Hello hello !
Ici l'autrice, Kaatz !
Je vous retrouve aujourd'hui pour poster le prologue de l'histoire :)
J'ai supprimé le premier chapitre que j'avais publié en Mai dernier, car je n'en étais pas du tout satisfaite. Je n'avais même pas fait de prologue, bref c'était bâclé.J'espère que vous apprécierez ce prologue (qui est très axé sur les descriptions, j'ai décidé d'écrire cela ainsi pour tenter de créer une ambiance particulière)
Bonne lecture !!
__________________________
PROLOGUE
Paris, la ville lumière.
La capitale de France.
Une des destinations les plus prisées par les touristes du monde entier.Paris, une ville pleine de ressources, dont les ruelles étaient animées par les étals des artistes peintres qui exposaient leurs toiles colorées au regard émerveillé des passants.
Les cafés accueillaient une clientèle éclectique, des touristes en quête d'authenticité aux habitants du quartier en quête de convivialité.
Les maisons en pierre ancienne semblaient murmurer des secrets oubliés depuis longtemps, et les ruelles pavées invitaient à l'aventure et à l'émerveillement.
Et au cœur de la ville, se dressait la majestueuse tour Eiffel, scintillant de mille feux comme une toile étoilée dans le ciel nocturne à la nuit tombée.
Plus loin, les Champs-Élysées s'étendaient comme un tapis d'or sous les pieds, et les parfums envoûtants des pâtisseries et des cafés flottaient dans l'air, attirant les passants comme des papillons vers une flamme brillante.
Les émotions étaient palpables dans les rues de Paris, où l'amour et la tristesse se mêlaient comme les couleurs d'un tableau impressionniste.
Les amoureux se promenaient main dans la main le long des quais de la Seine, s'embrassant sous les ponts illuminés par la lueur douce des réverbères.
Les artistes dessinaient des portraits sur les places publiques, capturant l'essence même de la ville dans les traits de leurs modèles.
Pourtant, malgré sa beauté éclatante, Paris était aussi le théâtre de sombres intrigues et de mystères insondables.
Il y avait, en effet, ce quartier, enveloppé d'un voile de mystère et de ténèbre.
Le quartier de l'Éclipse.
Ici, les rues étroites et sinueuses semblaient se refermer sur elles-mêmes, créant un labyrinthe de béton et de fer forgé où le soleil peinait à percer.
Les bâtiments, vétustes et couverts de graffitis délabrés, se dressaient comme des témoins silencieux de décennies de complots et de trahisons.À la tombée de la nuit, l'Éclipse était connue pour se transformer.
Les rares réverbères fonctionnels projetaient des halos jaunes qui vacillent, dessinant des ombres inquiétantes sur les murs écaillés. Les pavés humides, glissants sous la bruine incessante, amplifiaient les échos des pas précipités et des murmures étouffés.Ici, chaque coin de rue semblait cacher un secret, chaque ruelle étroite réservait son lot de dangers.
Et au cœur de ce dédale, un bar, uniquement côtoyé par les criminels les plus haut classés, servait de quartier général à l'un des plus redoutables clans de la mafia parisienne.
Ses fenêtres brisées et ses volets de fer scellés n'inspiraient que crainte et méfiance.Derrière ces murs, les affaires illégales prospéraient, orchestrées par des hommes au visage impénétrable, dont les sourires en coin ne trahissaient aucune émotion.
Les habitants du quartier, silhouettes fantomatiques aux regards fuyants, savaient qu'il vallait mieux ne pas poser de questions. Les commerces, souvent vitrines pour des activités illicites, fermaient leurs portes à la moindre alerte.
Les rares courageux qui osaient encore s'aventurer dans ces rues, le faisaient en silence, hâtant le pas sous les regards des sentinelles postées aux fenêtres.
L'Éclipse, enclave maudite, respirait le danger et l'interdit.
Ici, la peur était palpable, suspendue comme une brume épaisse enveloppant chaque passant, chaque bâtiment.Dans ce quartier où le temps semblait s'être arrêté, le silence n'est jamais complet et l'angoisse toujours présente, rappelant à chacun que dans l'ombre, la mafia veille...
VOUS LISEZ
Éclipse
RomanceAlcool, sexe, drogue... Le quotidien de Louis, tireur d'élite et barman à ses heures perdues, pourrait se résumer en ces trois mots. Connu pour sa froideur mais aussi pour son physique particulièrement avantageux, le jeune homme de 24 ans enchaîne l...