Chapitre 5

123 19 14
                                    

Je regarde la princesse qui a décidé elle-même de bander ma jambe après m'avoir désinfectée. Je me sens bête d'avoir agi sans réfléchir, surtout qu'en fin de compte, Layla allait bien et elle était allée se cacher ailleurs, n'ayant pas le temps de nous rejoindre. Je finis par détourner le regard quand elle finit de me bander la jambe et qu'elle se redresse. Un long soupir s'échappe de sa gorge.

"C'est louable que tu te sois inquiétée pour ta domestique, mais tu as pris un risque inconsidéré.

Je suis désolée... Je ne me rendais pas compte que c'était vraiment dangereux.

L'important, c'est que tu n'es rien. Est-ce que tu vas bien ? Je peux comprendre que tu sois traumatisée.

J'ai vu bien pire dans la rue, ne vous en faites pas pour moi. Êtes-vous blessé ? Je lui demande.

Ils n'ont pas eu le temps de me faire quoi que ce soit, trop occupés avec toi. Si tu as besoin de temps, dit-le moi d'accord ?

D'accord. La sélection, elle...

Elle sera suspendue quelques jours, le temps que vous puissiez toutes reprendre vos esprits et que je règle les prochains problèmes à venir. Ça va te laisser le temps de guérir ta jambe. Je te donne l'accès à la bibliothèque si tu veux encore t'y exercer."

Je hoche simplement la tête. La nouvelle a été mal prise pour certaines des filles et tout particulièrement Amaya qui m'a lancée un regard noir au moment de l'annonce. Adora m'a confié les clés de la bibliothèque. Elle faisait partie des lieux interdits d'accès pour les prétendantes pour éviter qu'elles se cachent dedans et ne passent pas de temps avec la princesse.

C'est donc dans cette pièce que j'ai passé mon temps jusqu'à ce que la sélection reprenne. Je n'ai pas vu une seule fois Adora ni son frère. Je me suis grandement améliorée en lecture. Assise sur la banquette près de la fenêtre, je lis la pièce de théâtre "Roméo et Juliette" dont l'état du livre a attiré mon attention. Soudain, je vois une femme s'approcher de moi, arborant une magnifique chevelure rousse et une robe des plus sublimes.

"Roméo et Juliette, n'est-ce pas ? Elle me demande avec un doux sourire.

Oh euh... Oui. J'ai lu le résumé et je me suis dit pourquoi ne pas découvrir cet univers tragique. De plus, ça se voit qu'il a été énormément lu. Le livre est bien usé.

Où en êtes-vous ?

Je viens de passer le bannissement de Roméo pour Mantoue, elle me regarde avec surprise.

Quand avez-vous commencé votre lecture ?

Ce matin même. Son altesse m'a donnée l'accès à la bibliothèque pour m'exercer à la lecture, j'explique.

Eh bien, je suis surprise de voir une autre personne aussi intéressée par cette pièce qu'Adora elle-même."

Adora ? Alors, c'est elle qui a autant abîmé le livre ? Je regarde de nouveau la page, m'approchant de la nuit de noce des deux amants. La femme vient s'asseoir à côté de moi et tend la main pour réclamer le livre. Je le lui donne, retenant le numéro de la page alors qu'elle tourne les pages pour arriver à la fin. Elle me montre la troisième de couverture où figure une écriture d'enfant avec écrit "ne pas jeter ce livre. C'est a moi". Je regarde la femme.

"C'est la princesse Adora qui a écrit ça ? Elle hoche la tête, me rendant le livre.

Depuis qu'elle a découvert cette pièce, Adora espère trouver un amour aussi fort que celui de Roméo et Juliette. Un amour qui serait prêt à faire le même sacrifice que Juliette que tu découvriras bientôt, je fronce les sourcils.

La sélection [Catradora AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant