu avant de sortir si tu veut pas que les gens parle de toi. Dit il avec un sourie hautain.
– Très drôle.
Il sort et j’attends sinq minutes. je sort et le vois en fasse de ma porte en train de m’attendre. Les toilette sont bondés et je n’arrive pas a le suivre, je commence a sentir mon cœur battre de plus en plus vite. Je déteste sentir autant de gens autour de moi. Je ferme les yeux et je sens des larmes commencer a couler sur mes joues. Je sens Wilise m’attraper par les épaules, j’ouvre les yeux et le vois au dessus de moi me regarder sans comprendre se qu’il se passe.
– ça va pas miss ?
– J’arrive plus a respirer y’ a trop de gens sort moi de la je t’en supplie. Lui dis-je en pleure.
– T’inquiète pas je suis la. Dit il.
Il me prend dans ses bras et me sort des toilettes. Personne ne remarque rien a ma grande surprise. Il m’emmène dans un endroit plus calme et me pose parterre, il s’accroupit face a moi et me dit :
– Qu’es qui va pas miss ?
– Rien.
– Tu viens de pleurer dans mes bras je vais pas te laisser faire sa sans chercher a comprendre.
– J’ai fais une crise d’angoisse parce que il y avait trop de gens autour de moi.
– Et sa va mieux ?
– Nan pas du tout.
Il me serre dans ses bras je sens ces muscles se contracter contre mon corps se qui me réconforte un petit peu.
– Concentre toi sur ma respiration et c’est tout respire en même temps que moi tout va bien on est que tout les deux tout va bien se passer.
Je fais se qu’il me dit et au bout de quelque minutes je sens que j’ai réussi a me calmer. J’ouvre les yeux et dit :
– C’est bon merci.
– T’es sur que sa va mieux ?
– Oui tout va bien. Parle en a personne s’il te plaît. Il desserres c’est bras de mon corps et dit :
– Aller c’est partit pour aller manger avant je vais te présenter mes potes.
Il agit comme si rien ne venait de se passer. Il vient de me prendre dans ses bras et pour lui c’est normal. Je suis folle ou c’est lui qui agit aussi bizarrement. Je suis censée penser quoi moi après tout sa. Il m’emmène dans la cours et tout le monde a les yeux rivée sur moi. Je déteste cette sensation. Moi qui ne voulais pas de réputation me voila en train de traîner au bout du premier jour avec, je crois bien, le célibataire le plus convoité de tout établissement. Attend mais je sais pas du tout si il est célibataire. Est ce que je peux lui demander ? On sans fou c’est pas comme si j’étais intéresser, enfin je crois. Mais lui il ait intéresser ? Bien sur que non c’est un première et c’est la première fois que je le vois il a juste eu pitié de moi en même temps sa se comprend.
– J’ai une question ?
– Dit moi tout miss.
– Déjà arrête avec miss sa commence a m’énerver.
– Je tremble de peur. Dit il avec sarcasme
– T’es célibataire ?
– Pourquoi je te plaît ?
– Bien sur que non c’est juste que toutes les filles baves quand tu passe devant elles, et sa a l’aire de les énerver qu’on traîne ensemble.
– Si je te plaît pas t’a pas besoin de savoir alors. Et détache toi un peu du regard des autres.
On arrive devant un groupe de gens beaucoup de garçon et deux trois filles tous plus âgés que moi évidement. A partir de la je ne dit plus un mot je déteste parler en public. Ou faire quoi que se sois d’autre en public d’ailleurs. Wilise reste a coté de moi tout le long et me regarde de temps en temps comme pour vérifier que je vais bien. Cela me fais rougire. Il discute avec ses amis mais malgré tout il se soucis toujours de moi. Discrètement bien sur mais je trouve sa mignon. Ambre ressaisis toi sérieux il a juste eu pitié de toi rien de plus. Tu ne mérite même pas son attention. Toutes les filles avec qui il traînes sont fines, grandes, blonde au yeux bleu, bien maquiller et porte des bijoux qui conte le prix de ton téléphone. Alors que moi je suis ronde, petite, brune au yeux vert et j’ai les cheveux bouclés. Tu ne peux pas l’intéresser. On se dirige vers le self. Et la je vois la foule qu’il y a et je repense a se qu’il sais passé dans les toilettes. Je ne peux pas il y a trop de monde. Ma seule occasion de fuir ma solitude constante viens de disparaître. Je vais devoir dire a Wilise que je ne peut pas les suivre et il va me laisser toute seule car c’est évident. D’un coup il dit :
– Bon les gars nous on vous rejoint après je doit aller fumer une clope et en plus il y a beaucoup de monde. Dit-il.
