Chapitre 5

5 1 0
                                    

Le cours avait commencé depuis 10 minutes. Je laissais mon ordi écrire tout seul grâce au mode vocal, mon esprit divaguait depuis le début du cours, je n'arrivais pas à me concentrer. Trop de choses me tourner dans la tête. Je repensais à quand je faisais encore partie de Starlight... C'est tellement facile la vie là-bas, ce n'est pas que je ne me plaît pas ici, j'ai des amis et un boulot d'étudiant incroyable (comment vous croyez que je paye mes études et mon appartement ?) mais ma famille et mes amis d'enfance me manquent. Il s'est passé tellement de choses à Strasbourg... Puis j'ai déménagé, j'ai eu ma moto, j'ai commencé les courses et... Je n'ai plus fait de kpop depuis. Tellement de chansons sont sorties en 3 ans et je n'en ai pas appris une seule. Pourquoi c'est si dur de choisir entre deux grandes passion ? La moto me prend déjà tellement de temps et les cours ; ah les courses c'est 10 fois pire. Et dire qu'avec un bon niveau je passe presque 5 heures dessus, j'imagine pas les autres. Je tourna la tête et mon regard croisa celui de Seung-Ho, mon cœur rata un battement. Je détourna le regard et rougissa. Waouh, ça devait bien faire 6 ans que j'avais plus ressenti ça. Mais en même temps comment on peut être aussi beau ? Ça devrait être illégal mdr. Je voulais le regarder à nouveau mais me retins de le faire. Putain, d'habitude je reluquer les mecs sans aucune gêne qu'est-ce qui me prenait ? La cloche sonna et je rassembla mes affaires. J'attendais Seung-Ho et on a alla chez les autres, il me regardait avec... Peine ?

- Coucou ! Lançais-je.
- Salut ! Me répondirent-ils.

Oula je connais ce regard plein de sous-entendu, je vais passer un interrogatoire digne du FBI. Je suis dans la meeeerde.

- T'as trouvé des trucs à la BU ? Me demanda Valentine.
- Oh c'est vrai les livres ! J'ai trouvé 3 pépites... Mama ! ✨
- J'ai peur c'est normal ? Fit Mike.
- Mais noooon faut pas avoir peur. Rigolais-je. J'ai juste trouvé des banger de Dark Romance mais c'est juste un détail.
- Oh putain montre !
- Calme toi Val, ça arrive. Alors du coup, j'ai pris... Twisted Love, Captive et... Lakestone !!!
- Sérieux ?! T'as trouvé le livre dans lequel y'a le plus grrrr des mec au monde ???
- Euh, tu parles de Kai, Asher ou Alex ?
- Kaiiiiiiiii !!!!!

Je partis en fou rire immédiat, Valentine et moi partageons toutes les deux une passions hors du commun pour les livres en tout genre même si nous penchons beaucoup du côté de la Dark et New Romance. En gros on a des bibliothèques à la place des murs. Elle me rejoignit très vite dans mon fou rire. Le plus marrant c'était les garçons qui ne comprenait absolument rien à ce qu'on disait. On se reprit très vite et je rangea mes livres encore essoufflé.

- Vous pouvez nous dire c'était quoi... Ça ? Dit Louis en nous pointant toutes les deux du doigt.
- T'inquiètes. Fûmes en même temps

Je regarda les gars puis Seung-Ho. Je m'enflamma quand il me regarda à son tour. Pourquoi me faut-il donc certainement effet ? On sortir de la salle quand il me fit :

- Je doit te parler après.
- O...ok.

Il veut me parler ? Pourquoi ? Il a pris un air si sévère. Ça n'augure rien de bon. Soudain je reçus un message.

« Valentine 💜

Toi tu nous caches des trucs 👀. Tu peux t'assurer que tu vas morfler sur le groupe. »

Oh putain je l'avais presque oublié ce détail. Je la regarda et elle me souria de toutes ses dents. Je leva les yeux au ciel et alla sur WhatsApp, je regarda les statuts de mes potes et leurs chaînes. Quand je vu celui de Neva mon cœur se brisa. Son frère... Edouard se rapprocha de moi puis me demanda :

- Tout va bien ?
- Je reviens.

Je m'isola dans un coin et l'appela, je tournais en rond et me rongeait les ongles à cause du stress. Répondeur... Je réessaya une fois, puis deux, trois.

- Allo ?
- Neva ! J'ai cru que t'allais jamais répondre. T'es encore à l'hôpital ? Asaf va bien ? Et toi ça va ?
- On... On attend les résultats du médecin, ça fait presque 4 heures qu'il est inconscient mais... Attends un instant.

Je supposa qu'elle avait coupé le micro car je n'entendais plus rien.

- Il va s'en sortir ! Il s'est enfin réveillé. Je dois te laisser.
- Ouf tant mieux. Bisous !
- Bisous !

Je soupira de soulagement. Son petit frère, Asaf, a des problèmes respiratoires depuis tout petit mais ce n'était jamais allé si loin. Je revins vers les autres qui m'assaillèrent de question.

- Laissez la respirez !
- Merci Mike.

Je leur expliqua ce qui s'est passé et l'expliqua en coréen pour Seung-Ho. Neva m'envoya une vidéo d'elle et son frère dansant APT. de Rosé. (Comme la vidéo du gars que je vais mettre ci-dessous). Je souria et leur montra.


Je rangea mon tél puis me dirigea vers la salle de permanence tandis qu'eux partirent après s'être dit au revoir.

- Océane !
- Ah oui, tu voulais me parlais.
- Je sais qu'on est pas hyper proche mais j'ai vu comment tu regardais dans le vide en français. Tu sais que tu peux me parler si t'as besoin ?
- Déjà, je te corrige on est ami. Et ensuite ça me touche beaucoup, je te raconterai un jour. Dis-je en souriant. Bref j'ai des heures de colle à faire moi, on se voit dans 3 jours. Si t'as un problème n'hésite pas à m'appeler ou m'envoyer un message. Tiens mon numéro.

Je lui passa un papier qu'il prit et partit...

_______________________________________

936 mots

Coucou ! Désolé de ne pas avoir posté hier j'étais avec une pote toute l'aprem et j'ai pas vu le temps passé. Je me rattraperai ce week-end promis. J'espère qu'il vous a quand même plu, bisous !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 5 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Choix d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant