5

61 8 18
                                    

Bonjour les amis ! Je suis très heureuse de vous retrouver pour un nouveau chapitre d'Éclipse ! Dis donc, j'enchaîne en ce moment, haha, mais on ne va pas se plaindre, n'est-ce pas ?

J'ai adoré écrire ce chapitre, comme tous les autres, mais particulièrement celui-là.

Je vous conseille de lancer la playlist que je vous ai mise plus haut, pour l'ambiance elle est parfaite. Bonne lecture !

✮⋆˙.⋆✮ ✮⋆˙.⋆✮ ✮⋆˙.⋆✮


Les mots de Taehyung m'ont touché bien plus profondément que je ne voudrais l'admettre. Ils ont résonné en moi, imprégnant chaque recoin de mon esprit d'une lourdeur oppressante. J'en ai saisi tout le sens, mais ce n'était pas la réponse que j'attendais. Je sais pertinemment que découvrir ce qui s'est réellement passé ne ramènera pas Luka. Je ne suis pas idiot. Je sais que rien ne pourra jamais le faire revenir.

Mais il n'était pas seulement mon meilleur ami. Il était une part de moi, un repère dans le chaos de ma vie. Je l'aime, et je sais que je l'aimerai jusqu'à mon dernier souffle. C'est précisément pour cette raison que j'estime avoir le droit de savoir, de comprendre ce qui lui est arrivé. Même si cette vérité ne change rien. Car ce besoin désespéré de combler ce gouffre béant, d'effacer cette question lancinante qui tourmente mon esprit, dépasse tout le reste.

Finalement, je ne sais pas ce qui me perturbe le plus : la froideur avec laquelle Taehyung a réagi dès que j'ai évoqué le nom de Luka, ou cette étincelle de douleur que j'ai aperçue dans ses yeux. Elle n'a duré qu'une fraction de seconde, au moment précis où il m'a plaqué violemment contre le mur, mais cela a suffi pour que je la voie.

Cette douleur, aussi ténue soit-elle, n'a pas échappé à mon regard. Les autres n'auraient sans doute rien remarqué. C'était si rapide, si discret, qu'il aurait été facile de la manquer. Mais pas moi. Je l'ai reconnue instantanément, car c'est la même que je vois chaque matin dans le miroir. Cette même souffrance implacable, qui ne me quitte pas depuis six mois.

Je suis également troublé, parce que je crois que j'ai enfin réussi à comprendre Taehyung. Ce n'est qu'une intuition pour le moment, mais je me sens sûr de moi. Il se comporte comme un imbécile, pas parce qu'il l'est vraiment, mais parce qu'il est rongé par le chagrin. Certes, il peut l'être un peu, comme nous le sommes tous à un certain degré, mais pas autant qu'il le laisse paraître. Je n'y crois pas une seconde. Puis si Luka était aussi proche de lui, c'est que Taehyung doit en valoir la peine.

La perte d'un proche vous change profondément, et s'il aimait Luka autant que moi, il n'est pas étonnant qu'il ne soit plus le même. Je ne cherche pas à excuser son comportement, et mes propres actions dépendront des siennes. Mais je doute de pouvoir un jour ressentir une véritable colère contre lui. Après tout, nous traversons la même épreuve, nous partageons la même souffrance. Nous devrions nous soutenir mutuellement au lieu de nous disputer à chaque fois que nous échangeons des mots. Mais, j'imagine que cela ne dépend pas que de moi. Rester avec lui l'autre jour à la salle de boxe a déjà été un grand pas de ma part. Mais si lui ne fait aucun effort envers moi, je ne peux pas tout faire seul.

Passer du temps avec lui lors des entraînements de volley, si je suis accepté dans l'équipe, pourrait m'aider à me rapprocher de lui. Après tout, il ne pourra pas m'éviter toute l'année. Ce serait même plus facile si nous pouvions nous voir en dehors du cadre de l'école.

Je sais combien ça peut être un environnement pesant pour certains, et puis, c'est toujours plus agréable de découvrir quelqu'un en dehors des murs d'une salle de classe. Mais, sur ce point, je crains de ne pas avoir beaucoup de chances. Pour le moment, je vais devoir trouver un autre moyen et me contenter de ce que notre établissement peut offrir.

ÉCLIPSE [ Taekook ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant