April
- Les notes d'April sont une catastrophe, celle-ci n'est pas attentive d'autant plus qu' elle sèche les cours. Plusieurs de mes collègues m'ont même informé qu'elle dormait en classe. Il serait tant de se reprendre en main et vite !" lisais je d'un ton théâtrale.
- Wow. C'est dure..." me répond Amélia
Je dois avouer que j'ai légèrement lâché le lycée. Depuis que c'est moi qui m'occupe de mon frère et que je cumule les petits boulots, les révisions ne sont pas dans mes priorités. Si je veux pouvoir passer mon diplôme en fin d'année, il va vraiment falloir que je me bouge le cul.
- Ils abusent, je n'ai pas loupé tant de cours que ça.
- April, tu as assisté à aucun cours entre 15h et 17h depuis le début de l'année, tu es en retard tous les matins, il y a deux fois où tu as été absente pendant 3 jours d'affilés et le peu de fois ou tu viens en cours, soit tu dors soit tu n'écoute pas.
Sur se coup-là, elle n'a pas tort...
- Tu es de leur côté en plus ! Je mets la main sur mon cœur, mine d'être blessée par ses propos.
- Non mais je voudrai juste éviter que ma meilleure amie finisse par travailler chez MacDo parce qu'elle a pas eu son diplôme.
- Josh travaille pas à MacDo ?
- Si mais lui il va en cours à côté de ça.
- Ha, ha, ha, très drôle...
Amélia est ma meilleure amie depuis la seconde et Josh est son petit ami , ils sont ensembles depuis presque 4 ans. Le jours où Amélia me l'a présenté, je l'ai regardé droit dans les yeux en lui disant que si il lui faisait du mal, je viendrai lui arracher les dents une par une. Et il m'a répondu "avec plaisir". C'est a ce moment la que j'ai compris qu'il la protègerai autant que moi.
- Salut les filles !
- Luc...répondais je blasé.
Luc en pince pour moi depuis un déjà un petit moment, j'ai beau lui dire que je ne suis pas intéressée, il persiste alors j'ai fini par abandonner.
- Je fais une fête chez moi ce soir, ça vous direz de venir ?
- Je peux pas moi désolée. Amélia il faut vraiment que j'y aille, on s'appelle bisous.
- Tu dis ça a chaque fois, réfléchis y ça fait combien de temps que tu n'es pas allée à une fête.
Bon d'accord ça fait très longtemps, mais on ne peut pas dire que j'ai le temps.
- Ok je vais y réfléchir, cédais-je.
- Oui !!! me répond elle en sautillant de joie.
- T'emballe pas, je n'ai pas dit oui !
- Humm humm
Je fais volte face, un sourire se dessine sur mes lèvres, mais celui-ci disparait très rapidement lorsque je regarde l'heure sur mon téléphone.
Et merde
A défaut de passer mon permis je me mets a courir pour tenter de rattraper mon retard. Quand je traverse la route pour enfin atteindre l'école, une voiture me fonce dessus et s'arrête à quelques millimètres de moi.
- Fais attention abruti ! dis je en tapant sur le capo de la voiture.
Une Mercedes AMG s63 grise. Je mis connais pas mal en bagnole, mon père était mécano et il adorait m'apprendre des choses sur les voitures. Ce que je sais, c'est que celle ci est très très chère. Un riche en plus, super... Je n'ai aucun problème avec les personnes qui ont de l'argent, mais je trouve qu'ils ont une vie plus facile que les gens qui ont moins de moyen. C'est vrai après tout, ceux qui disent "l'argent fait pas le bonheur" on sait très bien que c'est pour se persuader eux même. On serait bien plus heureux si il avait un peu plus d'argent qui rentrait chaque mois.
VOUS LISEZ
The Devil of Love
RomansaVivant avec son père alcoolique suite au décès de sa mère, April enchaîne les petits boulots pour vivre. A 17 ans elle doit s'occuper de son petit en alternance avec avec ses cours. Elle va faire la rencontre d'un gang "les falcons black" dans des c...