CHAPITRE 4

73 12 30
                                    

Le réveil de Ryan fut une véritable épreuve.

À peine quelques heures de sommeil, et il se sentait écrasé sous le poids d'une fatigue oppressante.

Les yeux mi-clos, il tâtonna pour éteindre le réveil dont la sonnerie perçante l'agressait beaucoup trop violemment.

Finalement, il se redressa, s'assit sur son lit, et frotta frénétiquement son visage avec ses mains dans une tentative désespérée de chasser le brouillard de son esprit.

Un profond soupir s'échappa de ses lèvres. Son sommeil avait été aussi troublé que ses pensées.

Pour s'éclaircir les idées, il secoua violemment la tête, de gauche à droite, puis de droite à gauche, comme pour se remettre les neurones en place.

Malgré une réticence évidente, il se força à sortir de son lit.

S'habiller devint un exercice d'une lenteur exaspérante.

Chaque geste semblait être une corvée.

Dompter sa chevelure auburn nécessita dix minutes de lutte acharnée, ses mèches rebelles refusant obstinément de se plier à sa volonté.
À bout de patience, il finit par les plaquer avec du gel, marmonnant dans sa barbe des mots que personne n'aurait aimé entendre.

Le petit-déjeuner ne fut guère plus enthousiasmant : un croissant rassis de la veille et un chocolat chaud rapidement préparé.

Le café, pourtant souvent associé à l'âge adulte, n'avait jamais trouvé grâce à ses yeux.

"Le café, c'est pour les psychopathes... Comment peut-on boire ce truc immonde ?" murmura-t-il pour lui-même, à moitié amusé, à moitié sérieux.

Alors qu'il croquait dans son croissant, l'écran de son téléphone s'illumina avec un nouveau message.

Sa tentative d'envoyer un SMS à Lyla venait d'être interrompue.

Un frisson d'agacement parcourut Ryan en voyant le nom de l'expéditeur.

Un message de sa mère.
Génial.

La colère monta en lui, ses muscles se raidirent.

Tout en avalant difficilement son morceau de croissant, il ouvrit le message avec une certaine appréhension.

De : Mère
À : Ryan
"Dîner de famille. Samedi soir. 20h."

Bref, clair, et concis.
Comme toujours.

Un dîner de famille... un événement qu'il redoutait autant qu'il détestait.

Il se laissa lourdement tomber contre le dossier de sa chaise, un juron s'échappant de ses lèvres.

"Fait chier !"

Deux jours.
Il n'avait que deux jours pour se préparer mentalement à cette épreuve.

Le seul réconfort dans cette perspective sinistre, était l'idée de revoir Emma, sa petite sœur de sept ans, la seule personne de sa famille avec qui il avait une véritable connexion.

Mais pour le reste...

Ryan se sentit soudainement accablé, son esprit dérivant vers des pensées sombres et absurdes pouvant le sauver de ce dîner qui s'annonçait d'ors et déjà désastreux : astéroïde, invasion extraterrestre, ou même un empoisonnement raté.

Las et dépité, il abandonna son petit-déjeuner à moitié entamé, le laissant en plan, et alla se brosser les dents.

Le goût amer de la situation persistait dans sa bouche malgré la fraîcheur de la menthe.

ÉclipseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant