-La séance de dédicace- parti41-

9 0 0
                                    

⚠️ En cas de plagiat ou de republication de ce Roman, l'auteur sera tracé et devras assumer les conséquences légales prévue par les lois applicables.
******************************************



Vendredi 15 mars 2026, dans la matinée

Séance de dédicace

Tout était en place à temps. Le programme de la journée était bien rempli : la première partie commençait par la lecture des chapitres clés du roman par l'auteur, suivie d'une session de questions-réponses avec la presse et les critiques, puis se terminait par la signature des livres. Tout se déroulait exactement comme Yana s'en souvenait, même si certaines circonstances avaient changé, les événements restaient fidèles à ce qu'elle avait vécu. D'une manière ou d'une autre, ils avaient réussi à obtenir l'accord du Wesly pour organiser cette séance de dédicace.

À cet instant précis, une phrase que Yana avait entendue autrefois résonna dans son esprit : « Tout finira par reprendre sa place. » C'était ce que la vieille dame lui avait dit dans ce parc, ce soir-là. Une étrange certitude, à la fois rassurante et inquiétante, s'était alors emparée d'elle.

— Yana, Yana ! cria Line depuis l'autre bout de la salle.

Le cri de son amie ramena Yana à la réalité. Elle se tourna rapidement et aperçut Line qui courait vers elle, son visage exprimant une légère anxiété.

— Excuse-moi d'avoir crié ton nom si fort, dit Line, essoufflé.

— Qu'est-ce qu'il y a, Line ? demanda Yana, un peu inquiète.

— Je t'appelle depuis tout à l'heure de l'autre côté de la salle, mais tu n'entendais rien, c'était comme si tu étais ailleurs.

— Excuse-moi, je ne t'ai pas entendue. Qu'est-ce qui se passe ?

— Est-ce que tu es occupée en ce moment ?

— Non, j'ai terminé ce que j'avais à faire ici. Tu as besoin d'aide ?

— Oui, je suis dans une impasse. Les micros ont un problème, et Fabie ne parvient pas à le résoudre seule. Est-ce que tu pourrais aller voir ça avec elle ? De mon côté, je dois absolument passer chez Monsieur. Il a oublié sa plume fétiche, et tu sais à quel point il est superstitieux. Il pourrait annuler toute la séance pour ça.

— Ne t'inquiète pas, vas-y, je vais m'en occuper.

— Merci ma belle, tu me sauves la vie !

— Allez, file !

— D'accord, à tout de suite.

Quelques minutes plus tard, la salle était pleine à craquer. L'auteur venait de commencer sa lecture, et le silence régnait, à peine troublé par le léger bruissement des pages tournées. La voix de l'auteur s'élevait, douce et mélodieuse, captivant l'auditoire.

Christa venait de rencontrer un mystérieux jeune homme dans les bois. Il ne ressemblait en rien à ceux de son peuple, pensa-t-elle. Ses oreilles étaient moins pointues que les leurs, et il était dépourvu de magie. Elle le prenait pour un monstre, car elle n'avait jamais vu d'humains auparavant.

Deux semaines s'étaient écoulées depuis leur rencontre, et Christa commençait à ressentir une douleur étrange au cœur. Elle crut qu'elle était atteinte de cette maladie rare qui frappait les siens lorsqu'ils abusaient de la magie.

Elle décida d'aller consulter le doyen de son village, voyant que les douleurs persistaient.

À son arrivée, le doyen l'examina, mais ne décelant aucune trace de maladie dans son cœur, il remarqua autre chose.

Get lost to find yourself Où les histoires vivent. Découvrez maintenant