CHAPITRE 3

92 20 4
                                    

Après avoir passé plus de deux heures au Cat's Heaven avec Lyla, Ryan était finalement rentré chez lui.

De retour dans son petit studio, il s'était rapidement préparé un dîner au goût plutôt fade, avant de trouver un peu de réconfort sous le jet d'eau chaude de de sa douche.

Mais malgré son calme apparent, une tempête faisait rage en lui.

Il se sentait insatisfait.
Frustré.
Laissé sur sa faim.

Et il se retrouvait à présent affalé sur son lit, ses cahiers de cours ouverts devant lui.

Les pages griffonnées de notes n’avaient aucun sens à ses yeux. Peu importe combien il essayait de se concentrer, les mots se brouillaient, se mélangeant avec ses pensées obsédantes sur l’Éclipse.

Il poussa un profond soupir, roulant sur le dos, fixant le plafond avec un air désespéré.

Il battit plusieurs fois des paupières, troublé.

"Bon sang..."

Lyla lui avait clairement dit de ne plus y penser.
De ne plus en parler.

Pourtant, c’était plus fort que lui.

L’attraction de l’Éclipse, ce quartier où le mystère et le danger semblaient se mêler, envahissait tout son esprit, ne laissant de place à rien d'autre.

Il savait que s’attarder sur cette obsession ne ferait qu’alimenter son envie de s’y rendre, mais il n’arrivait pas à s’en empêcher.

Son regard se perdait dans les quelques petites fissures naissantes de son plafond, ses pensées vagabondant de plus en plus vers ce lieu interdit.

Les minutes passaient, se dissolvant dans le silence de sa chambre, tandis qu’il laissait son imagination courir librement.

Comment pouvait-il se concentrer sur des banalités comme des devoirs quand il y avait tant de mystères à percer ?

C'était, à ses yeux, incompréhensible.

Personne ne parlait jamais de tout ça.

Lorsqu'il était encore au lycée, Ryan n'avait jamais entendu personne parler de l'Éclipse.

Il s'agissait d'un sujet tabou, et Ryan avait toujours eu cette désagréable impression d'être le seul à s'intéresser à ce quartier.

Les autres lycéens le fuyaient comme la peste dès que le garçon osait aborder le sujet.

Il n'avait jamais eu personne avec qui parler de ces sombres mystères remplis d'obscurité.

C'est arrivé à l'université qu'il avait fait la rencontre de Lyla.
Elle fut alors la seule à ne pas avoir fui lorsque Ryan avait abordé le sujet de l'Éclipse dès leur premier jour de cours.

La seule à ne pas l'avoir regardé de travers.

Et Ryan lui en serait toujours éternellement reconnaissant, car Lyla était un peu la seule amie qu'il était parvenu à se faire.

Malgré sa sociabilité, l'étrange obsession de Ryan faisait fuir et reculer les autres.

Lyla était la seule à être restée à ses côtés.

Cependant, la jeune femme aux longs cheveux gris, restait tout de même réfractaire et peu ouverte à toute discussion touchant à ce sujet.

Et honnêtement.. comment lui en vouloir ?

Ryan déglutit avec peine.
Finalement, incapable de résister plus longtemps, il attrapa son téléphone.

Il hésita un instant, le pouce flottant au-dessus de l’écran, avant de finalement oser tapoter "Éclipse" dans la barre de recherche de son navigateur Internet.

ÉclipseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant