Bonjour les copains ! Je suis trop heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour un nouveau chapitre d'éclipse. Promis l'attente sera moins longue entre les chapitres désormais, parce que j'avoue que j'ai un peu abusé haha.
Bonne lecture !
✮⋆˙☾.⋆✮ ✮⋆˙☾.⋆✮ ✮⋆˙☾.⋆✮
Dans les années 60, Maxwell Maltz affirmait qu'il fallait trois semaines pour s'habituer à un changement. Voilà trois semaines que je suis à Séoul, et je commence à douter de cette théorie. Certes, je me sens moins dépaysé qu'au début, mais l'ombre de ma première journée plane encore dans mon esprit. Je suis tiraillé entre l'espoir de m'intégrer et la peur de ne pas y parvenir.
Les mots tranchants de Taehyung résonnent en boucle dans ma tête, et je dois admettre que j'ai été bien plus frustré que je ne voudrais l'admettre. Je n'imaginais pas qu'il puisse être aussi abject. C'est évident, je ne pouvais pas me faire une idée précise de sa personnalité en me basant seulement sur quelques photos et les maigres anecdotes racontées par Luka, mais je ne m'attendais certainement pas à ce qu'il soit un véritable connard.
Cependant, alors que débute ma deuxième semaine ce lundi, je me sens plus déterminé que jamais. Durant les premiers jours, je n'ai cessé de l'insulter mentalement chaque fois que je croisais sa silhouette, mais en réalité, je me fiche de ce qu'il pense ou fait de sa vie. Après tout, j'ai réussi à me repérer dans l'école sans son aide.
Explorer des endroits encore inconnus reste une tâche ardue, mais pour l'instant, je me contente de mes classes, du self et du gymnase, et cela me suffit amplement. Certes, j'ai besoin de lui pour découvrir ce qui est arrivé à Luka, mais il est hors de question que je me jette à ses pieds pour obtenir des réponses. S'il choisit de se comporter comme un con, je peux l'être tout autant.
En parlant du gymnase, à ma grande surprise, j'y suis retourné plusieurs fois. Après avoir remis la feuille d'inscription à Rin et être parti précipitamment, je m'étais juré de ne plus y remettre les pieds. Pourtant, l'envie et le besoin de jouer étaient plus forts que jamais, bien qu'il fût hors de question de revenir dans un endroit où je ne me sentais pas le bienvenu.
Cependant, j'ignorais à quel point mon nouvel ami, Rin Hirano, pouvait être tenace. J'ai rencontré quelques personnes comme lui au cours de ma vie, mais je dois avouer qu'il mérite la médaille d'or.
Dès le lendemain, il est venu me voir en affirmant que son capitaine pouvait parfois être idiot, qu'il traversait une période difficile, et qu'il ne fallait pas lui en tenir rigueur. Je lui ai adressé une grimace peu assurée et j'ai poliment décliné son invitation à venir m'entraîner. Rin a répété son manège tout au long de la semaine, obtenant toujours la même réponse de ma part. Puis, vendredi, j'ai craqué.
Je ne sais pas si c'est parce qu'il a su se montrer convaincant ou parce que j'étais simplement agacé, mais j'ai finalement accepté.
Je me suis donc rendu au gymnase deux fois. La première pour observer comment l'entraînement se déroulait, et la seconde pour faire quelques passes avec lui. Même si une partie de moi était encore contrariée par ce qui s'était passé le jour de la rentrée, je dois avouer que cette séance m'a fait du bien.
Rin est un joueur exceptionnel. Il a arrêté la majorité de mes frappes, bien que celles-ci n'étaient pas particulièrement impressionnantes. J'ai un peu perdu en agilité, et mon niveau est loin d'être aussi extraordinaire qu'autrefois, mais ce n'est pas grave. J'ai pris beaucoup de plaisir à rejouer un peu et avoir un adversaire de sa qualité a été très agréable.
Les passes ont duré plus longtemps que je ne l'imaginais, et nous sommes sortis du gymnase presque à la tombée de la nuit, avec un Rin plus joyeux que jamais. Bien que j'aie tenté de rester indifférent pour ne pas lui donner raison, je n'ai pas réussi à cacher mon sourire. J'étais trop réjoui pour y parvenir.
VOUS LISEZ
ÉCLIPSE [ Taekook ]
FanfictionJungkook quitte sa campagne paisible pour intégrer une école prestigieuse à Séoul, là où son meilleur ami Luka est récemment décédé. Désirant connaître les raisons de cet acte tragique, il fera la connaissance de Taehyung, un lycéen mystérieux et po...