Paris, établissement scolaire Victor Ugo 91 arrondissement.
-Madame Miller, veuillez me suivre s'il vous plaît.
Madame Miller c'est moi, une jeune fille qu'on appelle madame car le mot mademoiselle a étais supprimer du dictionnaire. Vas savoir pourquoi. Je suis une fille qui s'égare facilement .
-bonjour madame Miller, et bienvenu dans ce nouvelle établissement. Me dit la proviseure.
-merci madame la proviseure.
Vous l'aurait comprit je viens d'intégrée un nouvel établissement, en milieu d'année de troisième. Comment vais-je réussir à m'intégrer à cette période c'est se que je me demande.
Vous allez rejoindre la vie scolaire pour avoir une visite du collège. Puis les surveillants vous emmènerons dans votre nouvelle classe. Si vous avez le moindre problème venez m'en parler. Bonne première journée madame Miller.
C'est Ambre, appeler moi Ambre et merci.
Dans cette établissement les règles sont différentes les élèves sont vouvoyés au même titre que les enseignants.
Elle me fais un signe de main pour me faire comprendre de sortir. Je hoche la tête et sort de son bureau. Non mais je suis tombée où encore, je suis dans le pays des bourges égocentriques. Cette fin d'année s'annonce mouvementée. Je me dirige vers la vie scolaire sans vraiment savoir ou je vais, puis je croise un garçon et l'interpelle :
Excuse moi tu peux me dire ou se trouve la vie scolaire ?
Oe si tu veux, sa tombe bien j'y allais mais c'est de l'autre coté du collège. t'es nouvelle toi sa se vois. Me dit le jeune homme en rigolant.
Je le contemple et remarque qu'il est grand, blond avec les cheveux bouclés et ébouriffés. Il porte l'uniforme du collège et c'est la que je comprend.
On est dans un collège mixte ? Dit-je étonnée.
T'es complètement perdu toi enfaîte, bien-sur que oui.
Comment c'est possible ? Toute ma vie je n'est étais que dans des écoles pour fille. Et la je me retrouve a parler avec un garçons qui est dans le même établissement que moi. Reste naturelle Ambre tout va bien.
Comment tu t'appelle la nouvelle ?
Ambre, Ambre Miller.
Et tu viens d'où comme sa ?
Je viens de Nantes.
Bon on y va ou tu veux rester la toute la journée ?
On commence à marcher et plus le temps passe plus je le trouve attirant. Mais je ne comprend pas se qu'il fais la. Je me rend compte qu'il a les phalanges rouges comme si il venait de frappé quelqu'un. Il a des mains tellement viriles. Ressaisis toi Ambre.
Dit moi ta fais quoi à t'es mains ?
T'es curieuse toi comme fille et observatrice en plus de sa.
On dirait bien, mais sa répond pas à ma question.
T'en fais pas pour sa c'est rien de grave.
Il me répond comme si on se connaissais et je trouve sa bizarre pour quelqu'un que je viens de rencontrer.
T'es affecter dans qu'elle classe ?
A vrai dire j'en sais rien. j'ai appris il y a seulement deux jours que je déménageais aussi loin de chez moi, donc sa na pas étais ma priorité de savoir dans qu'elle classe je serait.
Compliquée tout ça ?
Oui un peu.
Je sais se que c'est.
VOUS LISEZ
tant que mon cœur bat encore
RomanceCe livre parle d'une histoire d'amour entre deux adolescents mais impose. Désolé si mon orthographe laissa Desiré