La commu anime, c'est les frérots qui regardent des animes, qui lisent des fanfics sur des animes, qui lisent des mangas, et qui bouffent des animes. Ils sont des éternels fans du Japon, aussi, mais ils n'y sont jamais allés, et font des préjugés pas croyables sur ce pays.
Là, on va parler des fans d'animes HARDCORES. Genre les e-girls/e-boys, et ceux qui font des histoires cringes sur des gars d'anime.
On va prendre un exemple de gars d'anime qui est très souvent victime de fanfictions bien gênantes écrites par des gamines sans aucune expérience de la vie : j'ai nommé Livaï, personnage de l'Attaque des Titans !
Même si vous ne consommez pas souvent d'animes et de mangas, vous avez sans aucun doute dû voir passer un Livaï X Trépieds au moins une fois dans votre vie.
En général, l'histoire commence avec une ado de 15 ans, (sachant que Livaï en a 30) qui est une éternelle fangirl baka de Livaï, qui se téléporte on ne sait pas comment dans le monde de SNK. Puis, elle va pécho Livaï en deux jours. L'auteure va complètement détruire le caractère du personnage masculin principal, sachant que celui-ci est très taciturne, sarcastique, peu tactile, presque inexpressif, et puceau. Et ce dernier point, les écrivaines de ce genre d'histoire ne semblent pas l'avoir compris parce qu'elles en font en général un dieu du sexe.
Ensuite, il y a la commu des fans de My Hero Academia. Et eux, c'est des oufs. Je ne vais pas m'avancer sur le sujet, mais on a des cas assez graves.
Les fans d'anime ont en général un pseudo où figure le nom d'un mec d'anime, une pdp où se même garçon est représenté et une description où le nom de ce gars et cité en moyenne 4,3 fois (source : LetsKillTheDeath Corporation).
Et puis, il y a la fanatitude à propos des animes, mais aussi à propos du Japon.
Pour eux, là bas, tout le monde est habillé dans un style e-boy/e-girl, qu'il y a des gens cosplayés de partout, qu'il y a des Sakuras (cerisier japonais) à chaque coin de rue, que les gens se baladent en tenue traditionnelle, que la vie est belle et fleurie, et que l'on peut voir le Mt Fujiyama depuis Tokyo.
Et bas tout ça, c'est aussi vrai que la théorie disant que la Terre est plate.
Il y a deux mois, je suis allée dans ce pays merveilleux qu'est celui du Soleil Levant.
La plupart des japonais s'habillent de façon banale (mêle s'il y a des filles kawaïnées), le Cosplay est considéré comme irrespectueux et ne se porte que dans des cartiers où la culture anime est concentrée. Il n'y a pas de Sakuras à chaque coins de rue, le seul endroit urbain où l'on peut en voir beaucoup est le Chemin de la Philosophie à Kyoto ; les gens ne se baladent en tenue traditionnelle que durant les festivals et aux abords d'un temple. La vie n'est pas belle et fleurie : en effet, les japonais ont une vie sociale très restreite, ils n'ont pas comme nous d'amis proches à qu'ils se confient donc ils gardent leurs problèmes pour eux et se relâchent auprès de prostituées dont la démographie est assez élevée. Et enfin, on ne voit pas le Mt Fuji depuis Tokyo car celui-ci est assez éloigné (15 km) des limites de la mégapole.
Conclusion : j'ai pas d'inspi pour une conclusion, désolée.
VOUS LISEZ
LÀ, ON VA DIRE LES TERMES.
HumorLorsque vous avez créé votre compte Wattpad, lorsque vous avez pour la première fois exploré l'interface presque infinie de cette merveilleuse application, auriez vous imaginé que vous tomberiez, après dix minutes de visite, sur une histoire nommée...