TW : TCA, mention de viol et de violence
♫ Arcade by Ducan Laurence
♫ I Love You, I'm Sorry by Gracie Abrams
♫ White Mustang by Lana Del Rey
Lina
10 septembre 2022
Je viens de me réveiller et pourtant je suis déjà épuisée, la semaine qui vient de passer a été intense, entre les profs qui mettent déjà la pression pour les partiels et ceux qui veulent absolument faire une remise à niveau, je ne vous dis pas la charge de travail. J'ai eu énormément de facilité au collège puis est venu le lycée avec tous mes problèmes et le harcèlement, j'ai donc perdu la plupart de mon avance. Je penserai toujours à ma rentrée de seconde qui a gâché mes années de lycée.
" 3 ans plutôt
Aujourd'hui c'est ma rentrée en seconde, je suis tellement heureuse d'entrer au lycée. J'ai tellement hâte de découvrir les élèves et le fonctionnement, le collège était bien mais on s'en lasse vite. En plus, avec Mae on est dans le même lycée, j'espère tellement qu'on sera dans la même classe. J'ai toujours réussi à sociabiliser donc ça devrait aller pour me faire des amis.
Cet été était vraiment horrible, papa a été tellement méchant en plus de ça il continue avec son comportement. Hier soir, Nolan était chez Aaron et maman avait une réunion de travail. Il m'a encore une fois touchée, je suis marquée de partout. J'ai essayé de camoufler les marques du mieux que je peux, mais j'en ai une énorme dans le cou.
Je suis tellement mal dans ma peau, je ne comprends pas le changement de comportement de papa. Depuis ça je ne peux plus me regarder dans une glace. La seule chose qui me permet de tenir est cette rentrée. J'espère que ça sera un nouveau départ.
Je rejoins Mae, elle n'est pas aussi enthousiaste que moi, je sais qu'elle a du mal à sociabiliser. Elle espère elle aussi, qu'on soit dans la même classe. On se dirige donc vers les panneaux d'affichage pour voir les classes. Et là, c'est la catastrophe, Mae n'est pas dans ma classe, je n'aurais pas ma personne préférée avec moi, mon pilier. C'est grâce à elle que j'ai survécu cet été, même si elle n'est pas au courant de tout. Je ne sais pas si je lui dirais un jour, j'ai tellement honte. Tout est de ma faute comme le dit papa, je l'ai provoqué.
Je me dirige en direction de la salle attitrée à ma classe pour la rentrée. J'entre et d'un coup j'ai l'impression d'avoir tous les regards sur moi. J'ai l'impression que tous les élèves voient mes cicatrices et mes bleus.
Ce n'est qu'une impression, respire Lina, personne ne te regarde, tout va bien.
Je ne comprends pas pourquoi maintenant j'angoisse du regard des gens, ça ne m'est jamais arrivé. Je ne suis pas comme ça, je n'ai pas peur d'affronter les gens. Je n'ai jamais eu peur, mais maintenant tout est plus compliqué.
Le professeur arrive dans la salle et se présente, c'est donc notre prof principal, au moindre problème il faut venir le voir.
Est ce que je devrais lui parler de papa..?
Non il m'a interdit de parler de ce qu'il me fait, sinon il va faire du mal à maman, même si je crois qu'il lui en fait déjà. Il est hors de question que j'en parle.
Je suis perdue dans mes pensées quand d'un coup le professeur m'interpelle :
- La demoiselle dans ses pensées, pouvez-vous répéter ce que je viens de dire ?
VOUS LISEZ
JUST SAVE ME [en pause]
RomanceRÉSUMÉ : Elle tentait de mettre fin à ses jours au beau milieu d'une forêt perdue, mais lui était là avec ses magnifiques yeux bleus qu'elle haïssait, et pourtant c'est ces yeux qui lui ont permis de survivre. Lina, une jeune fille pleine de démons...