Là, on va parler de la vraie vie. (Si vous ne vous souvenez pas de ce que c'est, c'est l'endroit où y'a masse de galères, où certaines personnes survivent plus qu'ils ne vivent. En gros, c'est pas Wattpad.)
Tout à l'heure, je dînais avec quelqu'un de ma famille au restaurant. Sur une table à côté de la notre, il y avait un couple avec une jeune fille. Leur particuliarité : la femme semblait avoir 60 ans et l'homme 40, et leur fille était atteinte de trisomie 21. Jusque là, tout va bien. L'amour n'a pas d'âge et la fille n'avait certainement pas mérité d'être atteinte de trisomie (à vrai dire, lorsqu'une femme accouche d'un enfant à un âge assez élevé (vers 45 ans), l'enfant a de grandes chances d'être atteint de trisomie 21.)
Et puis le temps passe, et je commence à avoir envie de chier. Je vais donc aux toilettes mais elles sont fermées. Cela voulait dire qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur. J'attends, 10 minutes, j'essaie d'ouvrir la porte, 15 minutes, je commence à m'inquiéter et je réessaye d'ouvrir la porte, puis au bout de 20 longues minutes d'attente, la personne sort.
C'était la femme et sa jeune fille malheureusement atteinte de trisomie. Et cette femme, au sortir des toilettes, m'a regardé de haut en bas, puis m'a adressé un regard rempli de haine. J'avais l'impression qu'on me crachait dessus.
J'avais honte de moi. Je me disais que je n'avais qu'à ne pas essayer d'ouvrir la porte. Mais d'un autre côté, je me disais que je n'aurais pas pu savoir qui était à l'intérieur.
Puis, après avoir coulé mon bronze, j'ai rejoint cette personne de ma famille avec qui j'étais. Je me sentais mal. Terriblement. On m'avait déjà mal regardé par le passé, mais jamais avec autant de haine et de colère.
Tout ça pour vous dire que certaines personnes peuvent vous regarder mal, même si ce n'est pas forcément votre faute. Je ne sais pas ce que cette femme avait sur le cœur, après tout ce n'est pas facile d'avoir un mari de 20 ans son cadet et une adolescente trisomique. En général, lorsque quelqu'un vous regarde mal sans raisons, c'est que cette personne est en colère contre la vie. Mais cette personne qui vous crache dessus par le regard n'as pas à le faire puisque vous n'êtes pas fautifs. Ne répondez pas à son regard par l'énervement, cette personne souffre certainement déjà beaucoup, en rajouter entraînera encore plus de haine dans son cœur.
Par contre, si quelqu'un vous regarde mal à répétitions, c'est juste du harcèlement.
Conclusion : si quelqu'un vous regarde mal ou vous insulte, répondez-lui gentiment : ça va le faire fermer sa gorge bien plus facilement qu'en l'insultant en retour.
VOUS LISEZ
LÀ, ON VA DIRE LES TERMES.
HumorLorsque vous avez créé votre compte Wattpad, lorsque vous avez pour la première fois exploré l'interface presque infinie de cette merveilleuse application, auriez vous imaginé que vous tomberiez, après dix minutes de visite, sur une histoire nommée...