Pourquoi j'aime avoir N dans ma vie:
- Parce que quand N sourit, je sais que c'est sincère. Il ne sourit jamais uniquement pour me faire plaisir ou parce qu'il est supposé le faire. Non, comme il le dit lui-même, il ne sait pas sourire sur commande. Alors quand je le croise ou quand je lui fais une blague et qu'il me sourit alors je sais qu'il est réellement heureux. Et alors je sais qu'il a au moins une personne sur cette Terre qui est contente de m'avoir à ses cotés.
- Parce N ne fait jamais semblant, s'il ne t'apprécie pas, il ne s'en cache pas. Et je suis alors chaque jour reconnaissante qu'il m'ait fait une place dans sa vie. C'est une petite place qui manque encore de pleins d'informations sur lui mais c'est une place quand même. Car N aime garder sa vie privée alors il prend le temps avant de se livrer. Alors quand il me raconte un souvenir ou qu'il me partage un secret, je sais qu'il me fait confiance et je le conserve dans ma mémoire comme un petit trésor.
- Parce que avec N on peut parler de tout et de rien, mais le plus souvent de tout. N, il comprend et surtout il pense beaucoup. Quand je parle avec lui, je me dois d'être honnête parce que c'est comme un pacte qu'il passe avec autrui. Et il exprime toujours un avis sincère, sans jamais s'énerver. Il n'est pas toujours d'accord avec moi et il ne s'en cache pas.
- Parce que N est loyal avec ses amis, il ne les laisse jamais tomber. Il a toujours fait tout son possible pour m'aider autant qu'il le pouvait et pour répondre présent. Avec N on peut être stressé, triste, euphorique, il saura toujours s'adapter et il ne nous le reprochera jamais.
- Parce que N a un tempérament calme et il n'a pas besoin de s'énerver ou de crier pour se faire entendre. Quand il parle, on l'écoute. En tout cas, quand il parle, moi je l'écoute parce qu'il est intelligent N. Il réfléchit tout le temps. Et lui qui a l'air si sûr de lui, doute de tout. Pour lui, la vie est remplie de questions sur lui, sur le monde, sur ses actions et sur l'avenir.
- Parce que pendant longtemps j'ai idéalisé N, j'ai eu l'impression de n'avoir jamais quelque chose d'assez intelligent à dire pour l'intéresser pourtant un jour je l'ai mieux compris. S'il a toujours l'air si calme et réfléchi, il reste un humain qui ne sait pas de quoi sera fait demain.
VOUS LISEZ
La fois où j'ai appris à parler
Short StorySurement que je périrai demain mais ils sauront alors tout. Ces mots qui ne trouvent pas leur chemin s'adressent à tous ceux qui nous accompagnent chaque jour.