– Attend Wilise laisse moi venir avec vous. Dit l’une des filles de leurs groupe.
– Nan c’est pas la pein. Répond t’il.
Je ne crois pas se qu’il vient de se passer. Il a fais sa pour moi ou je rêve. Mais non imbécile c’est juste pour aller fumer une cigarette et il allait pas te laisser aller avec des gens que tu connaît pas. Mais il a dit a la fille de ne pas venir avec vous. J’engage la discussion avec une phrase bateau.
– Tu fumes toi ? Dis-je un peu gêner
– Nan c’est mon excuse quand j’ai besoin d’être seul.
– Tu veux que je parte alors ?
– Écoute miss arrête de croire que tu me dérange. Si tu traîne avec moi c’est que tu ne me dérange pas au contraire. Et j’ai bien compris que la foule c’est pas ton truc c’est tout.
Je hoche la tête et rougit. Je sais pas quoi répondre à cela moi. En plus a part ma famille je n’ai jamais vraiment parler avec des garçons. Je sais pas comment on fais moi. Bon reste naturelle. Imagine que tu parle avec William sa devrait le faire.
– Si tu continue a m’appeler miss je t’appelle Andrew c’est claire ?
– Très claire miss.
– D’ailleurs pourquoi t’aime pas ton prénom ?
– C’est une longue histoire que je te raconterai peut-être mais pas aujourd’hui, en tout cas si sa vient de toi sa me gène pas au contraire. Dit-il le sourire au lèvres.
– Bon bas sa me vas.
– Viens je vais te montrer un endroit ou tu pourra aller et te sentir bien quand tu fais des crises. Et personne viendra te chercher la bas.
Je ne répond rien et le suis. Il commence a accélérer le pas se que j’ai du mal a faire. Ma santée me coûte énormément. Elle est aussi instable que celle de ma mère. C’est pour sa que mon père et dure avec moi car je lui rappelle énormément la femme qu’il a aimé.
– Tu peux ralentir Andrew.dis-je essouffler
Sans un mot il me prend par les hanches et me met sur son dos. Puis il se met a courir jusqu’au toi de l’établissement. Je dois être rouge écarlate actuellement. Il s’arrêt et me repose au sol.
– Alors miss t’en pense quoi ?
– C’est pas mal.
– C’est tout je m’attendais a mieux comme réaction.
Soudain je sens que mon corps n’arrive plus à suivre. Se rythme n’est pas fais pour une fille en réémission.
– Andrew je, je...
– Qu’es qu’il y a miss ?
Dos a moi il se retourne et je sens que mes jambes me lâche. Il me rattrape avant que je me fasse mal et couche parterre la tête sur c’est genoux.
– Ambre sa va ?
– Je...
– Tu fais une crise ?
– Tu m’a appelée ambre ? Dit-je d’une voix fébrile.
– Tu ne voix que se qui t’intéresse toi.
– Tout va bien il me faut juste une minute pour me ressaisir.
– Qu’es qui t’arrive ?
– Ne t’en fais pas tout va bien j’ai pas envie d’en parler.
– D’accord miss comme tu veux.
Après quelque minutes je me relève et nous allons manger. Il ne ma pas reparler de se qu’il vient de se passer de la journée se qui le rend encore plus mignon. Puis je retourne en cours. A la fin des cours je me dirige vers la sortir. A ma grande surprise il m’attend au portail.
– Alors bilan du premier jour ?
– Rien de spécial je n’ai parler a personne sauf a toi rien d’autre a dire.
– Tu as eu t’es code d’ent ?
– Oui pourquoi ?
– Tu devrais les essayer maintenant je peux t’aider comme sa.
Je déverrouille mon téléphone il me le prend avec les codes. Il tape queleque chose dessus puis son téléphone sonne. Il raccroche tout de suite et me rend mon téléphone.
– Tiens comme sa tu a mon numéro et j’ai le tiens a plus miss. Me dit t’il en me faisant un clin d’yeux
– A plus Andrew.
VOUS LISEZ
tant que mon cœur bat encore
RomanceCe livre parle d'une histoire d'amour entre deux adolescents mais impose. Désolé si mon orthographe laissa Desiré