3 ans auparavant
- C'est bon, tous le monde est là ?
- Attend Océ, il manque Joyce. Me répondit Neva. Elle est encore aux toilettes.
- J'ai fini les réglages, la caméra et l'enceinte sont prêtes.
- Merci Ethan, répondis-je.
On est en ville avec Stralight comme tout les samedis pour faire cette fois XO (Only if you say yes) de ENHYPEN. On attendais toujours Joyce qui faisait je ne sais quoi aux toilettes. Ah la voilà enfin.
- Désolée les filles j'avais un code rouge.
- Ah merde t'as prévu le coup au moins ? Lui demandais-je.
- Ouais c'est bon.
- On peut commencer ? Demanda Nola.
- Oep tous le monde est là.
On se mit en place, Ethan commença à filmer l'intro et on dansa devant une cinquantaine de personnes.
Nous terminons de danser sous plusieurs applaudissements, on salua la caméra et les gens puis rangea notre matériel. Dans quelques heures tout au plus, je devrais leur annoncer mon départ et j'ai peur de leur réaction.
- J'ai une annonce à vous faire, leur dis-je, je vous invite tous au resto.
Une fois arrivé au resto, je me leva et commença à parler.
- Alors voilà, commençais-je, vous savez tous que je veux travailler avec les animaux... J'ai donc demandé un parcours en université et la réponse est positive mais... l'université en question est à Tours... C'est-à-dire à plus ou moins 5 heures d'ici. En plus de cela, je vais passer mon permis moto pour pouvoir faire des courses, sauf que ça me prendrait beaucoup trop de temps donc avec ça plus la fac... Je vais peut-être léguer mon rôle à Neva...
- Tu... Tu veux dire que tu quittes Starlight ? Me demanda la principale concernée.
- C'est pas encore sûr... Mais probablement.
Tous étaient choqués de mon annonce, en particulier ceux qui m'ont aidé à créer le groupe, Neva, Nola, Joyce et Ethan. Mais les deux autres, Lilly et Maëlys, le sont également.
La soirée se termina sur des au revoir qui ressemblait plus à des adieux et je rentrais chez moi.
2 mois plus tard
Ça faisait maintenant deux mois que j'avais annoncé mon départ à mes proches. D'ailleurs je pense que Raphaëlle, ma meilleure amie depuis la maternelle, ne s'en est toujours pas remise (en parlant d'elle allez voir son histoire sur les loups-garou qui est aussi sur mon compte, elle est pépite). Enfin bref, tout ça pour dire que je glande depuis ce matin dans mon nouvel appart. Ou plutôt je cherche une solution pour pouvoir continuer Starlight tout en faisant des courses, parce que oui, j'ai enfin ma moto ! Elle n'est pas magnifique ?
Changement de sujet, je ne supporterai pas l'idée de devoir choisir entre mes deux passions. Alors comment vais-je ?
___________________________________________
454 mots
Voilà pour ce prologue, n'hésitez pas à me dire s'il y a des trucs à reprendre ! J'espère qu'il vous a plu, bisous 😘.
VOUS LISEZ
Le Choix d'une vie
Teen FictionOcéane, 21 ans, est passionné de K-Pop depuis ses 11 ans. Elle créa même son propre groupe de dance cover il y a 8 ans, Starlight. Mais ayant obtenu son permis moto, un tout nouveau monde s'ouvre à elle, les courses. Déchirer entre ces deux passions...